Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[TECHNIQUE] Fonds de décor faciles et pas chers
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Décors -> Technique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Joigneau
Consolidation
Consolidation

Prénom: Alain
Echelle(s) pratiquée(s): HO - N

MessagePosté le: Ven 12 Déc 2008 - 22:40    Sujet du message: [TECHNIQUE] Fonds de décor faciles et pas chers Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pour préparer des fonds de décor rapidement, pas cher et de la région que vous voulez !

1 - Aller sur Google Earth

2 - Dirigez-vous sur la région que vous voulez,

3 - Agrandissez l'image au maximum,

4 - Mettez en perspective,

5 - Sauvegardez l'image,

La qualité ne sera peut être pas top niveau, mais le document vous permettra de faire déjà une bonne approche de votre fonds de décor. Bien pour les petites échelles N et Z. Wink

Snapper
Administrateur
Administrateur

Prénom: Matthieu
Echelle(s) pratiquée(s): HO, On30

MessagePosté le: Sam 13 Déc 2008 - 15:00    Sujet du message: [TECHNIQUE] Fonds de décor faciles et pas chers Répondre en citant

Oui en effet, celà peut être une bonne base de départ. Ca me fait penser à "Vue d'esprit 2" ; un logiciel pour créer des paysages en images de synthèse. Il y a "Terragen" aussi pour la modélisation 3D de surface. Enfin, tout ça et très vieux, faudra que j'aille voir si ça existe encore...

Ben, tu connais surement mieux que moi ce type de softs ? T'as des infos là dessus ?
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Sam 13 Déc 2008 - 17:13    Sujet du message: [TECHNIQUE] Fonds de décor faciles et pas chers Répondre en citant

Non pas du tout je ne connais pas ce type de logiciel, mais c'est rès intéressant et je vais me renseigner.

Merci pour l'info Okay
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Sam 13 Déc 2008 - 18:14    Sujet du message: [TECHNIQUE] Fonds de décor faciles et pas chers Répondre en citant

Joigneau a écrit:
Pour préparer des fonds de décor rapidement, pas cher et de la région que vous voulez !
1 - Aller sur Google Earth
2 - Dirigez-vous sur la région que vous voulez,
3 - Agrandissez l'image au maximum,
4 - Mettez en perspective,
5 - Sauvegardez l'image

Rogntedju, Alain, ça c'est pas c.... ! Même si ce n'est que pour s'amuser ou s'en servir comme modèles de départ.
L'ennui, c'est que les régions qui nous intéressent essentiellement (Colorado, Rocheuses, Côte nord-ouest, etc.)
sont beaucoup plus floues que la plupart des autres.....
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Sam 13 Déc 2008 - 18:24    Sujet du message: [TECHNIQUE] Fonds de décor faciles et pas chers Répondre en citant

C'est tout à fait vrai, c'est flou hélas, je pense que cela peut simplement servir de patron pour redessiner ensuite.

Je me souviens qu'il y a plusieurs années il y avait un gas dans Main line qui projetait des diapos sur son fonds de décor et qui repeingait sur l'image projetée. C'est peut être une autre piste pour les fonds Question
Cowboy72
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jérôme dit le cowboy
Echelle(s) pratiquée(s): On30

MessagePosté le: Sam 13 Déc 2008 - 18:47    Sujet du message: [TECHNIQUE] Fonds de décor faciles et pas chers Répondre en citant

Joigneau a écrit:
C'est tout à fait vrai, c'est flou hélas, je pense que cela peut simplement servir de patron pour redessiner ensuite.

Bonne idéé, surtout que maman est douée en aquarelle, elle pourra me faire des miracle en fond de décor Cool

En tout cas, je n'y avais pas pensé Embarassed Okay
mécanotrain
Mikado
Mikado

Prénom: Roger
Echelle(s) pratiquée(s): 7/8n2 (1/13,5) et maintenant éch 1/1

MessagePosté le: Sam 13 Déc 2008 - 19:06    Sujet du message: [TECHNIQUE] Fonds de décor faciles et pas chers Répondre en citant

Hi Men,
j'ai une autre source pour les fonds.
Quand j'étais à l'expo de Noyant (13/14 sept), notre vénérable GJT alias Guy Tytéca avait un fond de décor fait avec des bordures (ou frises) de tapisserie sur le thème "old towns":

En fouinant sur le oueb, j'ai trouvé qques modèles sur ces sites:

http://www.usawallpaper.com/westerntowns.html
http://discount-wallcovering.com/western.htm

dans Google, vous tapez "Old west wallpaper and border"

Amusez-vous bien! Pour moi, c'est l'heure du bourbon on the rocks.
Visiter le site web du posteur
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Sam 13 Déc 2008 - 19:20    Sujet du message: [TECHNIQUE] Fonds de décor faciles et pas chers Répondre en citant

Coveboua a spéculé :
>Maman pourra me faire des miracles en fond de décor

QUEL décor ?

Tiens, à propos de décor, cet après-midi, j'ai vu le réseau de l'AMFM, sous la place des Comtes du Maine.
Le décor est finalement pas mal du tout ! (Je déplore qu'une seule chose : c'est que vous ayez eu la flemme
de faire pour de bon les deux croisements avec la ligne de tramway, sur la rive gauche du Pont en X....)
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Sam 13 Déc 2008 - 19:21    Sujet du message: [TECHNIQUE] Fonds de décor faciles et pas chers Répondre en citant

Sympa, peut être un peu trop artistique mais sympa.

Il faut aller voir ça :
http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.air-and-space.com/20061112…

Bon, je sais c'est un peu long. Coyotte

De vrais panoramas (southern US). Okay
ffayolle
Consolidation
Consolidation

Prénom: Fabrice
Echelle(s) pratiquée(s): O

MessagePosté le: Sam 13 Déc 2008 - 19:58    Sujet du message: [TECHNIQUE] Fonds de décor faciles et pas chers Répondre en citant

Joigneau a écrit:
Sympa, peut être un peu trop artistique mais sympa.
Il faut aller voir ça :
http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.air-and-space.com/20061112…

Bon, je sais c'est un peu long. Coyotte

De vrais panoramas (southern US). Okay

De très beaux panoramiques !!!
Visiter le site web du posteur
Joigneau
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Sam 13 Déc 2008 - 20:59    Sujet du message: [TECHNIQUE] Fonds de décor faciles et pas chers Répondre en citant

Réflexion faite je vais choisir la solution que préconise Paul Dolkos, c'est encore celle qui me convient le mieux. En fait les fonds décors doivent s'accorder, je pense, avec l'esprit du décor de premier plan, cela dépend donc du goût et du désir de chacun et c'est peut être moins une affaire de réalisme que l'on croit.

Pour ceux qui seraient curieux de connaître le point de vue de Dolkos voici ce qu'il en dit :
http://www.olimpia.com/mer/potomac-div/ClinicsCD/EnhancingBackdrops.pdf

Okay
Cowboy72
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Sam 13 Déc 2008 - 21:06    Sujet du message: [TECHNIQUE] Fonds de décor faciles et pas chers Répondre en citant

Pépé Kotcha : c'est le CMFM et non le AMFM Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Sam 13 Déc 2008 - 21:48    Sujet du message: [TECHNIQUE] Fonds de décor faciles et pas chers Répondre en citant

Cowboy72 a écrit:
Pépé Kotcha : c'est le CMFM et non le AMFM Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Ah mais alors, voilà qui est troublant : il y aurait donc une certaine AMFM qui aurait, elle aussi, réalisé

un réseau en HOm des anciens Tramways à Vapeur de la Sarthe absolument identique au vôtre !!! Shocked

Bon, pendant que je t'ai sous la main, réponds à ma question : est-ce à toi que j'ai prêté le livre :
"Thunder in the Mountains" ?
Flooder
Flooder

Prénom: Arnaud dit YODA
Echelle(s) pratiquée(s): Echelle N, On30 et Richter

MessagePosté le: Sam 13 Déc 2008 - 21:57    Sujet du message: [TECHNIQUE] Fonds de décor faciles et pas chers Répondre en citant

Alexandre Zelkine a écrit:

Bon, pendant que je t'ai sous la main, réponds à ma question : est-ce à toi que j'ai prêté le livre :
"Thunder in the Mountains" ?

Non, monsieur l'agent, je sais rien mais je dirais tout
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Sam 13 Déc 2008 - 22:36    Sujet du message: [TECHNIQUE] Fonds de décor faciles et pas chers Répondre en citant

ha, c'est donc toi qui a mon livre Evil or Very Mad Evil or Very Mad

j'avais complètement oublié Embarassed

mais par contre, c'est toi qui a ma grass master ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:14    Sujet du message: [TECHNIQUE] Fonds de décor faciles et pas chers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Décors -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com