Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Rail Bus Bachmann sonorisation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> DCC et Electronique -> DCC -> Décodeurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Recce33
Consolidation
Consolidation

Prénom: Michel
Echelle(s) pratiquée(s): HOm HOe ON30

MessagePosté le: Jeu 18 Déc 2008 - 15:07    Sujet du message: Rail Bus Bachmann sonorisation Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Quelqu'un a-t-il déja sonorisé le rail bus?

Si oui:
- décodeur: ref et marque?
- problèmes pour l'instalation?

Merci d'avance pour les renseignements.

Michel
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alain
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30

MessagePosté le: Jeu 18 Déc 2008 - 21:37    Sujet du message: Rail Bus Bachmann sonorisation Répondre en citant

Moi j'attends qu'il sorte sonorisé d'usine, c'est à dire dans une dizaine de mois Neutral
Snapper
Administrateur
Administrateur

Prénom: Matthieu
Echelle(s) pratiquée(s): HO, On30

MessagePosté le: Jeu 18 Déc 2008 - 23:53    Sujet du message: Rail Bus Bachmann sonorisation Répondre en citant

Le top du top serait de récupérer le décodeur son du galloping goose PCM ! Mais il faut modifier le railbus avec une caisse pour planquer la platine DCC et les 2 HP.
Big Boy
Big Boy

Prénom: titi
Echelle(s) pratiquée(s): ON30

MessagePosté le: Ven 19 Déc 2008 - 08:46    Sujet du message: Rail Bus Bachmann sonorisation Répondre en citant

Ou alors mettre un loksound, comme le dit matthieu, cela ne doit pas être bien compliqué. Pour les deux HP c'est une option chez ESU, ils s'achètent séparément je pense que ça doit être des HP en 50 ohms pour faire les 100 ohms requis pour le décodeur. La ref est le 72461, en touchant les CV 59 et 60 on change le son du moteur , pour eviter d'avoir le son du Goose.
KOBDEN CHARLEY
Mountain
Mountain

Prénom: Charley
Echelle(s) pratiquée(s): On30 et HOn3 et 1/35 à l'occasion.

MessagePosté le: Ven 19 Déc 2008 - 08:49    Sujet du message: Rail Bus Bachmann sonorisation Répondre en citant

Il y a aussi le décodeur son uniquement, de chez Soundtraxx le DSX réf:825250. J'ai installé celui-ci dans mon
Rail-truck Bachmann, je l'ai branché avec le décodeur Bachmann.
Le son est en rapport avec le rail bus, plus qu'avec le galloping goose, enfin je trouve. Rolling Eyes
En plus il est plus façile à caser Exclamation
Charley

Le train est un mélange de sensations qui font travailler l'imaginaire (Philippe Gougler).
Recce33
Consolidation
Consolidation

Prénom: Michel
Echelle(s) pratiquée(s): HOm HOe ON30

MessagePosté le: Ven 19 Déc 2008 - 17:20    Sujet du message: Rail Bus Bachmann sonorisation Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour les renseignements.

Je laisse passer les fêtes et j'attaquerais le chantier début 2009.

J'ai bien un galloping goose PCM, cela ne m'enchantait pas de le rendre "muet",

De plus, je trouve "vachement" rétro et sympathique le dit "rail bus", la remorque est peut-être un peu superflue.

Bonnes Fêtes à tous

Michel
Staff
Staff

Prénom: Bruno
Echelle(s) pratiquée(s): US: On30 - HO - Z

MessagePosté le: Ven 19 Déc 2008 - 17:31    Sujet du message: Rail Bus Bachmann sonorisation Répondre en citant

KOBDEN CHARLEY a écrit:
Le son est en rapport avec le rail bus, plus qu'avec le galloping goose, enfin je trouve. Rolling Eyes

En plus, le son du Goose, c'est bien celui d'un moteur diesel, non ? Il me semble que les railbus de ce genre étaient plutôt équipés de moteurs essence...

Je suis tombé la dessus en cherchant des infos sur le railcar :

Le décodeur est un Uhlenbrock et le son est celui d'un railcar autrichien TCA (!). Pour plus d'info, voir ce fil sur le site de Bachmann.

Membre COHS - http://www.cohs.org/
Membre CNRHA - http://www.cnlines.ca/
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:50    Sujet du message: Rail Bus Bachmann sonorisation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> DCC et Electronique -> DCC -> Décodeurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com