Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Arch Bar Freight Trucks

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> O, On30, On20, ...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Wagon Restaurant
Porter
Porter

Prénom: Philippe
Echelle(s) pratiquée(s): On30

MessagePosté le: Jeu 11 Déc 2008 - 10:17    Sujet du message: Arch Bar Freight Trucks Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous

Après le pont tournant (pour la Shay), j'attaque la construction d'un petit flat car de 18'. J'ai fini le châssis et suis confronté à une difficulté (que vous aurez tous déjà aplanie Razz ), pour la fixation des Arch Bar Freight Trucks Bachmann. 2 vis sont fournies, d'environ 2mm de diamètre, qui me semblent mi-bois mi-métal....
Et qui sont plus longues que l'épaisseur du châssis!
Comment avez-vous fait?
Raccourcir les vis?
En changer (mais les vis Bachmann ont une très large tête qui doit aider au maintien du truck)
Noyer un écrou dans le châssis (sous le planking) ?
Toute idée est plus que bienvenue.
Un grand merci par avance.

Philippe
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alain
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30

MessagePosté le: Jeu 11 Déc 2008 - 12:39    Sujet du message: Arch Bar Freight Trucks Répondre en citant

Pour ma part je n'ai jamais eu de difficultés, car j'insère un petit morceau de tube laiton dans le truck, ce qui me permet de "régler" la longueur de la vis.

Tu vois ce que j'entends ? ( Mr. Green )
Wagon Restaurant
Porter
Porter

MessagePosté le: Jeu 11 Déc 2008 - 13:17    Sujet du message: Arch Bar Freight Trucks Répondre en citant

Je vois, ou du moins je crois, comme une rondelle plus haute que large. Mais du coup l'aspect "narrow gauge chunky" bien bas sur rail disparait, non?
En tous cas, merci pour ta réponse.

Philippe
Porter
Porter

MessagePosté le: Jeu 11 Déc 2008 - 20:37    Sujet du message: Arch Bar Freight Trucks Répondre en citant

J'ai continué à cogiter et j'ai trouvé!!!
Quelques rondelles en acrylate de 2/10 mm qui passent pile poil dans le logement de la tête de vis sous le truck. Donc invisibles.

Philippe
Big Boy
Big Boy

Prénom: André
Echelle(s) pratiquée(s): G, On30, On18, H0n30, Z

MessagePosté le: Ven 12 Déc 2008 - 09:21    Sujet du message: Arch Bar Freight Trucks Répondre en citant

faire gaffe à bien regler la hauteur de tes attelages !! les soucis de détellages sur notre réseau "Rail Expo" nous ont pourri la vie !
Coyotte
une photo ??? Mr. Green
Porter
Porter

MessagePosté le: Ven 12 Déc 2008 - 09:38    Sujet du message: Arch Bar Freight Trucks Répondre en citant

pelican a écrit:

faire gaffe à bien regler la hauteur de tes attelages !! les soucis de détellages sur notre réseau "Rail Expo" nous ont pourri la vie !
Coyotte
:

André, c'est la Shay qui sert de référence. J'y vais par essais successifs en intercalant des cales en Evergreen jusqu'à ce que ça sache dedans! Very Happy

pelican a écrit:

une photo ??? Mr. Green

Si j'arrive à prendre une photo pas floue, OK, sinon, il te faudra venir voir ça au Bono Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Philippe

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:37    Sujet du message: Arch Bar Freight Trucks

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> O, On30, On20, ... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com