Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Equipement d'une scierie ?
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> O, On30, On20, ...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cowboy72
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jérôme dit le cowboy
Echelle(s) pratiquée(s): On30

MessagePosté le: Lun 24 Nov 2008 - 21:44    Sujet du message: Equipement d'une scierie ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut,

Souhaitant reproduire une scierie avec machinerie apparante ( dimensions : 30cm x 20cm ),

je souhaite pour cela utiliser les kits de " Western Scale Model " : http://www.westernscalemodels.com/

mais devant la multitude de kit, je ne sais quoi choisir pour avoir un équipement complet pour ma scierie Embarassed

Pouvez-vous, si possible, me dire le matériel nécessaire que l'on trouve dans une scierie ?

Je vous remercie de votre aide Okay
Steamloco
Mountain
Mountain

Prénom: Steve

MessagePosté le: Lun 24 Nov 2008 - 22:14    Sujet du message: Equipement d'une scierie ? Répondre en citant

A voir, Jérôme.

http://www.pbase.com/jimthode/frase_steam_sawmill

A mon avis,

Un treuil (winch) pour tirer les rondins depuis le flac vers la scierie.
Un chariot (carriage) pour les emmener vers la scie.
Une scie.
Une courroie transporteuse de sciure ou d’autre méthode pour l’éliminer.

Okay

"Those who dream the most, do the most."- Waite Phillips.

"Most of my favorite topics of conversation are deeply, horrifyingly boring to the vast majority of people, a fact that I try (but sometimes fail) to keep always in mind." -Rick Anderson
AIM Skype
Frederic Testard
Staff
Staff

Prénom: Frédo
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3, On30

MessagePosté le: Lun 24 Nov 2008 - 22:32    Sujet du message: Equipement d'une scierie ? Répondre en citant

A part ça, Western Scale Models ne propose comme kit qu'une scie à ruban et un chariot, qui tous deux me paraissent bien gros pour équiper une scierie aussi petite. Il vaudrait mieux un petit chariot et une petite scie circulaire. Cela existe, je pense, chez Sierra West Scale models, mais personnellement je scratchbuilderais. Avec un peu de bois, de métal et de plastique on fait des miracles...

And in the end, it’s not the years in your life that count. It's the life in your years. (Abraham Lincoln)
pelican
Big Boy
Big Boy

Prénom: André
Echelle(s) pratiquée(s): G, On30, On18, H0n30, Z

MessagePosté le: Mar 25 Nov 2008 - 08:16    Sujet du message: Equipement d'une scierie ? Répondre en citant

je cherche aussi des renseignements pour équiper une petite scierie ! j'avais vu les équipements chez Sierra West Model !!! je pensais faire 2 bâtiments : un avec une chaudière fixe, et un deuxième avec une scie et un banc de sciage !
on peut dire que le sujet fait scier !!!
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Mar 25 Nov 2008 - 09:09    Sujet du message: Equipement d'une scierie ? Répondre en citant

Tu as bien fait d’ouvrir ce fil Jérôme le sujet m’intéresse beaucoup .
Et je ne pense pas être le seul .
THE NORTHERNMOST HAND FROM THE BOUGNAT BUNCH
Visiter le site web du posteur
pelican
Big Boy
Big Boy

Prénom: André
Echelle(s) pratiquée(s): G, On30, On18, H0n30, Z

MessagePosté le: Mar 25 Nov 2008 - 10:00    Sujet du message: Equipement d'une scierie ? Répondre en citant

le lien vers Sierra West Scale Models

http://www.sierrawestscalemodels.com/index.html

fouiner dans O Scale et puis Logging ... et puis le reste !!! :bave:
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mar 25 Nov 2008 - 18:44    Sujet du message: Equipement d'une scierie ? Répondre en citant

oui, je connais Okay
merci pelican Okay

mais vu le prix de ces kits, ca va faire cher la scierie ( surtout que c'est le club qui paye ) Embarassed

je vais attendre Samedi et demander à mon cher ami Kotcha des renseignements et je penses de l'aide Okay

merci Jean-Pierre, c'est un sujet très intéressant mais complexe pour les néophites comme moi Embarassed

n'hésiter pas à poster vos idées ou des photos pour ceux qui auraient réaliser une scierie Okay
BougnatMan
Staff
Staff

Prénom: FRED
Echelle(s) pratiquée(s): On30, N, Live Steam G scale

MessagePosté le: Mar 25 Nov 2008 - 20:04    Sujet du message: Equipement d'une scierie ? Répondre en citant

J'ai commandé çà : http://cgi.ebay.fr/O-1-48-Bush-SAWMILL-MACHINERY-KIT-2-real-saw-blades_W0QQ…

Ca mal l'air pas mal. Je vous en dirais plus dès reception

Il y a 2 sortes d'individus : Les Bougnats et ceux qui rêvent de l'être......

http://youtu.be/Y35QriL2Ubk
http://youtu.be/Lx2klwxUpkw
http://youtu.be/1EWuiLXyBhw
Gilbert Gribi
Mikado
Mikado

Prénom: Gilbert
Echelle(s) pratiquée(s): On30/On3/Om/O14

MessagePosté le: Mar 25 Nov 2008 - 21:10    Sujet du message: Equipement d'une scierie ? Répondre en citant

Pour une scierie relativement importante tu as besoin du matériel suivant :

1 WP-900 Circular Husk
1 WP-901 Second Blade Option
1 WP-902 Carriage Hardware
1 WP-903 Carriage Drive and Sawdust Blower
1 WP-904 Live Rolls
1 WP-905 Cut Off Saw and Dead Rolls
1 WP-907 Log Turner
1 WP-908 Log Deck Hardware
1 WP-909 Log Turner Hardware
1 WP-910 Log Deck Hardware
1 ME-900 Double Cylinder Mill Engine
1 SB-850 Horizontal Stationary Boiler

Tu trouveras des photos de ce matériel à l'adresse suivante : http://www.sierrawestscalemodels.com/oscale/wp/wp.html

Ce n'est pas donné, même assez cher (je ne reviendrai pas sur la qualité qui malgré tout, si nous la comparons à d’autres fournisseurs et moyennant quelques retouches, est acceptable, mais pour une belle scierie il faut ce matériel.

On peut évidemment simplifier, par exemple en supprimant le « Edger », ce que j’ai fait sur ma nouvelle scierie, mais que je ne ferais pas pour une scierie US car c’était une machine essentielle qui débitait les planches normalisées, par exemple de 10, 12 ou de 14 pouces, etc.

Il y a bien sur des exemples de scieries plus simples c'est une question de choix.

Tu trouveras un exemple d’une scierie US réalisée à l’époque avec le matériel CHB à l’adresse suivante

http://www.gilbert-gribi.ch/oldios3.html

Je prévois prochainement de terminer ma scierie européenne avec les mêmes machines, des photos et plans seront bientôt sur mon site

Amitiés
Gilbert
Cowboy72
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mar 25 Nov 2008 - 21:16    Sujet du message: Equipement d'une scierie ? Répondre en citant

excuse-moi chris03, je ne me souvené plus de ce post Embarassed

merci pour toutes ces infos Okay
Frederic Testard
Staff
Staff

MessagePosté le: Mar 25 Nov 2008 - 21:42    Sujet du message: Equipement d'une scierie ? Répondre en citant

Vu l'espace que Jérôme a prévu, c'est vraiment une scierie minimale qu'il va construire. Sinon, c'est effectivement excitant de construire la version avec tout le matériel.

And in the end, it’s not the years in your life that count. It's the life in your years. (Abraham Lincoln)
Cowboy72
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mar 25 Nov 2008 - 21:50    Sujet du message: Equipement d'une scierie ? Répondre en citant

Est-ce que ce n'est pas pas trop petit ?

Je me demandais si je ne ferai pas cette scierie entièrement couverte avec juste ( heu, le système permettant aux arbres de montant dans la scierie ), désolé, je ne me rappelle plus du nom Embarassed

je penses que cette solution ( scierie couverte ) est plus raisonnable pour mon projet ( du club ) Okay

qu'en pensez-vous ?
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Mar 25 Nov 2008 - 23:01    Sujet du message: Equipement d'une scierie ? Répondre en citant

Gilbert Gribi a écrit:
On peut évidemment simplifier, par exemple en supprimant le « Edger », ce que j’ai fait sur ma nouvelle scierie

Espèce de feignasse, Gilbert ! Ou alors, est-ce par simple pingrerie ? Auquel cas, cela justifierait pleinement la raison
sociale de la banque, programmée depuis longtemps à ton nom, dans mon futur village de Port-Cradding.....
Staff
Staff

MessagePosté le: Mar 25 Nov 2008 - 23:23    Sujet du message: Equipement d'une scierie ? Répondre en citant

Jérôme, ce qui serait plus raisonnable, ce serait que tu te débrouilles pour récupérer un espace d'environ 60 cm par 30 cm pour la scierie elle-même (compte non tenu de la rampe d'acheminement des troncs, dont le nom m'échappe aussi momentanément) et que tu suives le design suggéré par Gilbert ou celui que tu peux voir sur le modèle d'Alexandre. Même si tu caches l'intérieur ta scierie restera de toute façon trop petite, et en plus tu te prives du plaisir de fabriquer un modèle particulièrement intéressant.

Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Mer 26 Nov 2008 - 00:51    Sujet du message: Equipement d'une scierie ? Répondre en citant

Frederic Testard a écrit:
 la rampe d'acheminement des troncs, dont le nom m'échappe momentanément

Log Hoist, ou Conveying Ramp

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:21    Sujet du message: Equipement d'une scierie ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> O, On30, On20, ... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com