Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Elsewhere Railroad -Construction de A à Z (Octobre2009 - Janvier2010:Pose de la voie)
Aller à la page: 1, 2, 316, 17, 18  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> N, Nn3, Nn2, ... -> Présentation de vos réseaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sash28
Consolidation
Consolidation

Prénom: Stéphane
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Mar 25 Nov 2008 - 13:47    Sujet du message: Elsewhere Railroad -Construction de A à Z (Octobre2009 - Janvier2010:Pose de la voie) Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous.

Je voudrais avoir une petite réponse à cette question toute bête:

Ce tracé de réseau n'est-il pas trop surchargé?

Qu'en pensez-vous?

Il se décompose comme suit de la gauche vers la droite : une voie de passage, 2 voies à quai avec le quai au milieu, 2 voies "Arrivée/Départ fret, 4 voies de triage dont une donnant accès à la "Freight House", une voie donnant accès aux EP.

Merci de vos avis. (Pour plus de clarté, j'ai retiré les voies cachées.

Dernière édition par sash28 le Lun 26 Oct 2009 - 15:16; édité 9 fois
MSN
Frederic Testard
Staff
Staff

Prénom: Frédo
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3, On30

MessagePosté le: Mar 25 Nov 2008 - 17:17    Sujet du message: Elsewhere Railroad -Construction de A à Z (Octobre2009 - Janvier2010:Pose de la voie) Répondre en citant

C'est heureux que tu aies retiré les voies cachées parce qu'alors on n'aurait sans doute plus rien vu...
A mon avis, il y a beaucoup trop de voies sur ce plan. Il n'y a pas du tout de respiration.

And in the end, it’s not the years in your life that count. It's the life in your years. (Abraham Lincoln)
Ocatarinetabellatchitchix
Big Boy
Big Boy

Prénom: Pascal
Echelle(s) pratiquée(s): Tubesca

MessagePosté le: Mar 25 Nov 2008 - 17:26    Sujet du message: Elsewhere Railroad -Construction de A à Z (Octobre2009 - Janvier2010:Pose de la voie) Répondre en citant

Idem, trop rempli, pas de place pour le decor Embarassed
xave06
Administrateur
Administrateur

Prénom: Xavier
Echelle(s) pratiquée(s): HO - N (Bientôt)

MessagePosté le: Mar 25 Nov 2008 - 17:32    Sujet du message: Elsewhere Railroad -Construction de A à Z (Octobre2009 - Janvier2010:Pose de la voie) Répondre en citant

+1

Ou alors mettre un diviseur scénique entre le triage et la petite station Exclamation Question En remaniant un peu les voies.

Mais bon c'est chargé !

Sous Linux Ubuntu
http://www.cmfc-train.fr/
http://xave06.blogs-train.fr/
Visiter le site web du posteur
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mar 25 Nov 2008 - 17:34    Sujet du message: Elsewhere Railroad -Construction de A à Z (Octobre2009 - Janvier2010:Pose de la voie) Répondre en citant

J'ai reçu hier un MR sur 102 plans.... il y a des plans de petites surface très très sympa
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mar 25 Nov 2008 - 17:35    Sujet du message: Elsewhere Railroad -Construction de A à Z (Octobre2009 - Janvier2010:Pose de la voie) Répondre en citant

Ton plan me rappelle mon premier réseau, démonté au bout de 15 jours Mr. Green
Snapper
Administrateur
Administrateur

Prénom: Matthieu
Echelle(s) pratiquée(s): HO, On30

MessagePosté le: Mar 25 Nov 2008 - 17:37    Sujet du message: Elsewhere Railroad -Construction de A à Z (Octobre2009 - Janvier2010:Pose de la voie) Répondre en citant

Au fond tu devrais mettre une ville ou un flanc de montagne pour alléger le plan et écarter la voie du fond de décor, il faut une transition sinon c'est pas terrible.

Exemple :

Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mar 25 Nov 2008 - 18:12    Sujet du message: Elsewhere Railroad -Construction de A à Z (Octobre2009 - Janvier2010:Pose de la voie) Répondre en citant

ça reste terriblement chargé Cool
Snapper
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 25 Nov 2008 - 18:21    Sujet du message: Elsewhere Railroad -Construction de A à Z (Octobre2009 - Janvier2010:Pose de la voie) Répondre en citant

C'est un début !!! Avant de parler de la surcharge du plan de voie, je suis focalisé sur la voie collée au fond de décors. Et même s'il n'y a pas de fonds, voie au bord du réseau = danger. Après il faut mettre un plexi de protection, mais pour la vue, les photos et les vidéos, c'est pas top.
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Mar 25 Nov 2008 - 18:42    Sujet du message: Elsewhere Railroad -Construction de A à Z (Octobre2009 - Janvier2010:Pose de la voie) Répondre en citant

Ocatarinetabellatchitchix a écrit:
Ton plan me rappelle mon premier réseau, démonté au bout de 15 jours Mr. Green

A vrai dire, on fait TOUS la même erreur au début. Il faut donc veiller à ce que ce (ces ?) premier réseau soit facilement
démontable, pour pouvoir rapidement l'oublier et passer à un stade plus "évolué". Et ainsi de suite.
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mar 25 Nov 2008 - 18:57    Sujet du message: Elsewhere Railroad -Construction de A à Z (Octobre2009 - Janvier2010:Pose de la voie) Répondre en citant

Moi j'en suis de 120 euros dedans, ça fait cher la leçon Embarassed
sash28
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Mar 25 Nov 2008 - 19:32    Sujet du message: Elsewhere Railroad -Construction de A à Z (Octobre2009 - Janvier2010:Pose de la voie) Répondre en citant

Ok, je m'attendais à ce genre de réponses en fait. C'est vrai que c'est chargé. Mais ça fait tellement de fois que je le fais! Depuis 6 mois je suis la dessus! Petite précision, il y a un fond de décor de 60 cm de haut derrière la voie "rapprochée" (la "passing track") et la ville est placée au dessus des voies ce qui ne se voit pas sur ce plan car je n'arrive pas à la mettre au-dessus!!
MSN
sash28
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Mar 25 Nov 2008 - 20:18    Sujet du message: Elsewhere Railroad -Construction de A à Z (Octobre2009 - Janvier2010:Pose de la voie) Répondre en citant

PETITES PRECISIONS: J'adore faire des manoeuvres, donc je tiens à avoir des EP. J'aime bien aussi voir des trains rouler. POur commencer, tous les aiguillages Atlas seront réduits afin de gagner de la place en largeur. je peux éventuellement aussi retirer une des voies "arrivée/départ" mais dans un bouquin j'ai vu que c'était souvent comme clea (oui, c'est du modélisme, je sais Smile

Merci de votre aide en tout cas.

Steph.
MSN
Snapper
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 26 Nov 2008 - 01:02    Sujet du message: Elsewhere Railroad -Construction de A à Z (Octobre2009 - Janvier2010:Pose de la voie) Répondre en citant

Non pour ça, ton plan de voie est pas idiot, il est même plutôt réaliste Okay
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Mer 26 Nov 2008 - 01:43    Sujet du message: Elsewhere Railroad -Construction de A à Z (Octobre2009 - Janvier2010:Pose de la voie) Répondre en citant

sash28 a écrit:
 ça fait tellement de fois que je le fais! Depuis 6 mois je suis là-dessus!

Comme je le répète à tous ceux qui débutent : as-tu commencé par te poser les deux questions es-sen-tielles :
1°) quelle sera la fonction de mon système ferroviaire, et 2°) quelle sorte de paysage(s) j'aimerais qu'il traverse(*) ?
Une fois ceci déterminé, tu places les différents points à desservir, et enfin, tu traces le réseau qui les reliera les z'uns
zôzôtres de façon logique et réaliste. ('tain, je suis d'une sagesse limpide ! Parfois, je m'en stupéfais moi-même...)

(*) traversât. Mais bon, vous n'allez pas commencer à me chanter Ramona pour si peu ; on est entre nous.....

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:51    Sujet du message: Elsewhere Railroad -Construction de A à Z (Octobre2009 - Janvier2010:Pose de la voie)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> N, Nn3, Nn2, ... -> Présentation de vos réseaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 316, 17, 18  >
Page 1 sur 18

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com