Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Lionel, MTH, ...
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> O, On30, On20, ...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jean-marie
Porter
Porter

Prénom: jean-marie
Echelle(s) pratiquée(s): 1, 1/20, 1/43, 1/87

MessagePosté le: Ven 2 Jan 2009 - 22:14    Sujet du message: Lionel, MTH, ... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir,
il y a-t-il parmi vous des collectionneurs de modèles réduits Lionel ou MTH?
Merci de votre réponse, cordialement, jean-marie
jean-marie
Porter
Porter

MessagePosté le: Sam 3 Jan 2009 - 09:54    Sujet du message: Lionel, MTH, ... Répondre en citant

ou K-line, Railking, Atlas...!
pelican
Big Boy
Big Boy

Prénom: André
Echelle(s) pratiquée(s): G, On30, On18, H0n30, Z

MessagePosté le: Sam 3 Jan 2009 - 10:09    Sujet du message: Lionel, MTH, ... Répondre en citant

désolé, mais je ne connais pas bien !!
j'ai déjà vu un réseau Lionel : c'est un peu train jouet , non ??

http://www.lionel.com/
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Sam 3 Jan 2009 - 12:08    Sujet du message: Lionel, MTH, ... Répondre en citant

pelican a écrit:
désolé, mais je ne connais pas bien !!
j'ai déjà vu un réseau Lionel : c'est un peu train jouet , non ??

http://www.lionel.com/
Je suis comme Pélican , je pense seulement en avoir vu chez un copain à Montluçon !!!!
C’est à toi de nous faire découvrir .
THE NORTHERNMOST HAND FROM THE BOUGNAT BUNCH
Visiter le site web du posteur
jean-marie
Porter
Porter

MessagePosté le: Sam 3 Jan 2009 - 18:56    Sujet du message: Lionel, MTH, ... Répondre en citant

Il est toujours interessant de comparer les expériences...
Les différents systèmes de gestion par exemple: TMCC de Lionel ou DCS de MTH.
J'ai bien l'impression que nous serons seuls avec votre ami de Montluçon.
Lionel et les autres ne sont pas que des trains jouets mêmes s'ils ont gardé un petit gout de tin-plate:
lien pour exemple: http://www.tinplatejn.com/
Par contre ils cultivent ce coté années 30/40 car les Américains (du nord) sont très friands de leur histoire et du "1:43".
Néanmoins, ils ont des productions qui feraient palir d'envie nos meilleurs marques "Européennes".
jean-marie
Porter
Porter

MessagePosté le: Sam 3 Jan 2009 - 19:24    Sujet du message: Lionel, MTH, ... Répondre en citant

Exemples de "trains jouet" MTH et autres:
- http://www.youtube.com/watch?v=JcW9ZGwRqV0
- http://www.youtube.com/watch?v=Jyblg3Sk3KA
(vous remarquerez le positionnement automatique voie par voie)
- http://www.youtube.com/watch?v=1-5ruVxDGxw
(là ils poussent un peu, jusqu'à la radio sol train et +) compartiment fumeurs only!
A+, jean-marie
jean-marie
Porter
Porter

MessagePosté le: Sam 3 Jan 2009 - 19:37    Sujet du message: Lionel, MTH, ... Répondre en citant

Ah! nous sommes au moins deux...
Norris
Porter
Porter

Prénom: jérôme
Echelle(s) pratiquée(s): Ho, On30, O

MessagePosté le: Dim 4 Jan 2009 - 02:53    Sujet du message: Lionel, MTH, ... Répondre en citant

Trois JM, J'ai qqs locos, mais je ne saurais être d'un grand secours car je rampe beaucoup dans ce domaine!
Problemes pour commander, de transports, de douane, de compatibilité des commandes entre TMCC, DCS, DCC, DC.
Se mefier de ce qu'ils nomment "conventionnal" car en fonction des marques il ne s'agit pas des mêmes systémes! Mad
Chez lionel je n'ai toujours pas compris les nuances entre TMCC , Legacy et Odyssey! Question
Quant à la compatibilité entre TMCC/DCS/DCC/DC ce sont des heures de recherche en perspective pour savoir qui peut quoi,
avec quels équipements, quels cablages, quelles options. Mieux vaut maitriser l'américain technique. Pour un résultat non garantie! Evil or Very Mad
J'ai une commande locomatic atlas pour 3rail (O) qui était fourni avec une alp44 qui ressemble beaucoup au quantum ingeneer de
BLI pour le 2rail (HO) mais l'une est prévue pour l'alternatif et l'autre le continu, J'hésite à tenter le swing! ça va peut-être faire des étincelles!
J'avais choisi de rouler 3 rail car à l'époque l'offre en 2 rail était restreinte et surtout chère, car reserver aux modèles "brass" qui n'étaient pas proposés sonorisés;
Mais si tu débutes aujourd'hui il est possible de trouver des machines 2rail sonorisées (sunset) ou de les équiper facilement.
Bon courage si tu souhaite perséverer sur cette voie. Mr. Green Mais; Welcome onboard JM!
Mountain
Mountain

Prénom: René
Echelle(s) pratiquée(s): HO - O

MessagePosté le: Dim 4 Jan 2009 - 05:20    Sujet du message: Lionel, MTH, ... Répondre en citant

Je construit un réseau à l'échelle O chez mon frère. Personellement pour les locos je préfère MTH pour le détail. le réseau fonctionne au DCS tandis que les wagons sont des Atlas, Lionel, MTH ou autres.
Depuis que ces images ont été tournées nous avons fait des corrections (entrée du pont entre autre) et le décor est beaucoup plus avancé.

Réseau CFCR échelle O
xave06
Administrateur
Administrateur

Prénom: Xavier
Echelle(s) pratiquée(s): HO - N (Bientôt)

MessagePosté le: Dim 4 Jan 2009 - 10:19    Sujet du message: Lionel, MTH, ... Répondre en citant

Super ton réseau ! Okay

Sous Linux Ubuntu
http://www.cmfc-train.fr/
http://xave06.blogs-train.fr/
romain
Mikado
Mikado

Prénom: Romain
Echelle(s) pratiquée(s): n

MessagePosté le: Dim 4 Jan 2009 - 10:31    Sujet du message: Lionel, MTH, ... Répondre en citant

sympa le reseau
ICQ AIM Yahoo Messenger MSN GTalk/Jabber Skype
jean-marie
Porter
Porter

MessagePosté le: Dim 4 Jan 2009 - 12:21    Sujet du message: Lionel, MTH, ... Répondre en citant

Bonjour au cousin du Québec, sans doute pourra-t-il m'aider.

Si j'ai bien compris au fil de mes recherches, DCC et DCS ne sont pas compatibles...ou très peu!
MTH aurait développé la DCS un peu pour lutter contre la TMMC de Lionel qui fonctionne en DCC.
Dans le principe, elles ont un fonctionnent identique, une commande à main qui communique avec une base,
cette base relier au secteur, alimente la voie et envoie les ordres aux matériels et autres accessoires.

MTH et Lionel sont un peu des frères ennemis du 0 en amérique du nord.
Ayant fait fonctionné les deux systèmes, je dois reconnaître la simplicité de la TMMC,
par contre la DCS est plus complète dans ses capacités d'évolution et de gestion.

Egalement une grande différence, la DCS peut fonctionnner en deux rails, chose bien pratique pour
les grosses échelles y compris des trains de jardin, en I , en G, etc. essai concluant in situ!
Il manque à la DCS un module adaptable sur les matériels des autres marques, pour les rendre compatibles,
mais ils semblent que MTH y travaille, cela devrait arriver rapidement semble-t-il?

Un autre problème rencontré, la voie. Par exemple avec la petite '060" de Atlas,
elle passe difficilement sur la voie Fastrack de lionel et en particulier sur les déviations en 0/36.
J'ai le sentiment que cette voie tin-plate ne convient pas aux modèles récents plus aux normes fine-scale.
René, pouvez vous me dire sur quelle voie vous circulez?

Merci, à bientôt, jean-marie
recha
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Dim 4 Jan 2009 - 22:30    Sujet du message: Lionel, MTH, ... Répondre en citant

Concernant la compatibilité entre DCC et DCS il faut oubier ça. Le DCS ressemble au DCC pour les fonctions. Le cablage lui est plus complexe car pour assurer une alimentation stable il faut toujours partir du TIU (unité de base).

Le fondateur de MTH est un ancien employé de Lionel qui était déçu de ne pouvoir améliorer le système comme il aurait voulu, donc la concurence est vive entre eux.

Nous avons déjà utilisé la voie MTH mais nous avons changé pour Atlas. Selon nous plus belle et plus solide pour les aiguillages car nous avions des problèmes avec les MTH (soudure qui lache par la vibration). Sur le réseau principal les plus petites courbes sont du
054 tandis que le réseau annexe a des courbes de 031 (mine). Selon MTH, à moins d'être spécifié, toutes ses locos peuvent
circuler dans des courbes 031 (non vérifié).

Jean Marie, pour moi l'appellation VOUS est pour mon père. Okay
Réseau CFCR échelle O
recha
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Dim 4 Jan 2009 - 22:37    Sujet du message: Lionel, MTH, ... Répondre en citant

Avec le DCS je trouve la programmation plus facile que le DCC.
Jusqu'à maintenant c'est mon frère qui a le plus de connaissance sur le sujet donc je me réfère continuellement à lui.
Je devais apprendre la programmation sur MRC pour mon réseau en HO.
Parfois il m'arrive de mélanger les deux. Evil or Very Mad
Réseau CFCR échelle O
jean-marie
Porter
Porter

MessagePosté le: Dim 4 Jan 2009 - 23:38    Sujet du message: Lionel, MTH, ... Répondre en citant

René merci pour ces premiers renseignements,
Je m'excuse pour le "vous", je vais donc faire un effort.

Tu as sans doute raison pour la voie, Atlas est sans doute la meilleure.
Par contre la voie Fastrack pose quelques problèmes. à mon avis les contre-rails dans les aiguilles sont trop courts.

Pour la DCS, effectivement la programmation est sans doute plus facile...surtout quand tu maitrises l'Anglais.
Dans mon cas, j'ai du faire quelques efforts pour y parvenir, je reste quand même un débutant dans ce domaine.
De la même manière avec le QSI système, la commande Airwire...et le quantum programmer. Waouh!!!
D'ailleurs, une question, existe-t-il au Québec des traductions de ces modes d'emploi ?

A+, jean-marie
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:38    Sujet du message: Lionel, MTH, ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> O, On30, On20, ... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com