Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
UM en Digital
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> DCC et Electronique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
allegheny.2666
Porter
Porter

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): N USA et H0 Francais

MessagePosté le: Sam 14 Juil 2007 - 17:15    Sujet du message: UM en Digital Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Cette après midi, j'ai programmé des UM. Si tous c'est bien passé avec les E7 PCM, ca se complique avec les F3 Kato équippées en Digitrax.

Pour programmé les UM, j'utilise une multimaus en mode prog. en ligne.
CV19 + valeur correspondant à l'adresse de la machine maitre. (ici valeur 12 dans le CV19 de la machine adresse 13)
Le problème est que la loco dont je viens de modifier le Cv19 devient plus lente, et ne s'accorde pas avec la vitesse de la machine de tête.

D'où cela peut-il venir ?

Merci à tous

Alexandre
MSN
Murphy
Invité

MessagePosté le: Sam 14 Juil 2007 - 19:44    Sujet du message: UM en Digital Répondre en citant

Il n'y a aucune raison pourque les paramètres de la loco mise en UM change. Elle doit garder ses paramètre Vmax et tout.

Sinon juste un conseil. Quand j'ai des UM permanente je m'amuse plus avec les CV19. D'ailleurs avec l'intellibox c'est bien plus simple. Mais par contre je met les adresses des locos toutes sur la même valeur.
allegheny.2666
Porter
Porter

MessagePosté le: Dim 15 Juil 2007 - 09:16    Sujet du message: UM en Digital Répondre en citant

Boujour Murphy

Effectivement, normalement il ne devrait y avoir aucune raison a cela.
Sauf si le CV19 chez Digitrax ne correspont pas à la mise en UM
j'ai trouvé ça sur leur site mais je ne suis pas plus avancé Sad

CV19: Advanced Consist Address

http://www.digitrax.com/v1/advcons.htm

Alexandre
MSN
Murphy
Invité

MessagePosté le: Dim 15 Juil 2007 - 12:02    Sujet du message: UM en Digital Répondre en citant

Le CV19 fait partie de la norme NMRA sur le digital. Donc aucune raison pour que cela change.

La plupart des clients qui emploient des stations de commande de Digitrax emploient consister universel au lieu de consister avançé comme décrit ici. Avec consister universel, l'information de consister est manipulée par la station de commande au lieu de par le décodeur. CV19 est l'avançé consiste adresse. CV19 contient également des données pour la direction dans laquelle le consister fonctionnera. Voir la table ci-dessous pour déterminer quelle valeur au programme dans

En gros la station Digitrax est capable de composer des UM sans toucher au CV19. Comme le fait l'Intellibox. Sur l'intellibox c'est le soft qui a en mémoire les UM faite à partir du pupitre. Le CV19 n'est jamais modifié.
L'idéal c'est donc une centrale qui est capable de faire des UM sans toucher aux CV19.
BURLINGTON
Mountain
Mountain

Prénom: Alain
Echelle(s) pratiquée(s): H0

MessagePosté le: Dim 15 Juil 2007 - 15:20    Sujet du message: UM en Digital Répondre en citant

J'ai trouvé ça dans la notice de la Power Cab NCE
"CONSISTS - OLD AND ADVANCED
CONSISTS EXPLAINED
Before setting up any consist an explanation is needed to understand the operating
differences between Advanced and Old Style consists (also called brute force or
Universal). Basic decoders that have a short address but no CONSIST address (Early
Lenz, MRC 30x/31x series and Digitrax 120 series Decoders) can not be used with
advanced consisting.
ADVANCED CONSISTS
Decoders that support advanced consisting have an additional short address, the
CONSIST address, in addition to their normal Long and Short addresses. The consist
address is stored in CV19 and can have a value of 1-127.
A decoder considers itself in a consist if the Consist Address (CV19) is something other
than 0 or 128. A decoder is added to a consist when the command station sends a
command to set the consist address in the decoder to the consist number. The decoder
will now use this new consist address for speed and direction commands. This has many
advantages including the need for fewer communications on the track and no need for
the operator or command station to keep track of which locomotives are in what consist
on the layout.
Each locomotive in an advanced consist will still respond to function or programming
commands at the original locomotive address. This means the operator can turn lights or
other functions on or off for each locomotive individually.
To kill an entire consist, a command is broadcast on the tracks for each decoder with
that consist number to clear its consist address and return to individual operation.
Locomotives can also be individually dropped from a consist. You can also add
locomotives to a consist after the initial set up of that consist.
Advanced style consists can easily be taken from layout to layout and they will continue
to operate as a single unit.
OLD STYLE CONSISTS (also called brute force or
Universal)
With an Old Style consist, the command station keeps track of each locomotive in the
consist within the memory of the command station. Each speed change of the cab
generates a separate speed command to each of the decoders in the consist. These extra
speed commands on the track have significant ramifications if you have a lot of consists
operating at one time as in a club situation. The effect is to slow down locomotive
response to the throttle speed controls.

Use this method of building a consist with MRC and Digitrax 120 series decoders.
Decoders in an old style consist have no knowledge of being in a consist and will not
operate as a unit when moved to another layout. You can add one or more advanced
consists to any old style consist."

Ca répond peut être à vos questions
Porter
Porter

MessagePosté le: Dim 15 Juil 2007 - 21:12    Sujet du message: UM en Digital Répondre en citant

Merci

Effectivement, peut-etre que la reponse est là.
Finalement j'ai tout simplement mis les deux unités sous la même adresse. Ce n'est pas l'idéale mais ça fonctionne bien.

Alexandre
MSN
BURLINGTON
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Dim 15 Juil 2007 - 21:19    Sujet du message: UM en Digital Répondre en citant

Pour ma part, je suis en H0, j'utilise une Compact LENZ. Toutes mes machines US sont équipées en Silver LENZ. Je n'ai aucun problème pour former ou déformer des UM. A priori, c'est un advanced concists, puisque les CV19 sont inscrites dans le cas d'UM.
Maintenant quand je forme une UM, je choisis le n° de la machine pilote comme n° d'UM. La machine pilote n'a pas besoin d'être intégrée à l'UM et ainsi, je garde les fonctions tel que les feux clignotants
Invité

MessagePosté le: Dim 15 Juil 2007 - 23:57    Sujet du message: UM en Digital Répondre en citant

Pareil pour moi avec l'IB. Quand je veux former une UM je compose "Lok+Loco1+Loco2+....+Entrée" et l'UM est faite sans à intervenir sur le CV19. Ensuite je peux piloter l'UM aussi bien avec l'IB qu'avec la Lokmaus ou Multimaus.
allegheny.2666
Porter
Porter

MessagePosté le: Lun 16 Juil 2007 - 08:11    Sujet du message: UM en Digital Répondre en citant

La LM ne possédant pas de fonction UM, je suis bien obligé d'intervenir directement sur le CV19

Avec les E7 PCM, j'ai juste entré l'adresse de la machine de tête dans le CV19 de la seconde, et là aucun souci.
Même non attelées, les deux locos se suivent parfaitement. Et je garde la main sur chaque fonctions de la machine esclave à son adresse originale.

Les F3A et B n'étant pas amener à rouler independamment l'un de l'autre, le fait qu'ils soient sous la même adresse ne me gêne pas.

Alexandre
MSN
Snapper
Administrateur
Administrateur

Prénom: Matthieu
Echelle(s) pratiquée(s): HO, On30

MessagePosté le: Lun 16 Juil 2007 - 08:47    Sujet du message: UM en Digital Répondre en citant

Par rapport aux UM et aux commandes DCC portative, lesquelles gèrent les UM sous la forme Loc1 + Loc2 = Loc1 sans passer par CV19 ?

Roco MMaus : Non
Roco LMaus2 : Non
MRC Prodigy Express : ?
MRC Prodigy Advance : ?
MRC Prodigy Advance 2 "squared" : ?
NCE PowerCab : Oui
Digitrax DT300/DT300R : ?
Digitrax DT400/DT400R : Oui
Digitrax UT4/UT4R : ?
CVP Products RF1300 : Non
CVP Products T9000 : Non

Merci de compléter la liste Okay
Invité

MessagePosté le: Lun 16 Juil 2007 - 11:44    Sujet du message: UM en Digital Répondre en citant

Intellibox : Oui
Ecos : Oui
Compact : Oui
Commander : ?
Tams : ?

Après sais plus....

Par contre les logiciels de pilotage font aussi les UM sans modifier le CV19.
Snapper
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 16 Juil 2007 - 14:04    Sujet du message: UM en Digital Répondre en citant

Murphy a écrit:

Après sais plus....

Vachement portatif... M'enfin c'est pas grave, autant étendre la liste à toutes les commdes DCC...
Invité

MessagePosté le: Lun 16 Juil 2007 - 15:43    Sujet du message: UM en Digital Répondre en citant

Snapper a écrit:
Murphy a écrit:

Après sais plus....

Vachement portatif... M'enfin c'est pas grave, autant étendre la liste à toutes les commdes DCC...

Si puisque sur l'Intellibox quand on a programmé l'UM on peut reprendre la commande avec la commande Fred, l'Iris ou une Lokmaus ou Mutimaus.
Pour l'Ecos c'est pareil.

Dernière édition par Murphy le Lun 16 Juil 2007 - 15:48; édité 1 fois
Snapper
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 16 Juil 2007 - 15:46    Sujet du message: UM en Digital Répondre en citant

Mouhai, à ce moment, c'est possible avec toutes ces commandes portatives... Moi je dressai une liste des commandes portatives qui peuvent créer directement des UM...
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Lun 16 Juil 2007 - 20:05    Sujet du message: UM en Digital Répondre en citant

Je sais pas si avec la commande LH30 associé à la Compact on ne peut pas faire des UM directement sur la commande Question
Au fait LENZ Compact = ATLAS Commander

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:00    Sujet du message: UM en Digital

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> DCC et Electronique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com