Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[Z] - Aidez moi à relier les 2 côtes en train
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Z, Zn3, ... -> Construction (techniques, outils, matériaux, etc...)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jerome l'avionneux
Mogul
Mogul

Prénom: Jérôme
Echelle(s) pratiquée(s): Z

MessagePosté le: Mar 18 Nov 2008 - 11:27    Sujet du message: [Z] - Aidez moi à relier les 2 côtes en train Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour z'à tous,

comme il manque toujours la rubrique 'Vos réseaux', je poste ici Embarassed

Voici le challenge : relier la côte atlantique à la côte pacifique en passant de compagnie en compagnie sans invraissemblance, dans le but de faire mon projet de réseau modulaire de traversée des US en Z (projet d'une vie, mais je n'ai "que" 25 ans Mr. Green ).

La donnée d'entrée est Chessie System (ça vous donne une époque et une situation géographique).

J'avais pensé à partir vers le nord, genre SOO, etc., mais je suis ouvert à tout et vous pouvez proposer autant d'itinéraire que vous le voulez...

A vos clavier,

Jérôme
Snapper
Administrateur
Administrateur

Prénom: Matthieu
Echelle(s) pratiquée(s): HO, On30

MessagePosté le: Mar 18 Nov 2008 - 11:48    Sujet du message: [Z] - Aidez moi à relier les 2 côtes en train Répondre en citant

Jerome l'avionneux a écrit:

Salut,

Pourquoi "toujours" ??? Il y a assez de rubriques pour placer ta question. C'est un projet en Z, ben poste dans "Z" !!!! Je déplace le sujet.

Cordialement.
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Mar 18 Nov 2008 - 13:32    Sujet du message: [Z] - Aidez moi à relier les 2 côtes en train Répondre en citant

Snapper a écrit:

Salut,

Pourquoi "toujours" ??? Il y a assez de rubriques pour placer ta question. C'est un projet en Z, ben poste dans "Z" !!!! Je déplace le sujet.

Cordialement.

En fait, pour ce genre de question, peu importe l'échelle... Et du coup en me mettant dans "Z", tu brides à mort les réponses (il faudra attendre qu'un HOiste, On30iste ou un Niste face le déplacement Neutral ).

Pour ces questions générales sur les réseaux (non spécifiques à une échelle en particulier), je trouve qu'une rubriques "Réseaux" manque un peu... mais c'est que mon avis à 2 balles hein siffle
De la même manière, on pourrait y placer nos plans etc., sachant qu'un plan en N est transferrable dans d'autres échelles, etc.
Pour les questions ou messages sur une échelle en particulier, les rubriques par échelles sont parfaites.
Sinon j'ai mis un "toujours" parce qu'à l'époque de ce post : http://us.leforum.eu/t1817-Pieges.htm?q=#p46793 je m'etais déjà fait la reflexion.

Jérôme
BEn
Big Boy
Big Boy

Prénom: Benoît
Echelle(s) pratiquée(s): 1:1 (parfois), On30 (parfois)

MessagePosté le: Mar 18 Nov 2008 - 14:45    Sujet du message: [Z] - Aidez moi à relier les 2 côtes en train Répondre en citant

Et du coup en me mettant dans "Z", tu brides à mort les réponses (il faudra attendre qu'un HOiste, On30iste ou un Niste face le déplacement Neutral

T'inquiète pas, ils viennent ! Wink
Outre les compagnies, as-tu des régions ou des états préférés, des sites types, des lieux aimés, bref, plein d'endroits que tu aimerais voir ?
Jerome l'avionneux
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Mar 18 Nov 2008 - 14:53    Sujet du message: [Z] - Aidez moi à relier les 2 côtes en train Répondre en citant

BEn a écrit:
Et du coup en me mettant dans "Z", tu brides à mort les réponses (il faudra attendre qu'un HOiste, On30iste ou un Niste face le déplacement Neutral

T'inquiète pas, ils viennent ! Wink
Outre les compagnies, as-tu des régions ou des états préférés, des sites types, des lieux aimés, bref, plein d'endroits que tu aimerais voir ?

Au temps pour moi

Côté souhaits, j'aimerais varier le plus possible les paysages.
J'avais fait un premier tri à l'époque, et j'étais arrivé à ça (d'est en ouest) :
je pars de la cote est avec Chessie et des convois de hopper en street running et dans la verdure, et ensuite je traverserai les US en passant par les prairies, le grenier du monde, les rocheuses, la vallée de la mort, et enfin la cote pacifique, avec ses Amtrack AZL en coast running.
Il y aura un passage de relais entre chaque Cie pour rester un peu près cohérent.
Tout ça en modules interchangeables en positions.
Je passerais bien un peu sous la neige aussi, avec quelques tours du côté de l'Alaska et du Canada.
CN et SOO me font de l'oeil...

En fait, le concept est d'assembler des modules à thème : verdure, automne, désert, rocheuses, cote, ville, neige, etc. Et de touver à chaque fois une compagnie à placer dessus Okay

Jérôme

PS : j'ai aussi dans les cartons un réseau "camembert", partagé en quartier, plutot que la formule linéaire évoquée au dessus.
adrien
Consolidation
Consolidation

Echelle(s) pratiquée(s): n

MessagePosté le: Mar 18 Nov 2008 - 14:54    Sujet du message: [Z] - Aidez moi à relier les 2 côtes en train Répondre en citant

1) pour le coté plan je suis 100% d'accord avec toi une rubrique pour exposer des plans ou pour les discuter en fonction des objectifs serait utile et instructive pour biendes débutants comme moi.
2) par contre a mon tres humble avis ton projet traduit juste la difficulté de choisir par ou et quoi commencer... new york los angeles c'es 4000 km a vol d'oiseau, en N ça donne un reseau de 18 km... Je crois que c'est vraiment pas evident de se fixer sur un projet, plus j'avance dans le mien plus je me rend qu'a force de vouloir faire un peu de tout ça risque de plus ressembler a rien..... un exemple j'ai debuté par un yard et bien même en N avec 4m de long ça donne jamais que 800 m dans la réalité, du coup pas evident d'enchainer sur une scene de montagne a proximité .... je suis sur que des plus pro trouverons un exemple plus parlant et des solution du style decouper ou superposer les scene, mais de mon coté j'ai du mal a tout "caser".
Jerome l'avionneux
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Mar 18 Nov 2008 - 15:00    Sujet du message: [Z] - Aidez moi à relier les 2 côtes en train Répondre en citant

adrien a écrit:
1) pour le coté plan je suis 100% d'accord avec toi une rubrique pour exposer des plans ou pour les discuter en fonction des objectifs serait utile et instructive pour biendes débutants comme moi.
2) par contre a mon tres humble avis ton projet traduit juste la difficulté de choisir par ou et quoi commencer... new york los angeles c'es 4000 km a vol d'oiseau, en N ça donne un reseau de 18 km... Je crois que c'est vraiment pas evident de se fixer sur un projet, plus j'avance dans le mien plus je me rend qu'a force de vouloir faire un peu de tout ça risque de plus ressembler a rien..... un exemple j'ai debuté par un yard et bien même en N avec 4m de long ça donne jamais que 800 m dans la réalité, du coup pas evident d'enchainer sur une scene de montagne a proximité .... je suis sur que des plus pro trouverons un exemple plus parlant et des solution du style decouper ou superposer les scene, mais de mon coté j'ai du mal a tout "caser".

Entièrement d'accord... malheureusement...
On peut rêver cependant ? Wink

Jérôme

PS : 4000 km en N, ça te fais plus 25 km, c'est en Z que t'as 18 km. c'est faisable en fait
Snapper
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 18 Nov 2008 - 15:18    Sujet du message: [Z] - Aidez moi à relier les 2 côtes en train Répondre en citant

C'est complètement jouable, quelles sont les dimensions de ton réseau, de ta pièce ?
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 18 Nov 2008 - 15:49    Sujet du message: [Z] - Aidez moi à relier les 2 côtes en train Répondre en citant

Pour la création d'une rubrique plan de réseau, je ne suis pas totalement convaincu. Je pense que la démultiplication des sous-rubriques donnent au bout d'un moment, une organisation trop éparpillée. J'ai opté au départ pour une division par échelle pour y mettre tout ce que ça sous entend : matériel roulant, bâtiments, plans, réseaux, etc... Mais je vais y réfléchir à tête reposée.
Big Boy
Big Boy

Prénom: Benoît
Echelle(s) pratiquée(s): 1:1 (parfois), On30 (parfois)

MessagePosté le: Mar 18 Nov 2008 - 15:58    Sujet du message: [Z] - Aidez moi à relier les 2 côtes en train Répondre en citant

Pour le réseau, en prenant juste des petits morceaux, on ne devrait pas dépasser le kilomètre Mr. Green
L'intérêt est à mon avis de sélectionner le meilleur, le typique et de tout mettre bout à bout.

Pour ce qui est d'une rubrique de plans, un post avec tous les plans présents sur le forum, et hop ! Niveau boulot par contre, faut s'accrocher...
xave06
Administrateur
Administrateur

Prénom: Xavier
Echelle(s) pratiquée(s): HO - N (Bientôt)

MessagePosté le: Mar 18 Nov 2008 - 16:09    Sujet du message: [Z] - Aidez moi à relier les 2 côtes en train Répondre en citant

Bon au vu de tout ce que j'ai fait dans les Fallen Flags et Cie actives, ta période se situe dans les 1974 - 1988 !

Si tu veux rester cohérent en allant d'Est en Ouest tu as au choix :

Compagnies du centre :
- Kansas City Southern = KCS
- Norfolk Southern Railway = NS

Toutes ces compagnies desservent la cote Pacifique :
- Burlington Northern = BN
- Atchison Topeka & Santa Fe = ATSF (Santa Fe)
- Southern Pacific =SP
- St Louis & Southwestern Railway = SSW
- Union Pacific = UP
- Chicago & North Western Railway = CNW
- Missouri Kansas Texas Railroad = MKT (The Katy)
- Denver & Rio Grande Railroad = DRGW
- Canadian Pacific = CN et sa filiale SOO Line
- Canadian National = CN et sa filiale Grand Trunk Western Railroad = GTW

Je reste dans les Cies les plus importantes.

Je vais essayer de mettre l'histogramme des différentes compagnies comme ça tu pourra choisir !! Mais je ne me rappelle plus la procédure, je vais y réfléchir !! Okay

Sous Linux Ubuntu
http://www.cmfc-train.fr/
http://xave06.blogs-train.fr/

Dernière édition par xave06 le Mar 18 Nov 2008 - 17:04; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
xave06
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 18 Nov 2008 - 16:16    Sujet du message: [Z] - Aidez moi à relier les 2 côtes en train Répondre en citant

CSX : (Le Chessie a fusionné !!!)

KCS :

NS:

UP :

BNSF :

CN :

CP :

Ah , j'oubliais va voir dans les rubriques Fallen Flags et Actives!

Bon faut faire l'UP, le BNSF, le CP et le CN!! => C'est fait !

Sous Linux Ubuntu

Dernière édition par xave06 le Mar 18 Nov 2008 - 17:01; édité 1 fois
domi
Invité

MessagePosté le: Mar 18 Nov 2008 - 16:37    Sujet du message: [Z] - Aidez moi à relier les 2 côtes en train Répondre en citant

Eh bien dis donc!!!!!! Shocked Un projet grandiose! Donc, si je comprend bien, tu voudrais des conseils sur les compagnies / zones géographiques, c'est çà? Pour les compagnies je n'y reviens pas, Xave06 te les a très bien décrites pour les années 70.

Au niveau intinéraire, je verrais la côte Est du côté de New York en effet. Ensuite cap sur la Pennsylvanie (le célèbre "Horseshoe Curve d'Altoona, Chessie System, B&O) ou sur les Appalaches (montagnes + mines de charbon, Norfolk & Western, Southern Ry). Ensuite l'Indiana (SOO Line en effet). La région de Chicago, indispensable. Puis les flatlands du Middle West (ATSF, UP). Denver. La ligne du Moffat, Soldier Summit (D&RGW). Salt Lake City, puis le Western Pacific (Keddie Wye), jusqu'à Sacramento. Ou alors, depuis SLC, les rochers de l'ouest des Rocheuses et le désert (Las Vegas, Cima Hill, le désert de Mojave, Cajon Pass, le tout avec l'Union Pacific).

Bref, les possibilités ne manquent pas! Okay

Mais en effet, même en Z et même avec un max de compression scénique (sa mère), il faudra un grand, grand, grand grenier. 25 km en Z, ça fait quand même dans les 110 m de voie... Mais c'est un projet passionnant, j'espère que ça va vite démarrer! Okay

Domi
xave06
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 18 Nov 2008 - 17:05    Sujet du message: [Z] - Aidez moi à relier les 2 côtes en train Répondre en citant

Merci Domi pour les précisions! Pour les Cies ça va mais pour les itinéraires je sèche un peu !! Okay

Sous Linux Ubuntu
Jerome l'avionneux
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Mar 18 Nov 2008 - 17:13    Sujet du message: [Z] - Aidez moi à relier les 2 côtes en train Répondre en citant

xave06 a écrit:
Merci Domi pour les précisions! Pour les Cies ça va mais pour les itinéraires je sèche un peu !! Okay

Quel boulot monstre Shocked Bravo !
CSX a un sacré passif !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:59    Sujet du message: [Z] - Aidez moi à relier les 2 côtes en train

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Z, Zn3, ... -> Construction (techniques, outils, matériaux, etc...) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com