Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Avis !! Orthographe
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> FAQ, Réglements -> Questions sur le fonctionnement du Forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ocatarinetabellatchitchix
Big Boy
Big Boy

Prénom: Pascal
Echelle(s) pratiquée(s): Tubesca

MessagePosté le: Ven 9 Jan 2009 - 07:22    Sujet du message: Avis !! Orthographe Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Messieurs,
suite aux dispositions prises par le Staff suite à l'idée lancée par M. Zelkine à propos de la rédaction de nos posts, le Staff modifie vos titrages de façon à avoir une présentation orthographique correcte.
Si par mégarde, nous changions le sens ou l'idée de départ, merci de nous en faire part en MP.

Nez en moins ( Mr. Green ) si tout le monde faisait des efforts..... on aurait moins de travail Embarassed Evil or Very Mad

Merci de votre attention Okay

Dernière édition par Ocatarinetabellatchitchix le Jeu 29 Jan 2009 - 16:06; édité 1 fois
MSN
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Ven 9 Jan 2009 - 11:48    Sujet du message: Avis !! Orthographe Répondre en citant

Ocatarinetabellatchitchix a écrit:
 le Staff modifie vos titrages de façon à avoir une présentation orthographique correcte.

(Toutefois, n'est-ce pas Spike qui avait fait cette excellente suggestion ?)
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alain
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30

MessagePosté le: Ven 9 Jan 2009 - 11:51    Sujet du message: Avis !! Orthographe Répondre en citant

Plus que l'orthographe, je pense qu'une description plus complète du sujet est souhaitable, par exemple au lieu du titre "Avis !!" je préfèrerais lire "Rédaction des titres de vos messages"
Spike
Staff
Staff

Prénom: Bruno
Echelle(s) pratiquée(s): US: On30 - HO - Z

MessagePosté le: Ven 9 Jan 2009 - 13:55    Sujet du message: Avis !! Orthographe Répondre en citant

Yesss !
De plus, et cela est un peu dommage, le fil de discussion parti sur ce qui est indiqué dans le titre dérive souvent vers un autre sujet. Il m'arrive de rater de bons échanges d'information parce que le titre ne m'attire pas à priori. Donc il serait souhaitable, lorsqu'on traite d'un autre sujet que celui indiqué par le titre du fil, de créer plutôt un autre fil. Vous me suivez ? Smile

Membre COHS - http://www.cohs.org/
Membre CNRHA - http://www.cnlines.ca/
xave06
Administrateur
Administrateur

Prénom: Xavier
Echelle(s) pratiquée(s): HO - N (Bientôt)

MessagePosté le: Ven 9 Jan 2009 - 14:07    Sujet du message: Avis !! Orthographe Répondre en citant

Oui!! je te suis, mais bon il faut (le staff) lire tous les posts et les renommer si besoin.... mais bon c'est du boulot Shocked

Il faudrait plutôt que ce soit les personnes faisant le hors sujet qui le rectifient d'elles même !! Okay

Sous Linux Ubuntu
http://www.cmfc-train.fr/
http://xave06.blogs-train.fr/
Visiter le site web du posteur
Spike
Staff
Staff

MessagePosté le: Ven 9 Jan 2009 - 15:10    Sujet du message: Avis !! Orthographe Répondre en citant

Bah oui, mais ce n'est pas possible. A moins de pouvoir être modérateur de ses propres fils.
Je pense qu"il faut être rigoureux et penser à dérouter la conversation sur un nouveau fil si on part sur un sujet différent.

BEn
Big Boy
Big Boy

Prénom: Benoît
Echelle(s) pratiquée(s): 1:1 (parfois), On30 (parfois)

MessagePosté le: Ven 9 Jan 2009 - 15:30    Sujet du message: Avis !! Orthographe Répondre en citant

Moi j'dis que Spike est volontaire pour appliquer sa suggestion ! Cool
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Ven 9 Jan 2009 - 17:16    Sujet du message: Avis !! Orthographe Répondre en citant

D'accord. Mais si l'on digresse (à Bonessian) à partir du thème principal, il n'est pas certain
que le lecteur ait envie de (ni ne sache) suivre la digression sur un autre fil, même si (par
miracle) elle présente de l'intérêt. Vous me suivez ?
Staff
Staff

MessagePosté le: Ven 9 Jan 2009 - 17:28    Sujet du message: Avis !! Orthographe Répondre en citant

BEn a écrit:
Moi j'dis que Spike est volontaire pour appliquer sa suggestion ! Cool

No worries! Mais je sens que je ne vais pas être tout seul sur ce coup là Very Happy

BEn
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Ven 9 Jan 2009 - 17:33    Sujet du message: Avis !! Orthographe Répondre en citant

Alexandre Zelkine a écrit:
Vous me suivez ?

Très bien. C'est aussi un travail faisable par le modérateur si il en a envie : indiquer que la discussion a été scindée, et qu'elle se poursuite à telle adresse.
cail
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Ven 9 Jan 2009 - 17:34    Sujet du message: Avis !! Orthographe Répondre en citant

Alexandre Zelkine a écrit:
D'accord. Mais si l'on digresse (à Bonessian) à partir du thème principal, il n'est pas certain
que le lecteur ait envie de (ni ne sache) suivre la digression sur un autre fil, même si (par
miracle) elle présente de l'intérêt. Vous me suivez ?

Au pire il est facile de faire un lien d'un sujet à l'autre. Cependant je ne pense pas que la situation actuelle soit si catastrophique
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Ven 9 Jan 2009 - 18:03    Sujet du message: Avis !! Orthographe Répondre en citant

siffle siffle siffle siffle siffle

Dernière édition par Ocatarinetabellatchitchix le Ven 9 Jan 2009 - 18:27; édité 1 fois
MSN
BEn
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Ven 9 Jan 2009 - 18:26    Sujet du message: Avis !! Orthographe Répondre en citant

Si c'est moi qui suis dans ton viseur (pan !), OKT, je te signale que je me porte volontaire pour appliquer mes propositions, si on m'en donne les moyens. Wink
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Ven 9 Jan 2009 - 18:29    Sujet du message: Avis !! Orthographe Répondre en citant

Je ne vise personne Ben, je ne vise plus personne Mr. Green
cail
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Ven 9 Jan 2009 - 18:34    Sujet du message: Avis !! Orthographe Répondre en citant

Je me demandais aussi, au vu des messages précédents qui ne donnaient pas spécialement lieu à polémique... mais bon...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:55    Sujet du message: Avis !! Orthographe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> FAQ, Réglements -> Questions sur le fonctionnement du Forum Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com