Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[N] Naiver Mine Railroad
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> N, Nn3, Nn2, ... -> Présentation de vos réseaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Snapper
Administrateur
Administrateur

Prénom: Matthieu
Echelle(s) pratiquée(s): HO, On30

MessagePosté le: Lun 16 Juil 2007 - 22:20    Sujet du message: [N] Naiver Mine Railroad Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?

Appel général, achtung achtung alarm Snapper need your help Okay

Je viens de faire les fonds de tiroir et je voudrais me lancer dans un dernier défis en N...

L'idée est de créer un petit réseau, qui prendra place au dessus de mon bureau, afin de voir circuler mon matos et également faire quelques manoeuvres...

Objectif : placer tout ce qu'il me reste en N sur un réseau aux dimensions plus que modeste ; 630x1500mm. Il serait placé juste au dessus de mon bureau, à hauteur de vue d'un homme assis soit environ 1m~1,10m du sol.

Le thème : une mine imaginaire et un petit dépot diesel. Circulations et manoeuvres de convois de minerai et passage de longs trains de marchandise au premier plan.

L'époque : en fonction de ce qu'il me reste en matériel moteur ; GP, SD, AC du SF, BNSF, UP.

La voie : il me reste de la voie Peco code 55 (1 aiguille droite SLE391F, 2 aiguilles gauche SLE396F, 2 aiguilles droite SLE395F, 1 double-bretelle SLE383F, pas mal de voie flexible et 1 plaque Atlas réf 2790 motorisé avec 3 stales de la même marque).

Le décor : en plus des 3 stales Atlas (réf 150-2843), j'ai une mine Cornerstone (réf 933-3221) et quelques maquettes pour former le dépot diesel (citernes Kibri, etc...).

Le plan de voie : je souhaite avoir un ovale de voie qui permette de laisser tourner une rame, incluant pourquoi pas une boucle de retournement (j'ai un LK100 qui traine). Le reste étant de caser les différents appareils de voie permettant de déservir les 3 zones de chargement sous le bâtiment de la mine, d'avoir un dépot avec 2 voies d'accès pour le chargement de carburant.

Si vous avez des idées, un plan de voie qui pourrait m'aider ou que vous aurez réalisé, je suis preneur...

d'avance pour votre aide préciseuse.

Dernière édition par Snapper le Lun 11 Aoû 2014 - 15:16; édité 4 fois
Snapper
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 16 Juil 2007 - 23:09    Sujet du message: [N] Naiver Mine Railroad Répondre en citant

Un premier essai de plan :

Mikado
Mikado

Prénom: Henri

MessagePosté le: Mar 17 Juil 2007 - 00:33    Sujet du message: [N] Naiver Mine Railroad Répondre en citant

A mon avis je trouve que la bretelle double charge un peu trop le plan. Mais bon, si tu n'as pas autre chose...
Visiter le site web du posteur
Ocatarinetabellatchitchix
Big Boy
Big Boy

Prénom: Pascal
Echelle(s) pratiquée(s): Tubesca

MessagePosté le: Mar 17 Juil 2007 - 12:57    Sujet du message: [N] Naiver Mine Railroad Répondre en citant

Petit détail, je crois pas judicieux de mettre la cabine du pont entre les voies.
J'aime pas les TJD

Pascal, 'achement constructif
Snapper
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 17 Juil 2007 - 13:51    Sujet du message: [N] Naiver Mine Railroad Répondre en citant

Oui, c'est un petit détail mais ca sera fait, tout comme redresser plus dans le centre la mine pour allonger les voies de chargement du minerai. En même temps, ce n'est qu'un plan d'essai, j'aimerai bien trouver le plan miracle qui permetrai de rentrer dans mon projet tout en ayant quelque chose de très réaliste... Sinon Pascal, il n'y a pas de TJD !!!!!

Mr. Green
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mar 17 Juil 2007 - 14:05    Sujet du message: [N] Naiver Mine Railroad Répondre en citant

Je voulais dire ta merdasse devant !!!

Sinon j'aurais pu penser à ça !

Version Light avec machin pas bô derrière et version lourde mais plus réaliste pour le dépot.

Snapper
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 17 Juil 2007 - 14:25    Sujet du message: [N] Naiver Mine Railroad Répondre en citant

YYYEEESSSSS c'est comme ça que je t'aime Christian, quand tu ne fait pas de rétention d'information et que tu participe activement au forum sans chercher à critiquer la voie Kato Mr. Green

Alors ton plan N°1, j'adore ! Beaucoup plus aéré que le miens, je vais voir pour lui ajouter une boucle de retournement (enfin pas une boucle complète, juste le morceau pour croiser). Beau boulot (faudra acheter un aiguillage).
Plan N°2, là faut que j'aile acheter beaucoups d'aiguilles. La double-bretelle est une seule pièce, on ne peut pas la casser en 4 aiguillages... C'est une très belle pièce que je tient à voir sur ce réseau car n'ayant pu l'avoir sur mes précédents modules en N. Beau travail du dépot en tout cas, le plan me plait bien.

Un grand pour tout ça.
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 17 Juil 2007 - 18:01    Sujet du message: [N] Naiver Mine Railroad Répondre en citant

Pascal, tu as gardé le plan Raily de ta deuxième proposition ? Je pense réaliser un truc avec ça.

En plus de mon projet, le réseau sera adaptable au Cactus N grâce à la voie en bas à droite qui servira aux extensions. Le réseau sera alors un module avec boucle de retournement à placer à gauche des modules Cactus. Les trains entrant feront d'abords un tour complet sur la voie extérieure, puis se retourneront sur la boucle intérieure avant de ressortir du module.

Qu'est-ce que vous en pensez ?
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mar 17 Juil 2007 - 21:22    Sujet du message: [N] Naiver Mine Railroad Répondre en citant

Rien Exclamation Exclamation Exclamation

Et les plans sont à vendre, 70 E plus le port et sans déconeur
Frederic Testard
Staff
Staff

Prénom: Frédo
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3, On30

MessagePosté le: Mar 17 Juil 2007 - 21:38    Sujet du message: [N] Naiver Mine Railroad Répondre en citant

Quel intérêt y a-t-il à avoir une boucle de retournement sur un réseau de ce genre? Tu peux de toute façon tourner les locos sur la plaque. Je garderais si j'étais toi un plan aussi aéré que possible au niveau voie pour pouvoir soigner le décor. Le complexe minier peut être magnifique, mais il sera difficile à séparer visuellement de la partie turntable/roundhouse.

And in the end, it’s not the years in your life that count. It's the life in your years. (Abraham Lincoln)
Snapper
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 17 Juil 2007 - 22:01    Sujet du message: [N] Naiver Mine Railroad Répondre en citant

L'intérêt est de pouvoir tourner des rames en circulation pour "compliquer" le jeu... Je trouve ça monotone des rames qui tournent dans le même sens... Là un coup de temps en temps, et quand la rame est dans le bon sens d'attaque, un ch'ti coup d'aiguillage et hop. Moi ca m'amuse Mr. Green L'autre intérêt, trouvé après, est de pouvoir intérgrer le réseau dans les modules Cactus N, une boucle sera fortement utile... Mais je conssoi que ce soit au détriment de la légéreté du plan de voie.

La voie qui passe donc au milieu et qui sert de retournement pourrait être en mode "street-running", elle traverserait la rue principale d'un petit village, séparation scénique entre la mine et le dépot (dont je vais alléger le nombre de voie).

Je vais dessiner l'emplacement des bâtiments, on va voir ce que celà donne...
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 17 Juil 2007 - 22:43    Sujet du message: [N] Naiver Mine Railroad Répondre en citant

Voilà grocièrement ce que celà pourra donner...

Staff
Staff

Prénom: Frédo
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3, On30

MessagePosté le: Mar 17 Juil 2007 - 23:17    Sujet du message: [N] Naiver Mine Railroad Répondre en citant

Citation:
La voie qui passe donc au milieu et qui sert de retournement pourrait être en mode "street-running", elle traverserait la rue principale d'un petit village, séparation scénique entre la mine et le dépot (dont je vais alléger le nombre de voie).

Ah oui, ça c'est bien. Il faut juste voir comment le complexe minier s'intègre à proximité d'une scène citadino-industrielle. Mais le concept me plaît.

And in the end, it’s not the years in your life that count. It's the life in your years. (Abraham Lincoln)
BEn
Big Boy
Big Boy

Prénom: Benoît
Echelle(s) pratiquée(s): 1:1 (parfois), On30 (parfois)

MessagePosté le: Mar 17 Juil 2007 - 23:32    Sujet du message: [N] Naiver Mine Railroad Répondre en citant

Il va falloir également étoffer le village, qui fait un peu prétexte pour le moment...

Dommage que le réseau soit contre un mur: un bon diviseur scénique central et le tour était joué!
Snapper
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 17 Juil 2007 - 23:49    Sujet du message: [N] Naiver Mine Railroad Répondre en citant

Pour la proximité du complexe il va falloir que je bouquine tout ça... Je pense me commander les volumes de MR sur les industries le long de la voie*, apparemment il y a pas mal d'idées. Sinon, je prend tous les conseils des membres ici présent.

Je suis content d'avoir trouvé l'idée du street running, ca sera enfin l'occasion de m'essayer dans cette discipline. Mine de rien (ou de Naiver), ca donne un sentiment d'allégement du plan de voie Exclamation Okay

Bon et de l'autre côté, le dépot et ses accès me semble largement suffisant pour stocker une demi douzaine d'engins moteur, former les UM, récupérer et manoeuvrer les cabooses... J'ajouterai une douzaine de orecars Deluxe Innovations (dont 1 équipé du Fred : http://roux.matthieu.free.fr/photos/train/fred_on_deluxe_innovations.avi ), plusieurs boxcars en tappant dans mon stock et 1 ou 2 cabooses...

* : The Model Railroader's Guide to Industries Along the Tracks I et II, The Model Railroader's Guide to Coal Railroading

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:05    Sujet du message: [N] Naiver Mine Railroad

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> N, Nn3, Nn2, ... -> Présentation de vos réseaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 1 sur 8

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com