Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[On30] Colorado narrow gauge
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> O, On30, On20, ...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marc Toillié
Porter
Porter

Prénom: mark58
Echelle(s) pratiquée(s): O et N

MessagePosté le: Dim 7 Déc 2008 - 23:34    Sujet du message: [On30] Colorado narrow gauge Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
bonjour,

En faisant des recherches sur des bâtiments "old West" je suis tombé sur ce site qui contient un nombre impressionnant de photos d'époque

http://www.narrowgauge.org/

Cela m'a inspiré pour réaliser effectivement une première série de trois édifices : une gare, un shop, et une maison d'habitation

Il s'agit de moulages, c'est à dire je sais les produire en série

planchers, façades, murs et pignons, pans de toîts sont de éléments séparés

on peut par conséquent les utiliser comme pièces communes pour d'autres modèles à suivre

j'ai aussi un water tank en cours, un petit modèle

les empreintes sont prises sur des master en bois de balsa, avec restitution du veinage

A+

Marc

Dernière édition par Marc Toillié le Dim 7 Déc 2008 - 23:42; édité 2 fois
cail
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alain
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30

MessagePosté le: Dim 7 Déc 2008 - 23:36    Sujet du message: [On30] Colorado narrow gauge Répondre en citant

Bienvenue sur le forum US Marc !

Très réussis Okay J'imagine que c'est du 0 au vu de la taille des planches de la table Question
shay28
Staff
Staff

Prénom: Didier
Echelle(s) pratiquée(s): HO, HOn30

MessagePosté le: Dim 7 Déc 2008 - 23:39    Sujet du message: [On30] Colorado narrow gauge Répondre en citant

bonjour est bienvenue
une petite présentations ici serait la bienvenue
très jolie travaille

La Mine d'Elodium V 2.0
Visiter le site web du posteur
Marc Toillié
Porter
Porter

MessagePosté le: Dim 7 Déc 2008 - 23:51    Sujet du message: [On30] Colorado narrow gauge Répondre en citant

merci, je me présenterai volontiers

pour l'echelle, oui c'est un petit 48e

je les ai réalisé pour du wargame 28mm, mais une figurine 28mm montée sur socle, c'est grand comme une figurine au 48e sans socle

entre temps, je me suis laissé prendre à l'envie de continuer la série et de la dédier au train narrow gauge, puisque c'est leur environnement naturel en quelque sorte

d'où l'idée de faire un diorama en On30

Marc
Frederic Testard
Staff
Staff

Prénom: Frédo
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3, On30

MessagePosté le: Lun 8 Déc 2008 - 00:17    Sujet du message: [On30] Colorado narrow gauge Répondre en citant

Bienvenue sur le forum US, Marc. Tiens nous informés des progrès de ton diorama.

And in the end, it’s not the years in your life that count. It's the life in your years. (Abraham Lincoln)
BEn
Big Boy
Big Boy

Prénom: Benoît
Echelle(s) pratiquée(s): 1:1 (parfois), On30 (parfois)

MessagePosté le: Lun 8 Déc 2008 - 04:38    Sujet du message: [On30] Colorado narrow gauge Répondre en citant

Très sympa ces premières ébauches ! Ça donne envie !

Marc Toillié a écrit:
entre temps, je me suis laissé prendre à l'envie de continuer la série et de la dédier au train narrow gauge, puisque c'est leur environnement naturel en quelque sorte

Tiens, je n'y avait pas pensé ! Quel wargame ?
Yoda
Flooder
Flooder

Prénom: Arnaud dit YODA
Echelle(s) pratiquée(s): Echelle N, On30 et Richter

MessagePosté le: Lun 8 Déc 2008 - 08:09    Sujet du message: [On30] Colorado narrow gauge Répondre en citant

Chouli les batiments.
Administrateur
Administrateur

Prénom: Xavier
Echelle(s) pratiquée(s): HO - N (Bientôt)

MessagePosté le: Lun 8 Déc 2008 - 08:30    Sujet du message: [On30] Colorado narrow gauge Répondre en citant

Jolis bâtiments !

Sous Linux Ubuntu
http://www.cmfc-train.fr/
http://xave06.blogs-train.fr/
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Lun 8 Déc 2008 - 09:52    Sujet du message: [On30] Colorado narrow gauge Répondre en citant

Super sympa tes bâtiments Marc , vraiment .

THE NORTHERNMOST HAND FROM THE BOUGNAT BUNCH
Snapper
Administrateur
Administrateur

Prénom: Matthieu
Echelle(s) pratiquée(s): HO, On30

MessagePosté le: Lun 8 Déc 2008 - 11:07    Sujet du message: [On30] Colorado narrow gauge Répondre en citant

Oula, c'est mignon tout plein ça !!! La toiture sent le dry brush à la white skull de chez Citadel Mr. Green
Porter
Porter

MessagePosté le: Jeu 1 Jan 2009 - 13:28    Sujet du message: [On30] Colorado narrow gauge Répondre en citant

salut

bonne année 2009 à tous les forumistes

avec beaucoup de réalisations de fun en american modelrailroading

j'ai travaillé un peu sur mes bâtiments

une petite water tower

et le début d'un fort en bois tels qu'on en trouvait du 18e jusqu'à la fin du 19e siècle, certains étant soit conservés, d'autres reconstruits pour valoriser des sites historiques

c'est plutôt un gros morceau, 3 niveaux et 21 ouvertures gérées jusqu'à présent

A+

Marc
Marc Toillié
Porter
Porter

MessagePosté le: Mer 7 Jan 2009 - 22:12    Sujet du message: [On30] Colorado narrow gauge Répondre en citant

salut

voici la suite du "western" la tour prend forme

concernant le projet narrow gauge, j'ai réfléchis sur un layout très raisonnable, puisqu'il ne comprend que trois aiguillages pour représenter deux endroits reliés entre eux

ça doit rentrer dans un triangle de 1.60 mètres de coté, démontable en cinq éléments, et rentrer dans la voiture

voici les images de référence

c'est ici:
http://www.narrowgauge.org/

1er endroit : forks creek
http://www.narrowgauge.org/ngc/html/excursion6/excursion6-forkscreek.html

2e endroit: beaver brook
http://www.narrowgauge.org/ngc/html/excursion6/excursion6-beaver-brook.html
on reconnaît le modèle du petit water tank sur les photos

A+

Marc
pelican
Big Boy
Big Boy

Prénom: André
Echelle(s) pratiquée(s): G, On30, On18, H0n30, Z

MessagePosté le: Jeu 8 Jan 2009 - 09:15    Sujet du message: [On30] Colorado narrow gauge Répondre en citant

tu mastique entre les planches ??? avec un enduit pour bois ??? et pour la toiture ???

en tout cas, ça rend bien !!!
merci pour les liens ! Okay
Porter
Porter

MessagePosté le: Jeu 8 Jan 2009 - 12:08    Sujet du message: [On30] Colorado narrow gauge Répondre en citant

salut

entre les madriers je fais le jointage avec un sable de quartz fin mélangé à de la colle à bois diluée avec de l'eau

il suffit d'enduire dans le creux avec de la colle un peu diluée, supoudrer le sable

essuyer l'excès avec un chiffon humide

remettre le la colle diluée à l'eau, puis saupoudrer légèrement à nouveau, puis essuyer

par touches successives cela devient parfait

pour la toiture j'ai crée des panneaux de texture, un boulot d'enfer, une semaine à coller des bardeaux un a un

puis confection d'un moule silicone

aujourd'hui je produits les panneaux, dans lesquels je découpe avec une Dremel et un disque diamant, ça permet de réduire d'un paquet d'heures la conception d'un modèle

la texture sur le toit du fort est la même que sur les bâtiments old west présentées plus haut dans ce post

la tour se décompose en plusieurs éléments sur lesquels je vais couler des moules silicone

ensuite il y a un préassemblage de certaines pièces, les modules s'emboîtant les uns sur les autres

oui, le site sur le colorado narrow gauge est superbe, et constitue ma bibliothèque de référence pour le On30

A+

Marc
Ocatarinetabellatchitchix
Big Boy
Big Boy

Prénom: Pascal
Echelle(s) pratiquée(s): Tubesca

MessagePosté le: Jeu 8 Jan 2009 - 17:56    Sujet du message: [On30] Colorado narrow gauge Répondre en citant

Tu utilises de la résine pour la confection de tes pièces ?

Si oui laquelle ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:50    Sujet du message: [On30] Colorado narrow gauge

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> O, On30, On20, ... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com