Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[TECHNIQUE] Load ramp

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Décors -> Technique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dash 8-CW
Consolidation
Consolidation

Prénom: Benoit
Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Ven 7 Nov 2008 - 23:13    Sujet du message: [TECHNIQUE] Load ramp Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
salut a tous ,

voici donc un petit truc que j'ai fait avec mes grosses paluches cette apres midi . Je me suis lancé dans un petit coin d'Amérique , avec une gare , une load ramp , un PN et un general store . C'est surtout pour testé un peu le digital , et en meme temp me passer le temp vue que je rentre qu'apres Noel dans l'Est et qu'en IDF il fait grave moche . Neutral

C'est vachement basique , du bois récupéré dans une boite de St Aubin ( le fromage , pour les néophytes ) , c'est pas tellement épais , et ca se travaille extremement bien . Tout cela traité avec de l'encre noir de stylo a plume ( une petite cartouche , avec un peu d'eau c'est nickel ) et environ 3h de taff .

voila le résultat ...

to be continued...
Yoda
Flooder
Flooder

Prénom: Arnaud dit YODA
Echelle(s) pratiquée(s): Echelle N, On30 et Richter

MessagePosté le: Sam 8 Nov 2008 - 10:27    Sujet du message: [TECHNIQUE] Load ramp Répondre en citant

Joli début, j'aime beaucoup, par contre, je trouve la teinte un peu trop forcée, tu l'as dilué à combien l'encre?
Big Boy
Big Boy

Prénom: Pascal
Echelle(s) pratiquée(s): Tubesca

MessagePosté le: Sam 8 Nov 2008 - 11:22    Sujet du message: [TECHNIQUE] Load ramp Répondre en citant

Pas mal du tout mais pas assez dilué en effet
Dash 8-CW
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Sam 8 Nov 2008 - 11:53    Sujet du message: [TECHNIQUE] Load ramp Répondre en citant

j'avais 2 bouchons , l'un avec de l'encre et l'autre avec de l'eau . J'ai dosé au pif , je commençais par teinté en pur les bords et les jointures pour faire ressortir tout ca , et je passais le reste en dilué , et j'essuyais le trop avec du sopalin , voir tres dilué . bref j'ai pas de reelle proportion Wink

Ca me permet par exemple de testé un peu la technique en vue de faire d'autre réalisation , comme une water tower et une Sand house ...
Ocatarinetabellatchitchix
Big Boy
Big Boy

Prénom: Pascal
Echelle(s) pratiquée(s): Tubesca

MessagePosté le: Sam 8 Nov 2008 - 12:38    Sujet du message: [TECHNIQUE] Load ramp Répondre en citant

Je fais l'inverse, je dilue à bloc et par essais successifs je fonce la couleur jusqu'à obtention de la teinte désirée.
Dash 8-CW
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Sam 8 Nov 2008 - 12:57    Sujet du message: [TECHNIQUE] Load ramp Répondre en citant

ok bah j'essayerais celà merci Wink
Yoda
Flooder
Flooder

MessagePosté le: Sam 8 Nov 2008 - 12:57    Sujet du message: [TECHNIQUE] Load ramp Répondre en citant

Ocatarinetabellatchitchix a écrit:
Je fais l'inverse, je dilue à bloc et par essais successifs je fonce la couleur jusqu'à obtention de la teinte désirée.

Moi comme j'utilise les mêmes proportions à chaque fois, j'ai toujours la même teinte, je joue uniquement sur plusieurs passages de pinceau ou non.
Mais à chacun sa méthode Mr. Green .
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Sam 8 Nov 2008 - 18:17    Sujet du message: [TECHNIQUE] Load ramp Répondre en citant

tout a fait , c'est pour cela que j'essayerais la methode d'OKT pour la prochaine construction Wink
excalibur34
Big Boy
Big Boy

Prénom: bruno
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Sam 8 Nov 2008 - 19:12    Sujet du message: [TECHNIQUE] Load ramp Répondre en citant

tu fais tenir le tout comment?

sous UBUNTU 16.04 64 bits
MSN Skype
Yoda
Flooder
Flooder

MessagePosté le: Sam 8 Nov 2008 - 20:45    Sujet du message: [TECHNIQUE] Load ramp Répondre en citant

excalibur34 a écrit:
tu fais tenir le tout comment?

Par magie

Non, je pense qu'il utilisé un truc qui rend bien des services et dans beaucoup de domaine, qu'on appel COLLE Coyotte
Big Boy
Big Boy

Prénom: bruno
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Sam 8 Nov 2008 - 21:13    Sujet du message: [TECHNIQUE] Load ramp Répondre en citant

arnaud a écrit:
Non, je pense qu'il utilisé un truc qui rend bien des services et dans beaucoup de domaine, qu'on appel COLLE Coyotte

oui mais laquelle ?car il y a plusieurs type de colle non? cyanolicrate ,a toi bois, néoprène

sous UBUNTU 16.04 64 bits
MSN Skype
Dash 8-CW
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Sam 8 Nov 2008 - 21:59    Sujet du message: [TECHNIQUE] Load ramp Répondre en citant

de la colle a bois , type sader toute basique ... enfin elle est plus pour l'extérieur et colle assez rapidement .
C'est teinté avant d'etre collé Wink
shay28
Staff
Staff

Prénom: Didier
Echelle(s) pratiquée(s): HO, HOn30

MessagePosté le: Sam 8 Nov 2008 - 22:24    Sujet du message: [TECHNIQUE] Load ramp Répondre en citant

quand je teinte je commence toujours par trop clair il est plus de foncé que d'éclaircir

La Mine d'Elodium V 2.0
Visiter le site web du posteur
Dash 8-CW
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Dim 16 Nov 2008 - 16:41    Sujet du message: [TECHNIQUE] Load ramp Répondre en citant

voila je l'ai terminé tout vendredi soir . Je n'ai pas essayé de l'eclaircir pour eviter des soucis de " mochitude " suite a la discordance entre plus et moins foncé en tres peu de place . Pour ma part je la trouve pas tres foncé mais , il faudra que je me fasse la main sur d'autres batiments.

Sinon j'ai eu un soucis sur une plaque , je l'ai trop foncé d'un coup , j'ai donc opté pour un passage a l'eau chaude claire qui permet de faire ressortir le trop plein de teinture .

Voila .
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:25    Sujet du message: [TECHNIQUE] Load ramp

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Décors -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com