Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[N] À l'Ouest rien de nouveau.
Aller à la page: 1, 2, 327, 28, 29  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> N, Nn3, Nn2, ... -> Présentation de vos réseaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yoda
Flooder
Flooder

Prénom: Arnaud dit YODA
Echelle(s) pratiquée(s): Echelle N, On30 et Richter

MessagePosté le: Dim 9 Nov 2008 - 11:18    Sujet du message: [N] À l'Ouest rien de nouveau. Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut à tous,

j'ai débuté un petit truc qui me prendra beaucoup moins de place que la légendaire pizza, je la reprendrais plus tard, je ne comptais pas vous montrer
de photos avant un avancement plus important, mais, j'aurai besoin de renseignements, donc je vous montre le début.

Cette fois ci, j'ai essayer une autre technique que sur la pizza, j'ai utilisé du polystyrène extrudé pour réaliser le plateau, et aussi le relief.

Justement en parlant de relief, j'ai eût envie d'en créer un négatif, donc dans la plaque supérieure, j'ai découpé une route qui va passer sous la voie.

Concernant la photo précédente, d'après vous faut-il que je creuse encore d'avantage ou la hauteur sous pont est elle suffisante?

Bon, aller comme il n'y a pas longtemps que j'ai mon APN, je me suis amusé avec Mr. Green

Bon on arrête là, j'attends là aussi vos commentaires et critiques Mr. Green
Administrateur
Administrateur

Prénom: Matthieu
Echelle(s) pratiquée(s): HO, On30

MessagePosté le: Dim 9 Nov 2008 - 11:54    Sujet du message: [N] À l'Ouest rien de nouveau. Répondre en citant

Beau début !

Je veux pas faire mon chiant, mais c'est pas un Layout Pizza Il ne rentre pas dans un cercle, encore moins dans un carré Okay

On appelle ça un Table Top Okay

En dehors de l'appelation, le travail scénique s'annonce intéressant... Ne perd pas de temps, montre nous la suite
Big Boy
Big Boy

Prénom: Pascal
Echelle(s) pratiquée(s): Tubesca

MessagePosté le: Dim 9 Nov 2008 - 12:14    Sujet du message: [N] À l'Ouest rien de nouveau. Répondre en citant

Pour la hauteur de ton pont, c'est leger, souleve ta voie pour donner de la hauteur au ballast, tu gagneras 4mm
xave06
Administrateur
Administrateur

Prénom: Xavier
Echelle(s) pratiquée(s): HO - N (Bientôt)

MessagePosté le: Dim 9 Nov 2008 - 12:23    Sujet du message: [N] À l'Ouest rien de nouveau. Répondre en citant

Waouh ! Joli Okay
L'idée du relief négatif est bonne mais est ce que ta route va remonter au même niveau que la voie?
Dans ce que cas il faudra que tu taille les flans à 45-60° pour reproduire le talus.

Sous Linux Ubuntu
http://www.cmfc-train.fr/
http://xave06.blogs-train.fr/
Visiter le site web du posteur
Yoda
Flooder
Flooder

MessagePosté le: Dim 9 Nov 2008 - 12:55    Sujet du message: [N] À l'Ouest rien de nouveau. Répondre en citant

xave06 a écrit:
Waouh ! Joli Okay
L'idée du relief négatif est bonne mais est ce que ta route va remonter au même niveau que la voie?
Dans ce que cas il faudra que tu taille les flans à 45-60° pour reproduire le talus.

Mr. Green En fait oui, et c'est déjà fait, j'ai commencé à tailler copieusement dans les flans, je mettrai des photos cette aprèm,
mais là je vais prendre un petit apéro léger avec mes fils, enfin, il n'y a que moi qui boit, pour eût ce sera coca Mr. Green
Flooder
Flooder

MessagePosté le: Dim 9 Nov 2008 - 17:06    Sujet du message: [N] À l'Ouest rien de nouveau. Répondre en citant

Bien comme promis, je vous montre le boulot de l'après-midi.

Tout d'abord, le morceau que j'avais découpé dans la plaque supérieure, est récupéré pour être découpé en tranche.

Je vais m'en servir pour réaliser le dénivelé qui va permettre aux véhicules de monter sur la plaque supérieure.

Une fois découpé, je met en place les différents morceaux.

Une fois le tout bien collé et bien sec, je vais jouer de la poncette et de l'enduit pour avoir une surface plus sympa.
On aperçoit vaguement que j'ai commencé à tailler les talus, je prendrais une autre photo pour que se soit plus visible.
See you later. Mr. Green
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Dim 9 Nov 2008 - 17:14    Sujet du message: [N] À l'Ouest rien de nouveau. Répondre en citant

arnaud a écrit:

Concernant la photo précédente, d'après vous faut-il que je creuse encore d'avantage ou la hauteur sous pont est elle suffisante?

Quelle sorte de pont comptes-tu mettre sous la voie ? Un steel girder ? Il te faut donc calculer si tu auras alors assez
de dégagement pour permettre à tes camions de passer. Sinon, il te faudra creuser ta route un peu plus.
Flooder
Flooder

MessagePosté le: Dim 9 Nov 2008 - 17:24    Sujet du message: [N] À l'Ouest rien de nouveau. Répondre en citant

Justement Alex ta question tombe pile poil, j'ai justement deux photos avec deux différents ponts, je les poste plus tard, et je vous demanderais votre avis justement. Mr. Green
Mikado
Mikado

Prénom: jerome
Echelle(s) pratiquée(s): débutant en N-US

MessagePosté le: Dim 9 Nov 2008 - 18:43    Sujet du message: [N] À l'Ouest rien de nouveau. Répondre en citant

Sympa comme tout. le relief négatif, il fallait y penser !
Cela va peut-être m'aider pour le mien

où trouves-tu ce matériau et sous quelle forme ?
Big Boy
Big Boy

Prénom: Pascal
Echelle(s) pratiquée(s): Tubesca

MessagePosté le: Dim 9 Nov 2008 - 18:50    Sujet du message: [N] À l'Ouest rien de nouveau. Répondre en citant

simple, simple, faire tres simple pour commencer ....... Cool
Yoda
Flooder
Flooder

MessagePosté le: Dim 9 Nov 2008 - 22:04    Sujet du message: [N] À l'Ouest rien de nouveau. Répondre en citant

jerome28 a écrit:
Sympa comme tout. le relief négatif, il fallait y penser !
Cela va peut-être m'aider pour le mien

où trouves-tu ce matériau et sous quelle forme ?

Ce sont des plaques de polystyrène extrudé que tu peux trouver dans tout bon magasin de bricolage, et pour pas très cher.

Ocatarinetabellatchitchix a écrit:

Ocatarinetabellatchitchix a écrit:

Pascal a raison, il ne faut pas faire trop compliqué au début, car tu risques fort de te décourager devant l'ampleur de la tache, j'ai pour ma part commencé bon nombre
de chose qui n'ont encore abouties sur rien, faute de temps ou de courage parfois Embarassed ( bon c'est dit, j'ai la flemme parfois Mr. Green ), donc commence simple, et
surtout comme me dit souvent un ami: "fait toi plaisir". Mr. Green
Flooder
Flooder

MessagePosté le: Dim 9 Nov 2008 - 22:12    Sujet du message: [N] À l'Ouest rien de nouveau. Répondre en citant

Bon j'ai toujours un soucis avec mon futur pont, j'ai en magasin deux sortes de ponts que j'ai rapidement mis en place, pour voir un peu ce que çà pourrait donner.

Le premier:

Et le deuxième:

En regardant les photos, je me dit que les ponts sont un peu grand par rapport à l'enjambé, qu'ils sont sensé faire, je suis en train de me demander si finalement, je ne vais pas
devoir en faire un maison. Shocked
Mikado
Mikado

Prénom: jerome
Echelle(s) pratiquée(s): débutant en N-US

MessagePosté le: Dim 9 Nov 2008 - 22:17    Sujet du message: [N] À l'Ouest rien de nouveau. Répondre en citant

j'ai une préférence pour le second
Administrateur
Administrateur

Prénom: Xavier
Echelle(s) pratiquée(s): HO - N (Bientôt)

MessagePosté le: Dim 9 Nov 2008 - 22:21    Sujet du message: [N] À l'Ouest rien de nouveau. Répondre en citant

+1

Sous Linux Ubuntu
http://www.cmfc-train.fr/
http://xave06.blogs-train.fr/
Visiter le site web du posteur
Frederic Testard
Staff
Staff

Prénom: Frédo
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3, On30

MessagePosté le: Dim 9 Nov 2008 - 22:47    Sujet du message: [N] À l'Ouest rien de nouveau. Répondre en citant

C'est vrai que le second est plus spectaculaire, mais vu le genre d'ambiance que semble souhaiter Arnaud, je pense que le premier serait plus adapté. (Avec une bonne couche de rouille).

And in the end, it’s not the years in your life that count. It's the life in your years. (Abraham Lincoln)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:23    Sujet du message: [N] À l'Ouest rien de nouveau.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> N, Nn3, Nn2, ... -> Présentation de vos réseaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 327, 28, 29  >
Page 1 sur 29

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com