Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Fast-track et "handlaid" track
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> N, Nn3, Nn2, ... -> Construction (techniques, outils, matériaux, etc...)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sash28
Consolidation
Consolidation

Prénom: Stéphane
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Dim 23 Nov 2008 - 21:53    Sujet du message: Fast-track et "handlaid" track Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hello, tout le monde!

il me trotte une idée saugrenue ds ma p'tite tete. Je voudrais savoir si l'utilisation du gabarit fast-track est facile et intéressante donc pour construire soi-même ces aiguillages. l'investissement en vaut-il la peine quand j'ai par exemple 40 aiguillages sur mon réseau dont 3 courbes, 15 #5 (ou 4), et le reste en n°7.

est-il facile de constfuire avec ce matériel? quelle voie acheter? si vous l'utilisez, en etes vous content? seriez vous prêt à le louer ou preter éventuellement?

merci de vos conseils sur la conception des ves par soi-même! et toutes infos susceptibles d'intéresser un max de monde et aussi moi-même.

merci.

Steph.
MSN
Snapper
Administrateur
Administrateur

Prénom: Matthieu
Echelle(s) pratiquée(s): HO, On30

MessagePosté le: Dim 23 Nov 2008 - 23:16    Sujet du message: Fast-track et "handlaid" track Répondre en citant

Salut,

J'utilise le "points & frogs" en On30, c'est un super produit. Il faut une très bonne lime et du rail de bonne facture (Peco, ME, etc...). J'ai fait mes premiers tests avec de la Model Power et c'était pas ça.

Je ne sais pas si en N il est très facile de construire les aiguilles avec l'ensembles des outils FastTracks, mais ce sera plus simple qu'avec rien du tout Mr. Green Par contre, vu le prix du matériel, il faut en faire pour rentabiliser. Si tu as 40 aiguilles à 10 € (prix moyen Atlas/Peco), ton budget FastTracks ne doit pas dépasser 400 € (outils, rails, spikes, soudures, etc...).

L'autre intérêt, même si celà reviens plus cher que d'achetter la voie, c'est le fait de la construire ! Y'a pas à dire, on prend son pied quand même ! Et autre intérêt, on peut quand même modeler la forme des aiguilles, crossings, etc... ce qui rend encore plus réaliste le plan de voie. Il n'y a qu'à voir le superbe projet du boss de FastTracks pour s'en rendre compte : http://www.bronx-terminal.com

Have a nice choice !
Big Boy
Big Boy

Prénom: Pascal
Echelle(s) pratiquée(s): Tubesca

MessagePosté le: Lun 24 Nov 2008 - 06:16    Sujet du message: Fast-track et "handlaid" track Répondre en citant

D'un autre coté, j'ai eu la m^me idée et entre le prix d'une aiguille Atlas 55 et le temps et le prix de Fast Track, en N c'est tout calculé Exclamation Vive Atlas.

De plus on a pas résolu le problème qu'apportait la soudure entre la lame et la traverse mobile et à cette échelle, pour faire un pivot siffle siffle siffle

Mr. Green
sash28
Consolidation
Consolidation

Prénom: Stéphane
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Lun 24 Nov 2008 - 09:14    Sujet du message: Fast-track et "handlaid" track Répondre en citant

ouh lala, ça complique mes choix tout ça!! Crying or Very sad Crying or Very sad

Mais Atlas ne fait pas encore d'aiguillage courbe en code 55 il me semble et j'entends par ci-par la qu'il y aurait des tendances à déraillement sur leurs beaux aiguillages, est-ce vrai, ou il y aurait juste un réglage de roues à faire?

Steph.
MSN
Snapper
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 24 Nov 2008 - 09:28    Sujet du message: Fast-track et "handlaid" track Répondre en citant

Si si, les courbes viennent de sortir... très prochainement dispo en magasin. J'ai fait un post là dessus :

Snapper a écrit:
Atlas sort de nouvelles aiguilles courbes en code 55 ; magnifiques pièces... Faudra espérer une mise à jour de la bibliothèque Raily Okay

Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Lun 24 Nov 2008 - 09:34    Sujet du message: Fast-track et "handlaid" track Répondre en citant

sash28 a écrit:
ouh lala, ça complique mes choix tout ça!! Crying or Very sad Crying or Very sad

Mais Atlas ne fait pas encore d'aiguillage courbe en code 55 il me semble et j'entends par ci-par la qu'il y aurait des tendances à déraillement sur leurs beaux aiguillages, est-ce vrai, ou il y aurait juste un réglage de roues à faire?

Steph.

En effet juste un réglage des roues à faire, cette voie est une merveille
adrien
Consolidation
Consolidation

Echelle(s) pratiquée(s): n

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2008 - 00:39    Sujet du message: Aiguillage #8 en code 80 avec matos Fast Track Répondre en citant

un peu plus de 200$ ça donne a réflechir mais je suis content d'avoir dépenser mes sous....
voici le 1er resultat:

je pense que c'est un vrai plaisir de construire mes propres aiguilles et puis vu la qualité des aiguilles de chez atlas en code 80 aucune comparaison.... il me reste a potasser comment le coeur de l'aiguillage parceque vu le nombre d'aiguille que je compte construite impossible de tout faire avec des tortoise, j'ai commander des kit pour fils a memoire chez Monsieur Jacques Le PLat mais si quelqu'un a un montage pour commander avec le coeur des aiguillage en dcc merci d'avance
Yoda
Flooder
Flooder

Prénom: Arnaud dit YODA
Echelle(s) pratiquée(s): Echelle N, On30 et Richter

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2008 - 00:46    Sujet du message: Fast-track et "handlaid" track Répondre en citant

C'est ton premier, et bien beau boulot.
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2008 - 00:48    Sujet du message: Fast-track et "handlaid" track Répondre en citant

Bravo pour cette première aiguille ! Tu as utilisé quoi comme marque de profilé ? Peco, ME ?
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2008 - 00:54    Sujet du message: Fast-track et "handlaid" track Répondre en citant

Ocatarinetabellatchitchix je comprend pas ta remarque ? en suivant le dvd j'ai terminé mon premier aiguillage :
http://us.leforum.eu/t3096-aiguillage-8-en-code-80-avec-matos-fast-track.ht…

je comprend pas le probleme de soudure entre les lame et la traverse mobile ???? en tous les cas niveau roulement c'est génial et mon seul regret c'est d avoir déja placé une bonne 15 aine d'aiguillage atlas en code 80 et pas 55 il est vrai sur le reseau....

bon pour parler finance avec un peu plus de 200 $ je vais pouvoir construire un nombre quasi illimité d'aiguilles.... donc ce n'est "rentable" que si on compte construire un grand reseau

enfin a mon tres humble avis je pense que c'est l'outil idéal pour commencer la construction, surtout a une petite echelle comme le N, j'ai dans l'idée qu'il ne doit pas etre trop compliqué de construire des aiguilles d'une autre taille en bidouillant un peu plus... idem je compte bien utiliser le matos pour mes ponts...
adrien
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2008 - 01:02    Sujet du message: Fast-track et "handlaid" track Répondre en citant

atlas code 80, il faut le preciser dans le bon de commande pas de suplement
jerome28
Mikado
Mikado

Prénom: jerome
Echelle(s) pratiquée(s): débutant en N-US

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2008 - 01:21    Sujet du message: Fast-track et "handlaid" track Répondre en citant

superbe
Mountain
Mountain

Prénom: jerome
Echelle(s) pratiquée(s): HO, peu etre On30

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2008 - 09:27    Sujet du message: Fast-track et "handlaid" track Répondre en citant

adrien a écrit:
j'ai commander des kit pour fils a memoire chez Monsieur Jacques Le PLat mais si quelqu'un a un montage pour commander avec le coeur des aiguillage en dcc merci d'avance

bravo !
quelqu'un cherchait un gars qui construisait sa voie en N, apparemment on l'a trouvé.
pour ce qui est des la commande des aiguilles avec du fils a mémoire, c'est ce que je fait... mais je n'ai pas la possibilité de faire de photos, tu ne viendrait pas a exporail samedi par hasard ?
MSN
xave06
Administrateur
Administrateur

Prénom: Xavier
Echelle(s) pratiquée(s): HO - N (Bientôt)

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2008 - 17:00    Sujet du message: Fast-track et "handlaid" track Répondre en citant

Superbe travail !! Vraiment beau. Okay

Sous Linux Ubuntu
http://www.cmfc-train.fr/
http://xave06.blogs-train.fr/
Visiter le site web du posteur
Ocatarinetabellatchitchix
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2008 - 17:44    Sujet du message: Fast-track et "handlaid" track Répondre en citant

je reste dubitatif quant à la solidité de la soudure lame/traverse mobile Embarassed
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:35    Sujet du message: Fast-track et "handlaid" track

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> N, Nn3, Nn2, ... -> Construction (techniques, outils, matériaux, etc...) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com