Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Elsewhere Railroad -Construction de A à Z (Octobre2009 - Janvier2010:Pose de la voie)
Aller à la page: <  1, 2, 315, 16, 17, 18  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> N, Nn3, Nn2, ... -> Présentation de vos réseaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2007
Messages: 46 063
Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Ven 9 Oct 2009 - 16:15    Sujet du message: Elsewhere Railroad -Construction de A à Z (Octobre2009 - Janvier2010:Pose de la voie) Répondre en citant

Galloping Goose a écrit:
Ca s'appelle un "stub" il me semble...

En français, cela s'appelle un "changement de voie à rails mobiles" :


_________________
Il peut arriver que l'homme ait le cafard, mais jamais le cafard n'a homme...
Revenir en haut
domi
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 10 Oct 2009 - 10:39    Sujet du message: Elsewhere Railroad -Construction de A à Z (Octobre2009 - Janvier2010:Pose de la voie) Répondre en citant

sash28 a écrit:
C'est dans un EP, donc ce sera un aiguillage pris à très faible vitesse. Pour le moment, c'est le seul choix qui s'offre à moi, sinon, je resterai sur mes aiguillages courbes mais pas avant décembre!!

Et pour le Stub, oui, c'est bien ça.

Merci


Alors attention: j'ai cru voir du matos moderne sur les photos plus haut (wagon voyageur Union Pacific et surtout 3-Level autorack). Il faut savoir que les "stub switches" sont une technologie datant du début du chemin de fer, et s'ils étaient massivement utilisés au XIXe siècle (surtout sur les branchlines et sur les réseaux à voie étroite) ils n'existent plus depuis longtemps (sauf peut-être sur certains réseaux touristiques, localement, comme témoins d'autrefois). A proscrire donc d'un point de vue réalisme.

Domi
Revenir en haut
sash28
Consolidation
Consolidation

Hors ligne

Inscrit le: 25 Mar 2008
Messages: 376
Prénom: Stéphane
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Sam 10 Oct 2009 - 11:05    Sujet du message: Elsewhere Railroad -Construction de A à Z (Octobre2009 - Janvier2010:Pose de la voie) Répondre en citant

Domi, j'ai laissé tombé le Stub-switch. Je vais partir sur un triple normal. De plus, sur les photos, ces voitures et wagons, ne passeront pas sur cet aiguillage triple. A cet endroit, c'est uniquement des wagons pour le charbon qui passeront par la.

En tout cas, merci pour vos infos. Je me dis que dans un vieil Ep inutilisé et laissé à l'abandon, cela pourrait faire sympa un stub, bien vieilli.

Plus qu'à acheter des pannes d fer à souder rikiki, des feuilles de circuit imprimé et des baguettes ou planches de balsa pour les traverses.

Merci encore.

Steph.
Revenir en haut
MSN
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2007
Messages: 46 063
Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Sam 10 Oct 2009 - 22:08    Sujet du message: Elsewhere Railroad -Construction de A à Z (Octobre2009 - Janvier2010:Pose de la voie) Répondre en citant

Steph, dis-moi les dimensions exactes des pannes dont tu as besoin, et je t'en tourne une ou deux en laiton
étamé, comme je le fais pour moi-même en fonction des exigences du moment, et comme je viens de le faire
pour souder mes rails sur des traverses en CI avec le gabarit FastTracks.
_________________
Il peut arriver que l'homme ait le cafard, mais jamais le cafard n'a homme...
Revenir en haut
sash28
Consolidation
Consolidation

Hors ligne

Inscrit le: 25 Mar 2008
Messages: 376
Prénom: Stéphane
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Jeu 22 Oct 2009 - 15:24    Sujet du message: Chargeur à charbon fonctionnel. Répondre en citant

Salut à tous.

Voici quelques photos de mon chargeur à charbon (fonctionnel s'il vous plaît!). Il est en phase de réglages, et je vais devoir faire une alimentation variable car lorsque le chargeur est plein (de charbon!), le moteur n'arrive pas à entraîner le foret. Sachant qu'un train de 12 wagons devra être rempli en 30 minutes (réelles) il faut que je fasse une petite alimentation réglable entre 3v et 9v à moins que j'arrive à faire tourner le moteur même chargeur plein dès 3volts.

On commence par la préparation de la maquette:



Je teste sur la maquette la position du chargeur, car elle doit être assez précise, en particulier pour faire le trou par où tombera le charbon



Mise en place du moteur. Sur la photo de droite on aperçoit le bout du foret avec son pignon d'entraînement.



A gauche: Mise en place de la chaine d'entraînement. A droite, un accident lors de la pose du moteur: la maquette qui m'a échappé des mains et hop, plus qu'à réparer! Evil or Very Mad



Ci-dessous, un wagon qui vient d'être chargé.


Un petit film viendra s'ajouter à ces photos lorsque le chargeur fonctionnera avec précision, c'est à dire qu'il tournera dès que j'y mettrai le courant aussi sous 3v que sous 9v!! C'est surtout le 3 volts qui pose problème pour le moment.

A très bientôt.

Steph.
Revenir en haut
MSN
Publicité






MessagePosté le: Jeu 22 Oct 2009 - 15:24    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
Sébi
Big Boy
Big Boy

Hors ligne

Inscrit le: 08 Nov 2007
Messages: 3 202
Prénom: Sébastien
Echelle(s) pratiquée(s): 1:1 pour pouvoir me payer du 1:160

MessagePosté le: Jeu 22 Oct 2009 - 15:38    Sujet du message: Elsewhere Railroad -Construction de A à Z (Octobre2009 - Janvier2010:Pose de la voie) Répondre en citant

A voir c'est du N Shocked Trop Fort !
_________________
Le Sébi
AMF Rail Road
Réseau N analogique géré par ordinateur


Dernière édition par Sébi le Jeu 22 Oct 2009 - 21:51; édité 1 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
sash28
Consolidation
Consolidation

Hors ligne

Inscrit le: 25 Mar 2008
Messages: 376
Prénom: Stéphane
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Jeu 22 Oct 2009 - 16:08    Sujet du message: Elsewhere Railroad -Construction de A à Z (Octobre2009 - Janvier2010:Pose de la voie) Répondre en citant

Oui, c'est du N en effet.
Revenir en haut
MSN
sash28
Consolidation
Consolidation

Hors ligne

Inscrit le: 25 Mar 2008
Messages: 376
Prénom: Stéphane
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Jeu 22 Oct 2009 - 17:36    Sujet du message: Fonctionnement du chargeur (vidéo) Répondre en citant

Comme promis voici une vidéo du fonctionnement du chargeur de charbon. Actuellement, la tension utilisée est de 1,5v. Je trouve que le remplissage s'effectue trop vite, je vais donc jouer sur les engrenages ou sur la tension, mais si je baisse trop la tension, le moteur risque de bloquer plus souvent, donc je pense qu'il est plus approprié de changer un des engrenages pour lui rajouter quelques dents.

[Flash unavailable]
Revenir en haut
MSN
Yoda
Big Boy
Big Boy

Hors ligne

Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 21 518
Prénom: Arnaud dit YODA
Echelle(s) pratiquée(s): Echelle N, On30 et De Richter

MessagePosté le: Jeu 22 Oct 2009 - 17:50    Sujet du message: Elsewhere Railroad -Construction de A à Z (Octobre2009 - Janvier2010:Pose de la voie) Répondre en citant

Shocked Génial.
_________________
Revenir en haut
MSN
sash28
Consolidation
Consolidation

Hors ligne

Inscrit le: 25 Mar 2008
Messages: 376
Prénom: Stéphane
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Jeu 22 Oct 2009 - 18:27    Sujet du message: Elsewhere Railroad -Construction de A à Z (Octobre2009 - Janvier2010:Pose de la voie) Répondre en citant

Merci Yoda.
Revenir en haut
MSN
Publicité






MessagePosté le: Jeu 22 Oct 2009 - 18:27    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
starbuck
Big Boy
Big Boy

Hors ligne

Inscrit le: 28 Jan 2008
Messages: 27 229
Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): O - HO

MessagePosté le: Jeu 22 Oct 2009 - 18:50    Sujet du message: Elsewhere Railroad -Construction de A à Z (Octobre2009 - Janvier2010:Pose de la voie) Répondre en citant

Sacré travail
_________________
Capillotractor 1er
Gavot Connection ... in Lavender we trust
Revenir en haut
MSN Skype
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

Hors ligne

Inscrit le: 08 Nov 2007
Messages: 27 443
Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Jeu 22 Oct 2009 - 18:53    Sujet du message: Elsewhere Railroad -Construction de A à Z (Octobre2009 - Janvier2010:Pose de la voie) Répondre en citant

Super génial , le chargement du charbon , si j’ai bien vu , c’est une mèche à bois , de plus cela ne me semble
pas trop compliqué à mettre en œuvre , du coup j’ai remonté tout l’historique de ton fil que j’ai trouvé très intéressant . :bave:

Je suis très enthousiaste par ta technique de chargement du charbon , car je veux charger les wagons sur mon futur module
minier 0n30 et les solutions que j’envisageais n’étaient pas aussi fiables que la tienne.

Merci , merci , merci , merci .

_________________
jean-pierre
_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
ezechiel
Mogul
Mogul

Hors ligne

Inscrit le: 22 Juin 2009
Messages: 122
Prénom: Ezéchiel
Echelle(s) pratiquée(s): HO N

MessagePosté le: Jeu 22 Oct 2009 - 18:57    Sujet du message: Elsewhere Railroad -Construction de A à Z (Octobre2009 - Janvier2010:Pose de la voie) Répondre en citant

Bravo, c'est génial
_________________
Membre section train US CORAIL 76
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
tazalfa
Mountain
Mountain

Hors ligne

Inscrit le: 18 Avr 2009
Messages: 1 652
Prénom: Christophe
Echelle(s) pratiquée(s): 1/160

MessagePosté le: Jeu 22 Oct 2009 - 19:00    Sujet du message: Elsewhere Railroad -Construction de A à Z (Octobre2009 - Janvier2010:Pose de la voie) Répondre en citant


_________________
Smile
Revenir en haut
MSN
sash28
Consolidation
Consolidation

Hors ligne

Inscrit le: 25 Mar 2008
Messages: 376
Prénom: Stéphane
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Jeu 22 Oct 2009 - 20:32    Sujet du message: chargeur. Répondre en citant

Oui en effet, il s'agit d'un foret à bois. Le plus dur est de faire la chargeur en lui même. J'ai un tout petit soucis sur le mien, c'est que le foret est un peu bas, ce qui écrase les grains de charbon et a tendance a, de temps en temps, donner quelques à-coups. Mais bon, cela fonctionne et c'est déjà pas mal. Il me restera juste à mettre un coup de peinture pour le cacher au mieux et changer un ou les deux engrenages pour ralentir un peu le foret en restant sous une tension d'1.5v.
Revenir en haut
MSN
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> N, Nn3, Nn2, ... -> Présentation de vos réseaux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 315, 16, 17, 18  >
Page 16 sur 18

 
Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Charte | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com