Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[HO] Comment démonter un tender Bachmann ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ... -> Matériels roulants ....
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ancètre
Mountain
Mountain

Prénom: Jacques

MessagePosté le: Sam 14 Juil 2007 - 18:23    Sujet du message: [HO] Comment démonter un tender Bachmann ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,
Y a-t-il un possesseur de cette machine qui pourrait m'expliquer comment on peut déposer la carrosserie du tender pour placer un decoder dans la prise NMRA fournie (mais inaccesible pour moi).

Merci d'avance
Administrateur
Administrateur

Prénom: Matthieu
Echelle(s) pratiquée(s): HO, On30

MessagePosté le: Sam 14 Juil 2007 - 19:01    Sujet du message: [HO] Comment démonter un tender Bachmann ? Répondre en citant

Euh, de quelle machine parles-tu ?
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Sam 14 Juil 2007 - 21:48    Sujet du message: Bachman 4-8-4 class J du N&W version freigh tender à do Répondre en citant

Toutes mes excuses,

Je n'ai pas vérifié que le sujet était resté après plantage dû à ma maladresse lors de l'envoi..

Ce tender parait ne pas être vissé, sauf une vis accessible à travers le plancher et qui traverse la tôle qui doit servir de lest.
Les côtés se déboitent et se déclipsent , mais la carrosserie ne se libère pas.

Je ne parviens pas à envoyer un scan, mais je peux faire une photocopie de l'explosé de la notice et l'expédier sur le mail à une adresse.

Décidement, il n'y a pas que le train qui ne va pas, l'ordi également.
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 14 Juil 2007 - 21:51    Sujet du message: [HO] Comment démonter un tender Bachmann ? Répondre en citant

On ne sait toujours pas de quelle loco s'agit-il ????? Donne nous la marque et la référence, y'en a surement un qui a une loco similaire...

Mountain
Mountain

MessagePosté le: Sam 14 Juil 2007 - 22:01    Sujet du message: [HO] Comment démonter un tender Bachmann ? Répondre en citant

Bachman 4-8-4 class J du N&W version freight tender à doghouse ref 82105

A nouveau toutes mes excuses, mais je crains que ce soit désespéré
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 14 Juil 2007 - 22:22    Sujet du message: [HO] Comment démonter un tender Bachmann ? Répondre en citant

Ok donc :

1/ Je modifie le titre pour que ce soit plus clair et surtout que celà serve à d'autres personnes par la suite.

2/ Sur la majorité de mes Bachmann, il y a en effet 2 vis, souvent accesible au travers des bogies. Après avoir enlevé les vis et avant de vouloir dégager le carter, vérifier si des mains-montoires ne relient pas le chassis à la caisse du tender. Sur plusieurs tender que j'ai ouvert, il fallait basculer d'abords l'avant pour pouvoir declipser proprement l'arrière du tender.
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Dim 15 Juil 2007 - 05:18    Sujet du message: [HO] Comment démonter un tender Bachmann ? Répondre en citant

Mille mercis pour la patience.

Egalement pour la réponse. Malheureusement, car j'ai les autres locos Bachman avec prise NMRA, je connaissais la manière de démonter les tenders. Or, cette fois-ci , il s'agit d'un tout autre modèle, la carrosserie est clipsée (façon diesel) et retenue par au moins une vis centrale à laquelle on accède par un trou qui traverse le plancher, la tôle qui sert de lest (sur laquelle est fixé le CI qui reçoit les fils qui vont à la loco).
C'est donc un nouveau modèle. Une fois les fils placés sur la loco, il y a d'ailleurs par dessus un attelage permanent qui l'unit au tender je pense que c'est nouveau également.
Le dessin de la notice n'est pas clair non plus

Vu la longueur de l'ensemble, aucun des membres de Cactus ne doit l'avoir , c'est le modèle qui a deux tenders.

Je vous remercie encore, et suis prêt à suivre vos conseils pour trouver d'autres sourcesl
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 15 Juil 2007 - 05:36    Sujet du message: [HO] Comment démonter un tender Bachmann ? Répondre en citant

Ben ben ben, quelle histoire pour ouvrir un tender... J'ai regardé sur le site de bachmann cette version freight : belle pièce Okay

Je vais essayer d'aller dormir un peu et tout à l'heure je chercherai pour trouver un moyen de l'ouvrir (y'a surement un Tazunois qui pourra nous aiguiller).
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Dim 15 Juil 2007 - 07:10    Sujet du message: [HO] Comment démonter un tender Bachmann ? Répondre en citant

Mille mercis.

C'est vrai qu'elle est belle en vitrine, pourquoi ne pas s'en contenter telle qu'elle est. Je risque simplement de l'abiner pour vouloir faire le malin à poser un decoder.
Mais la lecture des messages sur le forum montre que, dans d'autres hobbies aussi, il y a toujours des risques.
J'ai de la peine pour Murphy.
A tout hasard, je vais essayer de demander chez Bachman.

Si vous le voulez, je peux envoyer une photo à une adresse URL communiquée
Merci encore
Porter
Porter

Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Dim 15 Juil 2007 - 12:05    Sujet du message: [HO] Comment démonter un tender Bachmann ? Répondre en citant

Ancètre dit: "J'ai de la peine pour Murphy."

Murphy a t'il des problèmes?
Rien de grave j'espère?
Snapper
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 15 Juil 2007 - 16:57    Sujet du message: [HO] Comment démonter un tender Bachmann ? Répondre en citant

Ouah, ca a bien changé le dessous des tenders Bachmann, surtout le couplage tender/machine !!! Moins merdique que la 2-6-6-2 HO et toute la gamme On30 !!!!

Donc visiblement, vis centrale pour le lest ok mais j'ai tout de même l'impression que le tender se démonte par le haut (au niveau de la plaque où se trouve la bouche de remplissage d'eau); Cette plaque est vissée ?
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 15 Juil 2007 - 19:41    Sujet du message: [HO] Comment démonter un tender Bachmann ? Répondre en citant

J'ai parcouru pas mal de sujet sur les forums US et pas trouvé de solution miracle. Je vais laissé un post sur TrainBoard, on verra bien Okay

Je te tient au courant dès que j'aurai des réponses.
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 15 Juil 2007 - 19:44    Sujet du message: [HO] Comment démonter un tender Bachmann ? Répondre en citant

La version N : http://www.trainboard.com/grapevine/showthread.php?t=88037

Visiblement, le tender se démonte bien par le dessous (vis sous le chassis), mais bon c'est le modèle N...
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Dim 15 Juil 2007 - 19:47    Sujet du message: [HO] Comment démonter un tender Bachmann ? Répondre en citant

Tous mes remerciements.
La plaque de lest est percée également pour accéder à la vis. Très profonde et diiifficile d'accès ; je me demande même comment on peut la tenir pour la replacer le cas échéant.

Je ne connais pas trainboard
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Mar 17 Juil 2007 - 13:40    Sujet du message: [HO] Comment démonter un tender Bachmann ? Répondre en citant

Mille mercis à Snapper.
Peut-être que la question sur trainboard apportera une réponse. Elle est visitée, mais personne ne propose quoi que ce soit. pour l'instant.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:51    Sujet du message: [HO] Comment démonter un tender Bachmann ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ... -> Matériels roulants .... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com