Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Blackstone K27
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ... -> Matériels roulants ....
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Denonfoux Michel
Porter
Porter

Prénom: michel
Echelle(s) pratiquée(s): ho hon3 on30 S

MessagePosté le: Mer 19 Nov 2008 - 13:20    Sujet du message: Blackstone K27 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
ayant ma 464 ( premier modele Blackstone )qui ne fonctionnait plus suite a 1 abus d huile je l ai renvoye a durango et apres
reparation je l ai reçu 15 jour apres.marche nickel tout change gratos!!c est classe Blackstone
Michel
Hervé75
Mikado
Mikado

Prénom: Hervé
Echelle(s) pratiquée(s): HOn3 + N tout court

MessagePosté le: Jeu 20 Nov 2008 - 15:46    Sujet du message: Blackstone K27 Répondre en citant

Salut Michel,
Les K27 Blackstone "over-oiled" ont été assez répandues à un moment donné... Du coup, on en a bcp parlé dans les newsgroups US.
On peut y remédier soi-même, en débranchant le tender, en connectant un transfo directement sur les deux contacts aux deux extrémités de la broche
et en envoyant un max de courant

Le moteur se débloque instantanément en émettant une jolie fumée et une agréable odeur d'huile cramée Embarassed

Je me suis moi-même livré à cette angoissante expérience avec ma RGS #455 avec de bons résultats siffle
La plupart des amateurs préconisent de laisser le moteur tourner à fond pendant 3 heures, ce qui me paraît un peu excessif...
je l'ai laissé une heure seulement, plus aucun problème depuis.

Pour suivre la construction de mon réseau en N : https://mylittlejapaninn.wordpress.com/
Denonfoux Michel
Porter
Porter

MessagePosté le: Jeu 20 Nov 2008 - 15:52    Sujet du message: Blackstone K27 Répondre en citant

j avais fait l essai etant sur le blog hon3 US mais apres la fumee j avais prefere la renvoyer a durango.pas de pb avec les 2 autres.
Michel
Trolley
Consolidation
Consolidation

Prénom: Jean Michel
Echelle(s) pratiquée(s): H0m, H0n3, H0e, tramways H0...

MessagePosté le: Lun 24 Nov 2008 - 18:22    Sujet du message: Blackstone K27 Répondre en citant

J'avais vu mentionner ce problème de K27 Blackstone "overoiled" dans des forums américains, sans bien comprendre comment ça se manifestait: si j'ai bien compris, ce "sur-huilage" se traduit par un "blocage" de la rotation du moteur ?

Je me demande si ce n'est pas ça, en moins grave, qui affecte ma 453 (j'en avais parlé à l'époque ici: http://us.leforum.eu/t1293-Centrales-DCC.htm?start=60&q=#p58978 ): après chaque période d'inaction un peu prolongée, la machine a d'abord un fonctionnement saccadé, alors que le son fonctionne normalement...

J'avais mis ça sur le compte d'un problème électronique, mais ça pourrait parfaitement être un léger "grippage" du moteur, qui disparaît chaque fois après quelques minutes de fonctionnement ! Idea Idea Idea
Denonfoux Michel
Porter
Porter

MessagePosté le: Lun 24 Nov 2008 - 18:38    Sujet du message: Blackstone K27 Répondre en citant

souvent en + du fonctionnement saccade les 2 lumieres clignottent et parfois on sent l huile brulee.
Michel
Trolley
Consolidation
Consolidation

Prénom: Jean Michel
Echelle(s) pratiquée(s): H0m, H0n3, H0e, tramways H0...

MessagePosté le: Lun 24 Nov 2008 - 20:45    Sujet du message: Blackstone K27 Répondre en citant

C'est EXACTEMENT ça Okay (lumières clignotantes), sauf pour l'odeur d'huile brûlée (ou alors c'est moi qui n'ai pas l'odorat assez fin ! Neutral ).

En fait, le phénomène de clignotement des fanaux est assez fréquent sur ma machine, il se manifeste aussi en cas de changement de régime brusque (accélération/décélération), ou de changement de marche alors que la vitesse est trop élevée: jusqu'ici j'ai appliqué strictement les consignes de la notice, à savoir arrêter immédiatement la loco. Ce n'est pas très handicapant, dans le sens où ça m'oblige à la conduire tout en douceur... Wink

Bon, ben maintenant je sais ce qui m'arrive: j'ai donc une de ces fameuses machines (un peu) "overoiled" !!!
Comme le problème n'a pas l'air trop prononcé, il faudrait à l'occasion que je lui applique le traitement indiqué par Hervé pour la "décrasser" un peu...

Merci à tous les deux ! Okay
rantanplan
Mountain
Mountain

Prénom: Jérôme
Echelle(s) pratiquée(s): HO HOn3

MessagePosté le: Mar 25 Nov 2008 - 11:01    Sujet du message: Blackstone K27 Répondre en citant

j'en ai aussi une un peu "frite".
Je l'ai faite tourner sur le banc d'essai pendant 1 heures dans chaque sens et depuis elle ne m'embête plus.

sur la'autre RAS.
J'ai tout de même demandé à Blackstone un moteur de rechange que j'ai reçu rapidement de leur part.
Voilà.
DCC digitrax Super Chief radio, PR3 et JMRI
Hervé75
Mikado
Mikado

Prénom: Hervé
Echelle(s) pratiquée(s): HOn3 + N tout court

MessagePosté le: Mar 2 Déc 2008 - 23:55    Sujet du message: Blackstone K27 Répondre en citant

Trolley a écrit:
C'est EXACTEMENT ça Okay (lumières clignotantes), sauf pour l'odeur d'huile brûlée (ou alors c'est moi qui n'ai pas l'odorat assez fin ! Neutral ).
(...) il faudrait à l'occasion que je lui applique le traitement indiqué par Hervé pour la "décrasser" un peu...

Suite à une séance de patine un peu appuyée, la petite chipie ci-dessous m'a fait aussi le coup du clignotant... Confused

Après une heure sur le dos dans sa boîte avec du courant comme il faut elle faisait moins la fière et obéissait au doigt et à l'œil... Mr. Green
Comme quoi, elles sont bonnes filles, ces mudhens... Un seul léger regret, pas d'odeur d'huile cramée cette fois-ci (c'est réservé aux vraies "overoiled")

Pour suivre la construction de mon réseau en N : https://mylittlejapaninn.wordpress.com/
Dash 8-CW
Consolidation
Consolidation

Prénom: Benoit
Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Dim 29 Mar 2009 - 22:51    Sujet du message: Blackstone K27 Répondre en citant

salut a tous ,

je me lance petit a petit dans le HOn3 , et la K-27 me plais bien ( faut l'avouer , elle as un look d'enfer Embarassed et j'ai du mal a resister ) . De ce fait j'aurais bien aimé , pour info , avoir la longueur attelage compris de celle ci . Merci d'avance .

Benoit
Denonfoux Michel
Porter
Porter

MessagePosté le: Lun 30 Mar 2009 - 09:18    Sujet du message: Blackstone K27 Répondre en citant

avec attelage 22.4 cm
Mich.
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Lun 30 Mar 2009 - 10:47    Sujet du message: Blackstone K27 Répondre en citant

Comme elle est jolie cette K 27 :bave: :bave: ...... Je trouve le HOn3 vraiment très attirant . Okay
THE NORTHERNMOST HAND FROM THE BOUGNAT BUNCH
Visiter le site web du posteur
Dash 8-CW
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Lun 30 Mar 2009 - 14:42    Sujet du message: Blackstone K27 Répondre en citant

Denonfoux Michel a écrit:
avec attelage 22.4 cm
Mich.

thank's Wink
Dash 8-CW
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Lun 30 Mar 2009 - 22:20    Sujet du message: Blackstone K27 Répondre en citant

Bonsoir ,

désolé de faire mon " chieur " , j'aurais aimé avoir cotes comme par exemple la largeur maxi et la hauteur maxi aussi Embarassed
Denonfoux Michel
Porter
Porter

MessagePosté le: Mer 1 Avr 2009 - 15:32    Sujet du message: Blackstone K27 Répondre en citant

hauteur maxi avec bear trap:4.5 cm
largeur m:4cm
mesures prises sur la 459 outboard piston valve.
la 464 avec le plow est + longue
la 454 inboard piston valve est + large
Mich
Dash 8-CW
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Mer 1 Avr 2009 - 17:32    Sujet du message: Blackstone K27 Répondre en citant

Merci Michel je vais pouvoir faire mon plan pour une remise et le tracé de mon module
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:19    Sujet du message: Blackstone K27

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ... -> Matériels roulants .... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com