Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Overland

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Huge Engine
Consolidation
Consolidation

Prénom: Yves
Echelle(s) pratiquée(s): H0 - Kardashev

MessagePosté le: Mar 18 Nov 2008 - 12:08    Sujet du message: Overland Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hello Folks,

Après une longue période loin de vous, je "renoue" avec le train US.
1) Que pensez-vous de la qualité de roulement d'un caboose d'Overland ?
2) N'ayant jamais appliqué de peinture sur du laiton, est-ce plus délicat que sur du plastok ?
Merci à tous.
Cheers,
cail
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alain
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30

MessagePosté le: Mar 18 Nov 2008 - 12:29    Sujet du message: Overland Répondre en citant

Bon retour aux affaires Razz

Huge Engine a écrit:

2) N'ayant jamais appliqué de peinture sur du laiton, est-ce plus délicat que sur du plastok ?

J'ai peint ma défunte porter, il y avait une partie plastique et une autre laiton... avec une bonne sous-couche on ne voit point de différence Wink
domi
Invité

MessagePosté le: Mer 19 Nov 2008 - 10:12    Sujet du message: Overland Répondre en citant

Autre possibilité: appliquer au préalable une couche de "metal primer" (se trouve sous forme de spray).

Laisser sécher.

Et ensuite on peint le laiton avec de la peinture à maquette standard genre "Humbrol". Je l'ai fait sur mes kits de ponts en laiton, et ça marche très bien.

Domi
Snapper
Administrateur
Administrateur

Prénom: Matthieu
Echelle(s) pratiquée(s): HO, On30

MessagePosté le: Mer 19 Nov 2008 - 10:15    Sujet du message: Overland Répondre en citant

Tu attends combien de temps après passage de ce produit ?

J'ai des petites pièces en laiton à faire (style modif backwoods railbus à partir du combine) et pas trop envie d'investir dans une sableuse.

Ca se trouve facilement le metal primer ?
Invité

MessagePosté le: Mer 19 Nov 2008 - 10:45    Sujet du message: Overland Répondre en citant

Oui, t'en trouves dans toute boutique de modélisme normalement achalandée. Mais je suis sûr que tu peux en trouver également chez tout Castorama ou assimilé qui se respecte...

Pour ce qui est du temps de séchage, c'est pas long. Pour ma part je me suis donné une demi-journée mais je suis sûr qu'on peut attendre beaucoup moins (pas pu lire de mode d'emploi sur la bombe, c'est écrit en vermicelle...).

Domi
Snapper
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 19 Nov 2008 - 10:50    Sujet du message: Overland Répondre en citant

Ok merci. Même si c'est 3 jours, ce n'est pas grave, c'est surtout pour savoir quand on peut passer la peinture.
Invité

MessagePosté le: Mer 19 Nov 2008 - 10:53    Sujet du message: Overland Répondre en citant

Non, beaucoup moins de trois jours. Le contenu du spray ressemble à du vernis, et tu vois quand il est sec. C'est rapide, et avoir attendu une demi-journée était conservatoire.

Si tu n'arrives pas à en trouver dis-le moi, et je passe t'en prendre chez Décotrain à Paname.

Domi
Snapper
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 19 Nov 2008 - 10:57    Sujet du message: Overland Répondre en citant

Ok merci, je passerai avant la fin de la semaine chez Leroy Merlin l'Enchanteur de Carte Bleu et Castoramal-au-porte-monnaie Okay
Big Boy
Big Boy

Echelle(s) pratiquée(s): ho

MessagePosté le: Mer 19 Nov 2008 - 11:45    Sujet du message: Overland Répondre en citant

Pourquoi vous compliquer la vie avec des produits venant de PETEROUCHNOCK, pour peindre une ferraille, du laiton, des rails, etc.... Il faut commencer par un bon dégraissage, trichlo, essence, eau chaude et savon noir, etc et tout simplement une bonne peinture alu. Je fais toutes mes sous couches, sur plastique ou n'importe quoi, avec une peinture genre METAL COTE 27002 ? la fine pigmentation de ces peintures fait bien ressortir tous les détails et vous procure une excellente sous couche et même une "fausse teinte" efficace, c'était une vieille méthode des peintres qui, ayant à faire une peinture vive: rouge, vert, réalisaient auparavant une sous couche en gris.

Essayez de peintre du plastique noir en rouge avec les deux méthodes : DEUX couches de rouge ou UNE couche d'alu plus une couche de rouge. Vous verrez la différence et la facilité.
Huge Engine
Consolidation
Consolidation

Prénom: Yves
Echelle(s) pratiquée(s): H0 - Kardashev

MessagePosté le: Mer 19 Nov 2008 - 12:35    Sujet du message: Overland Répondre en citant

Hello,

à tous pour ces bons conseils.
Cheers,
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:08    Sujet du message: Overland

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com