Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Diesel Ford

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Engins moteurs, matériels roulants et installations fixes -> Diesels -> Alco – Baldwin – Fairbanks Morse - Autres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Norris
Porter
Porter

Prénom: jérôme
Echelle(s) pratiquée(s): Ho, On30, O

MessagePosté le: Dim 14 Déc 2008 - 03:06    Sujet du message: Diesel Ford Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,
Je recherche des renseignements sur une loco diesel prototype de Ford vue il ya qq années , dans un magazine US .
Cette loco ressemblait un peu à une G 44 (cô celle reproduite par bachmann spectrum) peut-être un peu plus grande; La loco est symétrique de couleur noire avec sous les fenetres de la cabine centrale, un énorme logo Ford blanc calligrafié dans le style coca-cola. Mais ce qui distinguait surtout cette loco était aux deux extrémités, des radiateurs profilés dans le même style que les Lincoln Zephir de la fin des années trente; qui lui donnait une allure "streamed" originale pour ce type de loco. Le reste de l'article relatait de ses médiocres performances. Il me semble, avec reserves, qu'elle est du type BB.
J'ai demandé au musée Ford des documents sur cette machine; mais ceux qu'il m'ont envoyés ne correspondent pas à cette loco que même Ford semble vouloir oublier!
Si vous avez lu cet article ou connaissez cette mystèrieuse loco ; Merci de bien vouloir me renseigner et me transmettre d'éventuelles documents à son sujet.
Merci d'avance.
Jérôme.
Mountain
Mountain

Prénom: Xavier
Echelle(s) pratiquée(s): HO, rien que le HO

MessagePosté le: Dim 14 Déc 2008 - 11:47    Sujet du message: Diesel Ford Répondre en citant

Ca?

GE 125-ton.

Images North East Rails
transvap - banni
Invité

MessagePosté le: Dim 14 Déc 2008 - 20:08    Sujet du message: Diesel Ford Répondre en citant

Pas mal cette machine.
rantanplan
Mountain
Mountain

Prénom: Jérôme
Echelle(s) pratiquée(s): HO HOn3

MessagePosté le: Dim 14 Déc 2008 - 21:47    Sujet du message: Diesel Ford Répondre en citant

et en HO...

et le moteur en détail:

Une superbe loco, avec un look très 60's
DCC digitrax Super Chief radio, PR3 et JMRI
Norris
Porter
Porter

MessagePosté le: Lun 15 Déc 2008 - 01:58    Sujet du message: Diesel Ford Répondre en citant

Shocked Shocked Shocked Okay
Egg xactement celle-ci; Super; merci jérôme, je commençais à desesperer de la retrouver!
Elle est chouette non? (Ce qui m'a fourvoyer c'est que c'est tout de même une GE )
Il me semble que sur les photos de l'article que j'avais vu, (en noire & blanc certe) la calandre était chromée cô sur les voitures.
Mais quel est la marque du model HO? (OMI?) (et son prix si c'est un kit laiton?)
Et y aurait-il encore moyen de se la procurer? (en dehors de Ebay)
A ta connaissance à t-elle été reproduite en zéro?
Mille merci Okay
Jêrôme
Porter
Porter

MessagePosté le: Lun 15 Déc 2008 - 02:11    Sujet du message: Diesel Ford Répondre en citant

Et merci Xavier!! Mr. Green Okay
Mountain
Mountain

Prénom: Jérôme
Echelle(s) pratiquée(s): HO HOn3

MessagePosté le: Lun 15 Déc 2008 - 13:13    Sujet du message: Diesel Ford Répondre en citant

hello,
en effet sur le premier prototype en HO d'overland (c'est le producteur), la calandre était faussement chromée. Une photo à paru dans un MR après un congrès NMRA avec la calandre chromée.
Pour ma part, après avoir cherché pas mal de temps, je l'ai trouvé il y a 4 ans chez un marchand. Overland a fabriqué ce switcher en 2002, et depuis j'en ai vu deux fois en vente sur E-bay.
Je pense que c'est assez dur à les trouver et je ne vends pas le mien Exclamation Exclamation
DCC digitrax Super Chief radio, PR3 et JMRI
Norris
Porter
Porter

MessagePosté le: Mar 16 Déc 2008 - 02:05    Sujet du message: Diesel Ford Répondre en citant

Dommage! en tous cas, merci pour ces renseignements.
Okay
Invité

MessagePosté le: Mar 16 Déc 2008 - 23:06    Sujet du message: Diesel Ford Répondre en citant

Superbe cette machine
Aviseurs
Mikado
Mikado

Prénom: Bernard
Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Mer 12 Aoû 2009 - 02:47    Sujet du message: Diesel Ford Répondre en citant

Elle a de la gueule...

OK Xave 21/08/14
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:25    Sujet du message: Diesel Ford

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Engins moteurs, matériels roulants et installations fixes -> Diesels -> Alco – Baldwin – Fairbanks Morse - Autres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com