Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
RAIL EXPO 08 (re-)
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Général -> Reportages
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hervé75
Mikado
Mikado

Prénom: Hervé
Echelle(s) pratiquée(s): HOn3 + N tout court

MessagePosté le: Lun 1 Déc 2008 - 12:36    Sujet du message: RAIL EXPO 08 (re-) Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut à tous,

D'abord bravo à Arnaud pour son reportage qui a très bien "couvert" l'ensemble de l'expo. Pour profiter de ma journée et papoter avec les membres du forum (et en l'absence de HOn3 Crying or Very sad ), je me suis focalisé sur le 0n30 Mr. Green Cet alignement de modules, c'était quelque chose !!! Je suis ravi de cette journée qui m'a permis de rencontrer bcp de membres du forum. Un grand merci à tous pour votre accueil !!!

Je commence avec un tout petit réseau, celui d'Alain Gallas, très inspiré par la BD... Preuve que l'on peut faire du 0n30 dans très peu de place !!! Cela s'appelle "Craddon Creek / Craddon Bay". Pendant que je remerciais le créateur du réseau d'avoir bien voulu arrêter le train pour la photo, nous avons vu arriver un monsieur barbu qui venait s'enquérir des sources d'inspiration de ce "Craddon" et qui n'est autre que l'inventeur du craddonium (je vous laisse deviner...)

(P.S. ces photos sont à dispo en haute def pour les auteurs des modules, demandez-les moi par MP je vous les envoie par e-mail)

Pour suivre la construction de mon réseau en N : https://mylittlejapaninn.wordpress.com/

Dernière édition par Hervé75 le Lun 1 Déc 2008 - 15:17; édité 2 fois
Hervé75
Mikado
Mikado

MessagePosté le: Lun 1 Déc 2008 - 12:37    Sujet du message: RAIL EXPO 08 (re-) Répondre en citant

On démarre le grand alignement du On30 par la gauche avec le module de Jack Treves. Impressionnant par sa dimension et sa qualité, mais malheureusement encore inachevé... il manque, notamment, une grande partie du fond de décor. Ce module complète le célèbre "La Zafra" en présentant un énorme bac de chargement qui vient de Cuba et arrive ici en Floride, et dont la corne de brume résonne bruyamment !!!

Pour suivre la construction de mon réseau en N : https://mylittlejapaninn.wordpress.com/

Dernière édition par Hervé75 le Lun 1 Déc 2008 - 13:07; édité 2 fois
Hervé75
Mikado
Mikado

MessagePosté le: Lun 1 Déc 2008 - 12:37    Sujet du message: RAIL EXPO 08 (re-) Répondre en citant

On poursuit la visite vers la droite avec La Mine d'Elodium d'un membre bien connu du Forum,
qui a peut-être besoin de cours d'ortograf, mais pas de modélisme Okay
et qui reçoit les visites d'un locotracteur de Logman et de la "Cab Forward" de Jean-Pierre...
(qui est visiblement bloquée là par son gabarit Laughing )
Le second locotracteur, avec la cabine jaune, est l'œuvre de Didier himself.

Dernière édition par Hervé75 le Lun 1 Déc 2008 - 13:24; édité 1 fois
Hervé75
Mikado
Mikado

MessagePosté le: Lun 1 Déc 2008 - 12:38    Sujet du message: RAIL EXPO 08 (re-) Répondre en citant

On poursuit, toujours en remontant vers la droite, avec la Pelican Lumber CO... Okay
avec notamment un fond de décor très bien étudié (on ne s'en soucie pas toujours bcp, mais c'est vraiment important !!!)
Qui a osé placer un écriteau WC au-dessus de ce chef d'œuvre Question Question Question
Ah la la, ces organisateurs

Dernière édition par Hervé75 le Lun 1 Déc 2008 - 15:52; édité 2 fois
Hervé75
Mikado
Mikado

MessagePosté le: Lun 1 Déc 2008 - 12:38    Sujet du message: RAIL EXPO 08 (re-) Répondre en citant

On poursuit avec le module de Gallopin' Goose, alias Bernard,
que j'ai cherché un bon moment avant de pouvoir enfin le rencontrer
(enfin un interlocuteur à ma taille ) clin d'œil à Jean-Pierre siffle
Vous avez déjà vu plein de photos de ce "Gribi's Tunnel",
mais bon... je n'ai pas pu résister à en remettre une couche !!!
(dommage que j'ai manqué le passage de la Goose Crying or Very sad )

Dernière édition par Hervé75 le Lun 1 Déc 2008 - 17:46; édité 3 fois
Hervé75
Mikado
Mikado

Ah, ben non, elle est là, la "goose"... un peu rudimentaire
mais Madame a promis d'en fabriquer une "galopante" pour l'année prochaine !

Dernière édition par Hervé75 le Lun 1 Déc 2008 - 14:11; édité 1 fois
Hervé75
Mikado
Mikado

MessagePosté le: Lun 1 Déc 2008 - 12:39    Sujet du message: RAIL EXPO 08 (re-) Répondre en citant

Et maintenant, the "Big One", un module vraiment exceptionnel par ses dimensions et sa qualité,
œuvre collective dont j'ai malheureusement oublié de noter les noms des auteurs Embarassed
> Dominique Aumenier, Christophe Fortier, Alain Gallas et Jean-Jacques Bachoux (merci, Ben !)
C'est aussi celui où un chasseur va se faire attaquer par un ours gourmand Mr. Green
On reconnaît sur la droite le professeur Tyrphon, très absorbé par la conduite de son joli railcar Okay
Et puis, enfin, cette fois, je ne l'ai pas ratée la "goose"

Dernière édition par Hervé75 le Lun 1 Déc 2008 - 15:54; édité 5 fois
Hervé75
Mikado
Mikado

MessagePosté le: Lun 1 Déc 2008 - 12:40    Sujet du message: RAIL EXPO 08 (re-) Répondre en citant

Honte à moi, j'avais un peu hâtivement vu ici "Kanooga Junction" et j'ai oublié de vérifier...
Jolie ambiance tropicale en tous cas (même si policiers et bagnards, eux, sont bien américains)

> Il s'agit du module de Michel Denonfoux (Merci, Ben !)

Dernière édition par Hervé75 le Mar 2 Déc 2008 - 11:14; édité 3 fois
Hervé75
Mikado
Mikado

MessagePosté le: Lun 1 Déc 2008 - 14:27    Sujet du message: RAIL EXPO 08 (re-) Répondre en citant

Et le dernier module sur la droite, dont j'ai oublié l'auteur...
Module réalisé par JP Dumont, alias "professeur Tyrphon" (Merci, Trolley !)
La disposition est originale et astucieuse : pas de fond de décor, au fond, une grand falaise
d'où sort la voie d'une petite mine (en haut) et sur les côtés, des miroirs qui allongent la perspective
avec en plus, sur la droite, les bâtiments d'exploitation de la mine Okay Okay Okay
Et au milieu, une petite station d'embranchement, Brunk Jct.

Cerise sur le gâteau, une magnifique C-16 (quelle présence une 2-8-0 dans cette échelle !!!)
tractant un train de "gons" a bien voulu stationner qq secondes sur le pont, histoire de se laisser mitrailler (re- )

Dernière édition par Hervé75 le Mar 2 Déc 2008 - 11:15; édité 3 fois
Cback
Mountain
Mountain

Prénom: Philippe
Echelle(s) pratiquée(s): ON30 et HO Us

MessagePosté le: Lun 1 Déc 2008 - 14:55    Sujet du message: RAIL EXPO 08 (re-) Répondre en citant

Trop, trop, trop beau.
Et je n'y était pas.
Merci pour ce reportage.
Big Boy
Big Boy

Prénom: Benoît
Echelle(s) pratiquée(s): 1:1 (parfois), On30 (parfois)

MessagePosté le: Lun 1 Déc 2008 - 15:04    Sujet du message: RAIL EXPO 08 (re-) Répondre en citant

C'est très très gentil à toi d'avoir mis des noms sur les modules ! Merci beaucoup !
Le module à la jolie ambiance tropicale est celui de Michel Denonfoux, tandis que celui avec l'ours est de Dominique Aumenier, Christophe Fortier, Alain Gallas et Jean-Jacques Bachoux, si je me souviens bien (je les ai déjà vus) et que je n'écorche personne !
Hervé75
Mikado
Mikado

MessagePosté le: Lun 1 Déc 2008 - 15:15    Sujet du message: RAIL EXPO 08 (re-) Répondre en citant

Voilà, pour conclure, une vue des coulisses et,
tout spécialement pour Jean-Michel, bloqué à Nancy,
une charmante loco suisse en HOm sur le stand Bemo
(pardonnez la digression Mr. Green )

C'était vraiment une très belle journée !!! Je suis reparti avec l'envie de me mettre à un module en 0n30 dès le lendemain... Mr. Green
... et je me dis que BONUS FOR PRO ça va être vraiment top !!!
J'espère que ces quelques photos (et toutes les autres) consoleront un peu ceux qui n'ont pas pu venir...
Les autres, j'espère que vous êtes tous bien rentrés chez vous Mr. Green
Leur qualité est aléatoire mais ce n'est pas très facile, il faut faire vite pour ne pas trop déranger les visiteurs (je me suis fait enguirlandé par un grincheux Neutral )
et surtout ne pas rater les trains qui passent...

Dernière édition par Hervé75 le Lun 1 Déc 2008 - 15:48; édité 2 fois
BEn
Big Boy
Big Boy

Prénom: Benoît
Echelle(s) pratiquée(s): 1:1 (parfois), On30 (parfois)

MessagePosté le: Lun 1 Déc 2008 - 15:21    Sujet du message: RAIL EXPO 08 (re-) Répondre en citant

snoopy_dog a écrit:

Je comprend pourquoi certains en tenaient pas à montrer leurs coulisses ! Mr. Green
C'est quoi cette machine ?
Jerome l'avionneux
Mogul
Mogul

Prénom: Jérôme
Echelle(s) pratiquée(s): Z

MessagePosté le: Lun 1 Déc 2008 - 15:27    Sujet du message: RAIL EXPO 08 (re-) Répondre en citant

En tout cas je peux vous dire que les cinglés du train US ont fait baver même les plus intégristes de la SNCF.

Tous les exposants à qui j'ai causé et dit que je faisais du train US ont :
1. demandé si j'exposais (non, je n'exposais pas)
2. signalé qu'il y avait un super réseau où je cite "les mecs se sont arraché sur les décors" : ben tiens !

Brillante expo !

Jérôme, qui exposera peut être un jour son Z américain DCC (comment ça je me sens seul ? Twisted Evil )
Trolley
Consolidation
Consolidation

Prénom: Jean Michel
Echelle(s) pratiquée(s): H0m, H0n3, H0e, tramways H0...

MessagePosté le: Lun 1 Déc 2008 - 15:41    Sujet du message: RAIL EXPO 08 (re-) Répondre en citant

snoopy_dog a écrit:
Voilà, pour conclure, une vue des coulisses et,
tout spécialement pour Jean-Michel, bloqué à Nancy,
une charmante loco suisse en HOm sur le stand Bemo
(pardonnez la digression Mr. Green )...

Merci pour cette attention, Hervé ! Okay Le petit monstre en question est une 130T à crémaillère de la "Furka-Oberalp", que je n'ai pas dans ma collection Crying or Very sad ... fin de la digression ! Mr. Green

Sinon, pour compléter les indications de Ben, le dernier module à droite du grand réseau en 0n30, avec la voie de mine accrochée à flac de montagne ("Brunk Junction") est justement le module réalisé par JP Dumont, alias "professeur Tyrphon". Au fait, connais tu son réseau "Coronado & Southern", à l'écartement 0n30 mais fortement influencé par la voie de 3 pieds ?
http://www.passion-metrique.net/passion_phpbb/viewtopic.php?t=1235

En tout cas, merci pour les photos !!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:26    Sujet du message: RAIL EXPO 08 (re-)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Général -> Reportages Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com