Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Walferdange (Luxembourg) les 8 et 9 Novembre 2008.
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Général -> Reportages
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Trolley
Consolidation
Consolidation

Prénom: Jean Michel
Echelle(s) pratiquée(s): H0m, H0n3, H0e, tramways H0...

MessagePosté le: Sam 8 Nov 2008 - 23:19    Sujet du message: Walferdange (Luxembourg) les 8 et 9 Novembre 2008. Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Oui, il y a bien de l'américain à Walferdange, et du beau !!! Okay

Voici quelques photos prises ce samedi...

Le réseau d'inspiration mexicaine en H0 réalisé par un amateur allemand, Lutz Kuhl: un superbe "réseau-diorama", articulé autour d'une étonnante église de style "colonial" qui en constitue le point de mire...

... et un réseau à voie étroite en 0n3 exposé par un Monsieur René Paul qui, comme son nom ne l'indique pas, est néerlandais ! Wink

Une machine en décoration "free-lance" mais à la silhouette très "Colorado & Southern"...

... et un "Stock-Car" à deux niveaux (pour le transport de petits animaux) du D&RGW:

Le petit réseau annoncé en 0n30 n'était pas là, remplacé par un diorama fonctionnel en H0 de type "switching"... mais la seule photo que j'en ai pu en faire est malheureusement ratée ! Embarassed Embarassed Embarassed

Sinon, on apercevait aussi un peu de matériel US en vente chez un commerçant allemand dont je n'ai pas retenu le nom Embarassed ...

Du H0n3 en laiton...

... et une imposante K36 de chez MMI en 0n30, version sonorisée, qui était présentée en démonstration:

Manifestement cette machine est équipée "Tsunami": je me suis bien amusé à reconnaître exactement les mêmes sons que sur ma petite K27 Blackstone ! par contre, j'ai trouvé que cette machine au gabarit en réalité très généreux pour la voie de trois pieds s'accommode assez mal de l'écartement 0n30 (elle devrait être en 0n3), contrairement aux K27 MMI qui nous ont été montrées sur ce forum ! Wink

Pour les plus curieux d'entre vous, les photos des réseaux "européens" seront mises sur le forum PME Wink :
http://www.passion-metrique.net/passion_phpbb/viewtopic.php?t=3299
cail
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alain
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30

MessagePosté le: Sam 8 Nov 2008 - 23:46    Sujet du message: Walferdange (Luxembourg) les 8 et 9 Novembre 2008. Répondre en citant

Superbe réseau mexicain, c'est vraiment original même si c'est bien trop petit comme échelle Laughing
Snapper
Administrateur
Administrateur

Prénom: Matthieu
Echelle(s) pratiquée(s): HO, On30

MessagePosté le: Dim 9 Nov 2008 - 01:27    Sujet du message: Walferdange (Luxembourg) les 8 et 9 Novembre 2008. Répondre en citant

Superbe reportage, merci beaucoup Okay
Flooder
Flooder

Prénom: Arnaud dit YODA
Echelle(s) pratiquée(s): Echelle N, On30 et Richter

MessagePosté le: Dim 9 Nov 2008 - 08:30    Sujet du message: Walferdange (Luxembourg) les 8 et 9 Novembre 2008. Répondre en citant

Chouli tout plein Okay
Administrateur
Administrateur

Prénom: Xavier
Echelle(s) pratiquée(s): HO - N (Bientôt)

MessagePosté le: Dim 9 Nov 2008 - 10:21    Sujet du message: Walferdange (Luxembourg) les 8 et 9 Novembre 2008. Répondre en citant

Belles photos !!! Merci ! Okay

Sous Linux Ubuntu
http://www.cmfc-train.fr/
http://xave06.blogs-train.fr/
Visiter le site web du posteur
shay28
Staff
Staff

Prénom: Didier
Echelle(s) pratiquée(s): HO, HOn30

MessagePosté le: Dim 9 Nov 2008 - 19:14    Sujet du message: Walferdange (Luxembourg) les 8 et 9 Novembre 2008. Répondre en citant

Je voudrais juste faire remarquer qu'il y a une section pour les reportages photos il serait bien de mètres les reportages des expos dedans

sinon super reportage Okay

La Mine d'Elodium V 2.0

Dernière édition par shay28 le Dim 9 Nov 2008 - 22:10; édité 2 fois
Trolley
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Dim 9 Nov 2008 - 19:43    Sujet du message: Walferdange (Luxembourg) les 8 et 9 Novembre 2008. Répondre en citant

Merci pour vos commentaires ! Okay

Pour le répertoire "reportage"... je m'en suis aperçu après coup, sinon j'aurais ouvert un fil au bon endroit, effectivement ! Embarassed Embarassed Embarassed
(Ah là la, on les voit ceux qui ont pas bien regardé partout sur le forum... )
Le plus simple est peut-être de déplacer l'ensemble du fil au bon endroit, vu qu'on a très peu bavardé avant le début du reportage ? Wink
xave06
Administrateur
Administrateur

Prénom: Xavier
Echelle(s) pratiquée(s): HO - N (Bientôt)

MessagePosté le: Dim 9 Nov 2008 - 19:51    Sujet du message: Walferdange (Luxembourg) les 8 et 9 Novembre 2008. Répondre en citant

Sujet déplacé et divisé !! Okay

Xave 06

Encore, super reportage

Sous Linux Ubuntu
http://www.cmfc-train.fr/
http://xave06.blogs-train.fr/

Dernière édition par xave06 le Dim 9 Nov 2008 - 20:26; édité 1 fois
Lemurien
Big Boy
Big Boy

Prénom: sylvain
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30

MessagePosté le: Dim 9 Nov 2008 - 19:54    Sujet du message: Walferdange (Luxembourg) les 8 et 9 Novembre 2008. Répondre en citant

Très beau tout ça. Merci les envoyés spéciaux.
Frederic Testard
Staff
Staff

Prénom: Frédo
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3, On30

MessagePosté le: Lun 10 Nov 2008 - 00:13    Sujet du message: Walferdange (Luxembourg) les 8 et 9 Novembre 2008. Répondre en citant

Très beau reportage, merci. Les photos sur l'autre forum sont également splendides, en particulier les photos du petit réseau de Marcel Ackle, qui est vraiment un modéliste exceptionnel.

And in the end, it’s not the years in your life that count. It's the life in your years. (Abraham Lincoln)
domi
Invité

MessagePosté le: Lun 10 Nov 2008 - 02:15    Sujet du message: Walferdange (Luxembourg) les 8 et 9 Novembre 2008. Répondre en citant

J'adore le réseau mexicain! Les constructions sont typiques de ce qu'on peut trouver au Mexique, surtout la cathédrale. J'avais commencé par lire un peu rapidement les commentaires accompagnant les photos de ce réseau et n'avais pas remarqué la mention "réseau mexicain", mais les constructions et la "végétation" m'ont mis la puce à l'oreille! Okay

Domi
domi
Invité

MessagePosté le: Lun 10 Nov 2008 - 02:25    Sujet du message: Walferdange (Luxembourg) les 8 et 9 Novembre 2008. Répondre en citant

Trolley a écrit:

... et une imposante K36 de chez MMI en 0n30, version sonorisée, qui était présentée en démonstration:

Manifestement cette machine est équipée "Tsunami": je me suis bien amusé à reconnaître exactement les mêmes sons que sur ma petite K27 Blackstone ! par contre, j'ai trouvé que cette machine au gabarit en réalité très généreux pour la voie de trois pieds s'accommode assez mal de l'écartement 0n30 (elle devrait être en 0n3), contrairement aux K27 MMI qui nous ont été montrées sur ce forum ! Wink

En effet, dans la vraie vie les K36 (et K37) étaient des Consolidation à voie normale "re-gaugées" pour le 3 pieds (et transformées en Mikado pour la circonstance), d'où une chaudière déjà imposante en la comparant avec l'écartement de la voie 3 pieds.

Alors du 30 pouces... Shocked

Sinon, merci pour le superbe reportage, Trolley!

cail a écrit:
Superbe réseau mexicain, c'est vraiment original même si c'est bien trop petit comme échelle Laughing

Quand je vais faire le mien en Z...... Shocked Shocked Shocked

Domi
Trolley
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Lun 10 Nov 2008 - 12:00    Sujet du message: Walferdange (Luxembourg) les 8 et 9 Novembre 2008. Répondre en citant

Merci pour ces précisions, Domi ! Okay

En observant bien les photos, j'ai retrouvé le nom - et le site internet - du détaillant allemand qui proposait ces modèles: STONER CREEK
http://www.stonercreek.de/

Le prix de ces machines MMI en 0n30 (il en avait amené un bel échantillonnage à l'expo, y compris des K27) tournait à vue de nez entre 400 et 500 € selon les versions (voir les "preisliste" téléchargeables sur leur site). Je ne sais pas comment ça se situe par rapport aux prix américains, mais ça peut éventuellement intéresser ceux qui préfèrent commander en Europe... Idea
rantanplan
Mountain
Mountain

Prénom: Jérôme
Echelle(s) pratiquée(s): HO HOn3

MessagePosté le: Lun 10 Nov 2008 - 17:12    Sujet du message: Walferdange (Luxembourg) les 8 et 9 Novembre 2008. Répondre en citant

euh Domi... il me semble que tu fais erreur.
Ce ne sont que les K37 (série 490-499) qui sont à la base des machines à voie normale transformées en voie de trois pied avec des nouveau chassis.
les K27&28 et les K36 ont été livrées neuves au rio grande en voie de 3 pieds.
DCC digitrax Super Chief radio, PR3 et JMRI
domi
Invité

MessagePosté le: Mar 11 Nov 2008 - 22:45    Sujet du message: Walferdange (Luxembourg) les 8 et 9 Novembre 2008. Répondre en citant

Les K27 et 28, OK, mais les K36, t'es sûr?

Domi
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:21    Sujet du message: Walferdange (Luxembourg) les 8 et 9 Novembre 2008.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Général -> Reportages Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com