Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
tram bachmann
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> O, On30, On20, ...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pelican
Big Boy
Big Boy

Prénom: André
Echelle(s) pratiquée(s): G, On30, On18, H0n30, Z

MessagePosté le: Jeu 13 Nov 2008 - 07:43    Sujet du message: tram bachmann Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
pour changer un peu de la construction du module, j'ai attaqué un engin moteur que j'avais dans ma réserve depuis longtemps .. acheté une trentaine d'€ il y a déjà belle lurette ! (ça change de la construction du module !!)

j'ai modifié le tram pour le dieseliser !!
après repeinture, j'ai adapté un radiateur sur une des faces, supprimé le trolley, et voila ! simple et efficace ! je vais masquer 2 fenêtres, et construire une cloison pour masquer le groupe électrogène ... et surtout le décodeur installé aussi dedans (là, j'ai fait fort !!) il faut encore fabriquer un pot d'échappement !

en tout cas, l'engin roule .. et il me plait !! j'ai même passé un coup d'aérographe sur le bas de caisse et le châssis pour patiner l'ensemble !!

l'histoire : une entreprise a racheté un vieux tram électrique et l'a transformé en Barak de chantier motrice ! bé oui, vu la faible puissance du groupe, l'engin arrive juste a se déplacer d'un chantier à l'autre, et sera stationné sur les voies de débord ! le nom de l'engin ?? soyons fou :
Obama !

Mogul
Mogul

Prénom: N30

MessagePosté le: Jeu 13 Nov 2008 - 08:54    Sujet du message: tram bachmann Répondre en citant

belle idée
un peu comme les anciens autocars transformés en -habitation- Okay
pourquoi ne pas le faire tracter par un bon vieux cheval à crottin Question
shay28
Staff
Staff

Prénom: Didier
Echelle(s) pratiquée(s): HO, HOn30

MessagePosté le: Jeu 13 Nov 2008 - 11:26    Sujet du message: tram bachmann Répondre en citant

vraiment sympa Pélican

La Mine d'Elodium V 2.0
Visiter le site web du posteur
pelican
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Jeu 13 Nov 2008 - 14:54    Sujet du message: tram bachmann Répondre en citant

merci pour les commentaires !

ici, je dois bricoler encore un peu pour améliorer l'engin, mais c'est déjà assez trognon comme bidule !
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alain
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30

MessagePosté le: Jeu 13 Nov 2008 - 17:50    Sujet du message: tram bachmann Répondre en citant

Ah j'adore ! pas de prise pour décodeur sur ces trucs ?
Yoda
Flooder
Flooder

Prénom: Arnaud dit YODA
Echelle(s) pratiquée(s): Echelle N, On30 et Richter

MessagePosté le: Jeu 13 Nov 2008 - 18:21    Sujet du message: tram bachmann Répondre en citant

Jolie transformation, bravo
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Jeu 13 Nov 2008 - 18:25    Sujet du message: tram bachmann Répondre en citant

cail a écrit:
Ah j'adore ! pas de prise pour décodeur sur ces trucs ?

pas de prise décodeur, mais l'implantation est très facile : il suffit de dessouder l'arrivée de courant et les fils du moteur, et puis de souder les fils du décodeur aux bonnes places : c'est très accessible, et le décodeur est placé dans le compartiment que j'ai fermé, prévu pour le groupe électrogène ! il y a un trou a percer dans le plancher pour passer les fils !

Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Ven 14 Nov 2008 - 08:19    Sujet du message: tram bachmann Répondre en citant

peinture du pot d'échappement, et légère patine ... ça roule !!!

Staff
Staff

MessagePosté le: Ven 14 Nov 2008 - 10:36    Sujet du message: tram bachmann Répondre en citant

sa un vraiment look d'enfer Pélican Okay

La Mine d'Elodium V 2.0
hebus
Big Boy
Big Boy

Prénom: Lionel ou Yo
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30

MessagePosté le: Ven 14 Nov 2008 - 21:42    Sujet du message: tram bachmann Répondre en citant

superbe transformation André...

Ce que nous avons fait, c'est plus qu'on ne pouvait demander à des hommes, et nous l'avons fait...

Maurice GENEVOIX.
MSN
excalibur34
Big Boy
Big Boy

Prénom: bruno
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Sam 15 Nov 2008 - 07:02    Sujet du message: tram bachmann Répondre en citant

Jolie transformation, bravo

sous UBUNTU 16.04 64 bits
MSN Skype
pelican
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Sam 15 Nov 2008 - 07:12    Sujet du message: tram bachmann Répondre en citant

merci !! Embarassed
Staff
Staff

MessagePosté le: Sam 15 Nov 2008 - 11:25    Sujet du message: tram bachmann Répondre en citant

Le pot d'échappement tu la fait avec quoi Question

La Mine d'Elodium V 2.0
pelican
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Dim 16 Nov 2008 - 09:50    Sujet du message: tram bachmann Répondre en citant

pour le pot d'échappement, j'ai un tube de 5 mm de diamètre ! j'ai coupé un morceau à bonne dimention (2.5 cm) j'ai découpé un morceau de fil de cuivre 0.5 mm² mono toron, je l'ai passé dedans, j'ai rempli de colle blanche en le positionnant au milieu, et j'ai laissé secher ! mise en forme du fil, puis, peinture noire, et patine rouille ! j'ai hésité entre noir, et peinture argent ... je l'aime bien comme ça ! Okay
Staff
Staff

MessagePosté le: Dim 16 Nov 2008 - 10:56    Sujet du message: tram bachmann Répondre en citant

merci Okay

La Mine d'Elodium V 2.0
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:19    Sujet du message: tram bachmann

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> O, On30, On20, ... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com