Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
tsunami et SY B'man

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> DCC et Electronique -> DCC -> Décodeurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jeff
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-françois
Echelle(s) pratiquée(s): HO, Z

MessagePosté le: Mar 9 Déc 2008 - 22:04    Sujet du message: tsunami et SY B'man Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je viens d'installer un Micro Tsunami "heavy steam" dans une SY B'Man et elle n'accelere pas reguliement,mais par petites saccades...
Je pense qu'il faut regler l'EMF ou la compensation, de charge ou qq chose dans le genre mais en lisant les notices Soundtraxx,j'essaie un peu a taton et n'arrive pas a grand chose.
Est ce que quelqu'un c'est deja penché sur le sujet?
Merci.
LOG MAN
Big Boy
Big Boy

Prénom: titi
Echelle(s) pratiquée(s): ON30

MessagePosté le: Mer 10 Déc 2008 - 00:06    Sujet du message: tsunami et SY B'man Répondre en citant

Jeff, va voir un peu du coté du CV 25 (tableau des vitesses) pour les valeurs de 3 à 9 tu es en courbes logarithmiques, et de 10 à 15 en courbes exponentielles, je préfère ces dernières pour un démarrage plus souple. Vérifie aussi tes courbes d'accélérations et décélérations, SV et TV, et dit moi.
Jeff
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Jeu 11 Déc 2008 - 22:20    Sujet du message: tsunami et SY B'man Répondre en citant

J'ai reglé le CV25 en 2 (lineaire), CV3 en 60 et CV4 en 20 , mais , c'est pas ça le probleme:
Ce sont plutot les micros oscillations-"saccades"- que fait la machine a l'acceleration (voir en vitesse constante...),phenomene que j'avais observé avec certaines de mes machines fonctionnants avec un Gaugemaster (alim' en courant pulsé...)
J'ai un peu diminué ces saccades en programmant les CV10, 209, 210, 212, à 125 ...au pifometre!!!
Mais si y a moyen de paufiner...
LOG MAN
Big Boy
Big Boy

Prénom: titi
Echelle(s) pratiquée(s): ON30

MessagePosté le: Ven 12 Déc 2008 - 12:23    Sujet du message: tsunami et SY B'man Répondre en citant

Dit moi quel est le moteur installé sur ce type de matos, est-ce un moteur traditionnel ou RSF (rotor sans fer) car le dernier type ne supporte pas bien le courant pulsé ?
Jeff
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Lun 15 Déc 2008 - 20:34    Sujet du message: tsunami et SY B'man Répondre en citant

C'est un moteur traditionnel...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:25    Sujet du message: tsunami et SY B'man

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> DCC et Electronique -> DCC -> Décodeurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com