Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Caboose

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Engins moteurs, matériels roulants et installations fixes -> Matériels roulants -> Marchandises
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Huge Engine
Consolidation
Consolidation

Prénom: Yves
Echelle(s) pratiquée(s): H0 - Kardashev

MessagePosté le: Mar 23 Déc 2008 - 14:12    Sujet du message: Caboose Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hi guys,

J'ai vu des caboose "new paint scheme", voir pics jointe

Est-ce que les caboose sont encore utilisés ces jours-ci Question Question
Si oui, pour quelle utilité et pour quels genres de convoi Question
Merci pour vos réponse et infos.
Cheers
Huge Engine
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Mar 23 Déc 2008 - 15:02    Sujet du message: Caboose Répondre en citant

Merci chris03,
de bien belles pics
Es-tu sure de la "remise en service" de Caboose pour les Yards Question Question
Cheers,
Huge Engine
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Mar 23 Déc 2008 - 18:18    Sujet du message: Caboose Répondre en citant

Merci pour les infos,
les Ricains sont ususally sympa
Pas mal la SD40, de loin... Mr. Green c'est quelle compagnie Question CEFX Question
En fait je demandais cela, car je reviens de Seattle et ai pas mal tourné dans la région et je n'ai malheureusement pas vu de "New Caboose" Coyotte
Cheers,
recha
Mountain
Mountain

Prénom: René
Echelle(s) pratiquée(s): HO - O

MessagePosté le: Mar 23 Déc 2008 - 20:39    Sujet du message: Caboose Répondre en citant

Huge Engine a écrit:
Hi guys,

J'ai vu des caboose "new paint scheme", voir pics jointe

Est-ce que les caboose sont encore utilisés ces jours-ci Question Question
Si oui, pour quelle utilité et pour quels genres de convoi Question
Merci pour vos réponse et infos.
Cheers

Il y a eu une discussion sur un forum de railfan à ce sujet.
Il semble que sur un convoi de longue distance la caboose n'est plus utilisée.
Elle est encore utilisé dans le cas ou le train devra reculer en traversant des chemins ou routes car certaines compagnies exigent
dans leurs règlements que quelqu'un doit voir pour traverser, j'ai vu des cabooses équipées d'un sifflet pour franchir des passages à niveau.
Un autre motif, est que par prudence lorsqque qu'une ou deux locos reviennent à vide, une caboose est trainée seulement pour s'assurer que le decteur
mettra en marche les signaux aux traverses; plus il y a de roues pour faire le contact qui déclenche le système (plus il y a de roues qui font le contact
électrique moins il y a de chances que la detection ne se fasse pas. Encore une fois ce sont les règlements des compagnies qui font la difféérence
entre elles.
Réseau CFCR échelle O
Visiter le site web du posteur
Huge Engine
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Mer 24 Déc 2008 - 05:54    Sujet du message: Caboose Répondre en citant

Hey mon ami,
Merci pour ces pécisions, c'est QFD
Cheers,
Papycool
Mogul
Mogul

Prénom: Michel
Echelle(s) pratiquée(s): Ho

MessagePosté le: Mer 24 Déc 2008 - 14:25    Sujet du message: Cabooses. Répondre en citant

[[font=Comic Sans MS, cursive, sans-serif]size=16]Slt à tous.
Joyeues fêtes à tous ceux qui me liront ce jour et la semaine suivante.[/size]
[/font]
De trè belles photos qui donnent des idées. A ce propos, l'un d'entres vous pourrait-il me procurer des liens ou photos concernant l'aménagement général de ces fourgons.
Merci d'avance, et n'oubliez pas que dans les jours qui suivent, tout ce qui n'est pas pris est perdu.
A+

OK Xave 21/08/14
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:32    Sujet du message: Caboose

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Engins moteurs, matériels roulants et installations fixes -> Matériels roulants -> Marchandises Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com