Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
2-6-2 Prairie du SP par Roudhouse
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ... -> Matériels roulants ....
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
augerd
Consolidation
Consolidation

Echelle(s) pratiquée(s): On30,HO, HOe, N, etc...

MessagePosté le: Mer 31 Déc 2008 - 15:09    Sujet du message: 2-6-2 Prairie du SP par Roudhouse Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
bonjour a tous,

en ce dernier jour de l'année 2008, j'ai enfin recu mon kit Roundhouse de 2-6-2 Mr. Green

d'ailleurs, pas evident a trouver des "petites" vapeurs du SP: a part qlq models genre Roundhouse ou du brass, y'a pas grand chose Shocked
bref, je fais appel a vous pour savoir si l'un d'entre vous a deja monté ce genre de kit, et y'a t'il des trucs a savoir, genre piege a eviter, etc... Question

de plus, cette machine va etre upgrader en DCC, donc pour ce qui ai d'installer un decodeur basique, pas de soucis, par contre, savez vous si il existe un decodeur sonore pouvant reproduire ce style de machine Question Question

amicalement a tous, et bon début d'année 2009 Mr. Green Mr. Green

Dominique

Dernière édition par augerd le Lun 5 Jan 2009 - 14:23; édité 1 fois
american
Consolidation
Consolidation

Prénom: jerry; jeremie
Echelle(s) pratiquée(s): hon30, et n

MessagePosté le: Mer 31 Déc 2008 - 15:17    Sujet du message: 2-6-2 Prairie du SP par Roudhouse Répondre en citant

salut! je ne pourais pas te rependre, mais combien coute ce kit?
Administrateur

Prénom: Xavier
Echelle(s) pratiquée(s): HO - N (Bientôt)

MessagePosté le: Mer 31 Déc 2008 - 15:17    Sujet du message: 2-6-2 Prairie du SP par Roudhouse Répondre en citant

Ca m'a l'air super !! Je connaissais les kits de wagons mais pas cela !! Okay

C'est du métal blanc??

Sous Linux Ubuntu
http://www.cmfc-train.fr/
http://xave06.blogs-train.fr/
Visiter le site web du posteur
Oldtimer
Mikado
Mikado

Prénom: Marc
Echelle(s) pratiquée(s): HO dcc

MessagePosté le: Mer 31 Déc 2008 - 15:48    Sujet du message: 2-6-2 Prairie du SP par Roudhouse Répondre en citant

J'ai monté ce genre kit, il y a bien longtemps...! OuOuOuOuOuH.... (Grand-père qui fait le loup)

Le montage était assez simple. Les problémes ont concernés le passage sur des rayons un peu serrés, à cause d'un manque de jeu latéral des 3 essieux.
Egalement un manque de stabilité du bissel avant. Pas pour décourager, mais bien tester tout le fonctionnement sur rail avant de faire l'assemblage définitif.
Et puis Roundhouse a sans doute depuis, amélioré son kit.
IL serait intéressant de nous montrer les étapes du montage.

Oldtimer
Flooder
Flooder

Prénom: Arnaud dit YODA
Echelle(s) pratiquée(s): Echelle N, On30 et Richter

MessagePosté le: Mer 31 Déc 2008 - 15:55    Sujet du message: 2-6-2 Prairie du SP par Roudhouse Répondre en citant

Joli kit, et je te souhaite bon courage pour le montage Okay
Consolidation
Consolidation

Prénom: jerry; jeremie
Echelle(s) pratiquée(s): hon30, et n

MessagePosté le: Mer 31 Déc 2008 - 16:18    Sujet du message: 2-6-2 Prairie du SP par Roudhouse Répondre en citant

le prix et l'endroit d'achat?? siffle
Okay
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Mer 31 Déc 2008 - 17:07    Sujet du message: 2-6-2 Prairie du SP par Roudhouse Répondre en citant

Oldtimer a écrit:
J'ai monté ce genre de kit, il y a bien longtemps...!

Moi aussi. C'était en 1975 (Je ne me rappelle plus l'heure...). C'était le modèle "Atlantic" de MDC-dessous.
Comme le dit Marc, le montage en est assez "straightforward". (Comment ça, il a pas dit ça comme ça ?!)
Il importe toutefois d'apporter un soin particulier à l'assemblage et au réglage de l'embiellage (si l'on veut
éviter tout mal-fonctionnage...)
Bon courage. Poil à l'oesophage.

Modèle avant peinturage :

('tain, j'ai fait des progrès depuis dans la photographie de modèles !!!...)
Mikado
Mikado

MessagePosté le: Mer 31 Déc 2008 - 17:30    Sujet du message: 2-6-2 Prairie du SP par Roudhouse Répondre en citant

Oui, c'était dans les années 75, et ça se montait "tout droit et en avant", comme le modèle 4-6-0 que j'ai eu. siffle

Oldtimer
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Mer 31 Déc 2008 - 18:03    Sujet du message: 2-6-2 Prairie du SP par Roudhouse Répondre en citant

re,

pour le prix, c'etait 70$ en achat immediat Okay
sur "the baille" bien sur, car j'ai dans mes prefs les rechc "2-6-2", "2-8-0", etc... Wink

pour les matieres:
- cabine machine et caisse tender en plastique, pre peint et decoré
- chassis machine, tender et chaudiere en white metal, deja ebavurés et pret a etre appretes et peints
- moteur 5 poles ouvert
- et plusieurs sachets avec des essieux metal et les bogies plastique pour le tender, des pieces en WM, en plastique, etc...

et 2 photos vite fait :
la chaudiere tel que sortie de la boite...

et un montage a blanc de la chaudiere, du chassis , de la cabine et des 3 essieux...

Dominique Mr. Green
Mountain
Mountain

Prénom: stephane
Echelle(s) pratiquée(s): HO DCC mrc prodigy

MessagePosté le: Mer 31 Déc 2008 - 18:11    Sujet du message: 2-6-2 Prairie du SP par Roudhouse Répondre en citant

bon courage pour la suite
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Mer 31 Déc 2008 - 18:15    Sujet du message: 2-6-2 Prairie du SP par Roudhouse Répondre en citant

Oldtimer a écrit:
Oui, c'était dans les années 75

Et je suppose que tu as dû monter ton kit 36 jours avant moi....
Cela dit, mon TOUT PREMIER kit de locomotive était aussi un MDC : leur 0-6-0 switcher (ci-dessous, à dr., mais
complètement refait et kitbashé). Je serais d'ailleurs curieux de remonter ce kit maintenant car, à l'époque,
absolu débutant, je l'avais passablement salopé..... Embarassed

La locomotive de gauche, une Mogul, était un kit laiton de Kemtron (vraiment pas un truc pour débutant !...) Sad
Flooder
Flooder

Prénom: Arnaud dit YODA
Echelle(s) pratiquée(s): Echelle N, On30 et Richter

MessagePosté le: Mer 31 Déc 2008 - 18:23    Sujet du message: 2-6-2 Prairie du SP par Roudhouse Répondre en citant

Pour moi les kits, c'est: "touches pas à çà p'tit con", çà m'a toujours rebuté. Shocked
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Mer 31 Déc 2008 - 18:36    Sujet du message: 2-6-2 Prairie du SP par Roudhouse Répondre en citant

Oldtimer a écrit:
Oui, c'était dans les années 75, et ça se montait "tout droit et en avant", comme le modèle 4-6-0 que j'ai eu. siffle

Oldtimer

ah, oui, la notice date de 1989... un peu plus recente que ton modele Cool

Dominique Mr. Green
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Mer 31 Déc 2008 - 18:44    Sujet du message: 2-6-2 Prairie du SP par Roudhouse Répondre en citant

Alexandre Zelkine a écrit:
Oldtimer a écrit:
Oui, c'était dans les années 75

Et je suppose que tu as dû monter ton kit 36 jours avant moi....
Cela dit, mon TOUT PREMIER kit de locomotive était aussi un MDC : leur 0-6-0 switcher (ci-dessous, à dr., mais
complètement refait et kitbashé). Je serais d'ailleurs curieux de remonter ce kit maintenant car, à l'époque,
absolu débutant, je l'avais passablement salopé..... Embarassed

La locomotive de gauche, une Mogul, était un kit laiton de Kemtron (vraiment pas un truc pour débutant !...) Sad

'taing, joli modeles que voila
la MDC etait fournie avec un Vanderblit Shocked Question
j'ai un peu la meme idée avec un 0-6-0 USRA Bachmann et un Venderbilt medium (a racourcir) pour me rapprocher de cela :bave:

Dominique, qui n'a peur de rien Mr. Green
Mikado
Mikado

MessagePosté le: Mer 31 Déc 2008 - 18:45    Sujet du message: 2-6-2 Prairie du SP par Roudhouse Répondre en citant

Jolie la photo Alex. Belles fumées.

Mon kit lui, après 36 jours et 36 nuits de déraillements a terminé au Junk Yard, autrement dit, dans la Scrap Box.

Pour Dominique: Bon courage, et si possible ne pas faire tourner sur des rayons de moins de 60 cm. Smile

Oldtimer

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:53    Sujet du message: 2-6-2 Prairie du SP par Roudhouse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ... -> Matériels roulants .... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com