Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Comment débuter au 1:87 ?
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Snapper
Administrateur
Administrateur

Prénom: Matthieu
Echelle(s) pratiquée(s): HO, On30

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2007 - 14:46    Sujet du message: Comment débuter au 1:87 ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Vous posterez ici vos conseils, idées, marques de matériel (roulant, décors, voie, électronique, etc...), vos fournisseurs fiables ou pas du tout, les pièges a éviter... Bref, comment débuter a cette échelle en fonction d'un budget et d'envies.
Mogul
Mogul

Prénom: Nicolas
Echelle(s) pratiquée(s): Ho , que du HO

MessagePosté le: Mar 21 Aoû 2007 - 00:22    Sujet du message: Comment débuter au 1:87 ? Répondre en citant

Salut.

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour ça ? (un modo redirigeras si ce n'est pas au bon emplacement)

Je voulais savoir quel était les difference de toutes ces échele : HO , HOn30 , HOn20 , HOn2 ......
Ce sont toutes du 1/87 mais qu'est ce qui change de precis ?

Merci d'avance.

A+
Nicolas

N'oubliez pas d'aller voir mes vidéo sur You Tube et sur Vimeo .
shay28
Staff
Staff

Prénom: Didier
Echelle(s) pratiquée(s): HO, HOn30

MessagePosté le: Mar 21 Aoû 2007 - 01:24    Sujet du message: Comment débuter au 1:87 ? Répondre en citant

je pense que cet l'écartement des voie
comme pour le HOe, HOm, cet aussi du 1/87

La Mine d'Elodium V 2.0
Visiter le site web du posteur
Trolley
Consolidation
Consolidation

Prénom: Jean Michel
Echelle(s) pratiquée(s): H0m, H0n3, H0e, tramways H0...

MessagePosté le: Mar 21 Aoû 2007 - 07:38    Sujet du message: Comment débuter au 1:87 ? Répondre en citant

Élémentaire mon cher Nicolas ! Wink en fait c'est tout simple, comme le dit Shay tout ces "suffixes" désignent des reproductions de voie étroite, avec l'indication de l'écartement réel en pieds ou en pouces; le petit "n" signifie "narrow", pour narrow gauge...

Exemple pour le H0 (valable pour toutes les échelles) :
H0 (16,5 mm) : reproduit la voie à écartement normal de 1435 mm (je ne suis jamais fichu de retenir combien ça fait en pieds et en pouces Embarassed )
H0n3 (10,5 mm) : reproduit au 1/87 l'écartement réel de 3 pieds, soit 914 mm...
H0n30 (9 mm) : reproduit au 1/87 l'écartement réel de 30 pouces, soit 762 mm...
H0n2 (6,5 mm) : reproduit au 1/87 l'écartement réel de 2 pieds, soit 610 mm...
H0n20 ( ? mm) : reproduirait (?) au 1/87 l'écartement réel de 20 pouces (soit 508 mm d'après mes p'tits calculs, mais là je suis pas tout-à-fait sûr...)

Tu as une très bonne illustration de celà dans le sujet que Rantaplan vient d'ouvrir sur la K27 en H0n3: il a photographié la machine sur une voie voie à écartements imbriqués, c'est-à-dire une voie normale (1435 mm) avec un troisième rail à l'intérieur pour avoir l'écartement de 914 mm sur lequel roule la machine... Okay :

rantanplan a écrit:
C'est une grande année pour le HOn3...
après les superbes wagons de Micro train Line, voici la première machine prête à rouler en Hon3...

Nicolas
Mogul
Mogul

Prénom: Nicolas
Echelle(s) pratiquée(s): Ho , que du HO

MessagePosté le: Mar 21 Aoû 2007 - 12:59    Sujet du message: Comment débuter au 1:87 ? Répondre en citant

Merci beaucoup.

Effectivement j'avais bien vu que l'écartement de sa (très belle) machine était plus petit.

Mais je voulais savoir a quoi correspondait les chiffre, je pensait a une histoire d'écartement mais j'étais pas bien sur.

Maintenant tout est très clair pour moi.

Nicolas

N'oubliez pas d'aller voir mes vidéo sur You Tube et sur Vimeo .
Snapper
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 15 Déc 2007 - 12:12    Sujet du message: Comment débuter au 1:87 ? Répondre en citant

Géniale cette "petite" liste Okay Mr. Green Pas mal de points communs, on fini tous, plus ou moins, dans cette ligne là !
Mountain
Mountain

Prénom: Alain
Echelle(s) pratiquée(s): H0

MessagePosté le: Sam 15 Déc 2007 - 12:16    Sujet du message: Comment débuter au 1:87 ? Répondre en citant

Et bien bravo, un vrai H0iste. Et je te suis dans tes remarques sur les détaillants et les coûts en françe du matériel US. Peut être comprendont ils un jour?
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Sam 15 Déc 2007 - 13:13    Sujet du message: Comment débuter au 1:87 ? Répondre en citant

Francis a écrit:
- Chaque longeur de voie est câblée avant la pose et raccordée sur le bus qui passe sous la plateforme de voie

Francis, tu n'as pas envisagé, au lieu de cela, de raccorder chaque section de rail à l'aide d'un minuscule bout
de fil de cuivre soudé ? C'est plus rapide et ça se camoufle très facilement avec la peinture et le ballast.

Citation:
Pour la menuiserie, j'utilise la technique du "L GIRDER"

Bravo !
Porter
Porter

Prénom: Adrien
Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Dim 7 Déc 2008 - 16:14    Sujet du message: Comment débuter au 1:87 ? Répondre en citant

exellent ton site!
Oldtimer
Mikado
Mikado

Prénom: Marc
Echelle(s) pratiquée(s): HO dcc

MessagePosté le: Jeu 11 Déc 2008 - 12:00    Sujet du message: Pour les "Petits Nouveaux" Répondre en citant

Pour les "Petits Nouveaux" qui ne connaissent pas du tout le train Américain et qui souhaitent se lancer:

Vous savez sans doute que les chemins de fer Americains sont privés; çà veut dire aussi qu'il existe et ont existées une multitude de petite compagnies
avec seulement quelques "miles" (un mile=1,6 Km) de parcours.
Ce qui veut dire aussi que vous n'avez pas l'obligation de vous en tenir aux grandes compagnies comme Santa Fe, Union Pacific ou Southern Pacific.
Les modélistes Americains repeignent souvent les locomotives, sans oublier le "caboose" (fourgon de queue) avec les couleurs et le nom de la compagnie
qu'ils ont inventée.
C'est pourquoi vous pouvez voir chez les fournisseurs, des locomotives proposées "undecorated" (sans peinture ni décor).
A vous de choisir un nom et des couleurs pour votre réseau. Un coup de peinture et quelques décalques et vous devenez le Patron de votre compagnie.
Après ça, à vous de l'exploiter!.....
Ne vous inquiétez pas trop pour les Epoques car les petites Compagnies utilisent souvent du materiel ancien reconditionné.
Sachez seulement que les cabooses ont disparus aux environs de l'époque V. Je n'ai pas la date exacte.

Oldtimer
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 11 Déc 2008 - 13:08    Sujet du message: Comment débuter au 1:87 ? Répondre en citant

Et justement, on trouve encore des cabooses en circulation sur des "very short lines" Okay Y'en a même un qui sert de "bétaillère" du côté de Cancun (hein Domi Mr. Green ).
Mikado
Mikado

MessagePosté le: Ven 12 Déc 2008 - 11:33    Sujet du message: Comment débuter au 1:87 ? Répondre en citant

Merci Matthieu pour l'info sur l'utilisation d'un caboose au Mexique.

Toujours pour les "Petits Nouveaux":

Je parle ici, des trains de marchandises, car le trafic marchandises est de loin, beaucoup plus important aux USA, que le trafic voyageurs.

Sur le toit du fourgon ou "Caboose" il y a une sorte de cabine, c'est la " Cupola" qui servait au "Conductor" (Chef de train)à la fois de compartiment et de point d'observation de son train par dessus le convoi.
Il y avait aussi sur les wagons et le  caboose une sorte de passerelle,en bois ou en fer, sans rambarde et tout le long du milieu du toit, qui permettait de remonter tout le convoi en passant par le toit des wagons. C'était le "Roofwalk"; textuellement: marcher sur le toit. 

Photos  jointes de mon ancienne compagnie privée: Black Mesa Railroad  (Short Line)petite ligne.

Oldtimer
Laughing Laughing Smile

[u
rl=http://us.leforum.eu/image/26/0/c/4/09-12-2008-1454-42-8f34be.jpg.htm]
[/url]=

Dernière édition par Oldtimer le Ven 26 Juin 2009 - 20:47; édité 1 fois
Oldtimer
Mikado
Mikado

MessagePosté le: Jeu 29 Jan 2009 - 17:55    Sujet du message: Comment débuter au 1:87 ? Répondre en citant

Pour les "Petits Nouveaux":

Avez vous remarqué que les wagons Américains n'ont pas de tampons ? Voilà un gros avantage pour nous. Plus de souci avec des tampons qui se chevauchent en courbes et
contre-courbes, et la rame se couchait.
Autre avantage, les attelages de type Kadee permettent d'enlever un wagon d'un convoi en le soulevant à la main (la fameuse 0-5-0)!....

Oldtimer Very Happy
Invité

MessagePosté le: Ven 30 Jan 2009 - 10:55    Sujet du message: Comment débuter au 1:87 ? Répondre en citant

Oldtimer a écrit:
Pour les "Petits Nouveaux":

Avez vous remarqué que les wagons Américains n'ont pas de tampons ? Voilà un gros avantage pour nous. Plus de souci avec des tampons qui se chevauchent en courbes et
contre-courbes, et la rame se couchait.

C'est d'ailleurs vrai également à l'échelle 1:1, du temps des boxcars 40' certaines voies industrielles avaient des rayons de courbe inconnus ici en Europe. Se rappeler certaines photos montrant des "spurs" en "street-running", lesquels tournaient à 90° entre deux rues perpendiculaires, parfois en "écornant" un coin de building...

Domi
Cback
Mountain
Mountain

Prénom: Philippe
Echelle(s) pratiquée(s): ON30 et HO Us

MessagePosté le: Lun 9 Fév 2009 - 21:43    Sujet du message: Comment débuter au 1:87 ? Répondre en citant

Je compte démarrer du Ho US.
J'ai besoin de plus d'info.
Je viens de m'acheter cette machine.

J'en fait quoi?

Je compte rouler .
Deux modules de 50x130 chacun.

Ce que je comptait comme info sur ce post, c'est:
1-Type de voie la plus utilisée par les modélistes français.
2-Ou trouver cette voie, autre qu'aux EU.
3-Les aiguilles, vous prendriez quoi?
4-Pour faire sa voie intégralement.
5-Entr'axe des traverses.
6-Des conseils pour débuter. J'AI DIT DEBUTER.
7-Des exemples de reseaux ou modules.
8-DCC ou pas?

Je serais en silence radio du 10/2/09 au 13/2/09.
Séminaire,donc silence radio,sauf si je trouve un ciber café ou un PC.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:22    Sujet du message: Comment débuter au 1:87 ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com