Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[DEPOT/YARD] Coal tower et autres structures d'un depôt

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Décors -> Dépôts / Zone de triage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
adrien
Consolidation
Consolidation

Echelle(s) pratiquée(s): n

MessagePosté le: Jeu 13 Nov 2008 - 00:32    Sujet du message: [DEPOT/YARD] Coal tower et autres structures d'un depôt Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
j'ai trouvé ce lien et je sais pas s'il figure déja sur le forum
http://home.earthlink.net/~railroad_towers_railroadmania/

actuellement je suis en plein dans la recherche de doc, je dispose d'un hors serie de LR sur le depot vapeur et j'imagine qu'une coal tower correspond au silot portique de distribution de combustible, mais au us ce genre de structure en bois existe t'il encore dans les années 4O ?
une autre question pour les pro l'organisation des depot us est t'elle comparable a celle d'un depot sncf ou existe t'il de grosse difference ?
j'imagine déja qu'au usa plus de loco vapeur utilisaient le diesel pour alimenté la chaudiere d'ou une organisation probablement differente....
bon je reve mais s'il existe de la doc gratuite avec plan et/ou  photo je suis preuneur
adrien
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Jeu 13 Nov 2008 - 00:45    Sujet du message: [DEPOT/YARD] Coal tower et autres structures d'un depôt Répondre en citant

un autre lien sympa
http://community-2.webtv.net/DizHarris/SHINBRIERALMOST/page4.html
paponmimo
Big Boy
Big Boy

Echelle(s) pratiquée(s): ho

MessagePosté le: Jeu 13 Nov 2008 - 07:49    Sujet du message: [DEPOT/YARD] Coal tower et autres structures d'un depôt Répondre en citant

J'ai équipé mon réseau avec le stockeur de MIDDLETOWN suivant des plans parus dans un MODEL RAILROADER des années 90, tu peux le voir à la page 2 de la rubrique dans le réseau de PAPONMIMO; C'était un monstre de 1500 tonnes avec 17 chutes. Je pense qu'il existait dans les années 40 encore. Si cela t'intéresse, Je ferai des "fouilles" car j'ai un quart de siècle de MODEL RAILROADER dans mon armoire.
paponmimo
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Jeu 13 Nov 2008 - 11:53    Sujet du message: [DEPOT/YARD] Coal tower et autres structures d'un depôt Répondre en citant

belle occasion de faire du rangement, c'est l'exemplaire de FEVRIER 1998; Dans l'historique, ils pensent que la photo a été prise fin année 30 ou début 40. Tu n'as donc aucun problème question chronologique, même que sur la photo figure une diesel F 7. Donc, des stockeurs en bois ont co existé avec les diesels. Il avait été construit en 1916 mais ils ne parlent pas de date de démolition.
adrien
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Jeu 13 Nov 2008 - 17:47    Sujet du message: [DEPOT/YARD] Coal tower et autres structures d'un depôt Répondre en citant

chris et les autres  merci enfin merci au total 100 euro de depensé sur amazone mais j'ai le bouquin plus deux autres et je vais donc avoir encore plus de truc sur lesquel baver
paponmimo
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Ven 14 Nov 2008 - 07:40    Sujet du message: [DEPOT/YARD] Coal tower et autres structures d'un depôt Répondre en citant

Pouce, je joue plus, je cause plus. C'est une vraie encyclopédie ce gars, peutêtre un cousin à GOOGLE ! aprés une telle avalanche, je me sens tout ridicule.....
mécanotrain
Mikado
Mikado

Prénom: Roger
Echelle(s) pratiquée(s): 7/8n2 (1/13,5) et maintenant éch 1/1

MessagePosté le: Ven 14 Nov 2008 - 09:22    Sujet du message: [DEPOT/YARD] Coal tower et autres structures d'un depôt Répondre en citant

chris03 a écrit:

Salutous,
Très jolie cette tour Okay . Je suppose tout en bois; bel exemple aussi que la water tower :bave: . A quelle éch. sont-t-elles, Chris ?
Visiter le site web du posteur
adrien
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Ven 14 Nov 2008 - 14:07    Sujet du message: [DEPOT/YARD] Coal tower et autres structures d'un depôt Répondre en citant

une autre question sur les superbes détail de la tour, a quoi sert la petite reserve sur la gauche qui ressemble a un mini chateau d'eau en metal ?
mécanotrain
Mikado
Mikado

Prénom: Roger
Echelle(s) pratiquée(s): 7/8n2 (1/13,5) et maintenant éch 1/1

MessagePosté le: Ven 14 Nov 2008 - 14:14    Sujet du message: [DEPOT/YARD] Coal tower et autres structures d'un depôt Répondre en citant

adrien a écrit:
une autre question sur les superbes détail de la tour, a quoi sert la petite reserve sur la gauche qui ressemble a un mini chateau d'eau en metal ?

du Bourbon pour les mécanos
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:39    Sujet du message: [DEPOT/YARD] Coal tower et autres structures d'un depôt

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Décors -> Dépôts / Zone de triage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com