Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[N] Premier réseau ......
Aller à la page: 1, 2, 323, 24, 25  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> N, Nn3, Nn2, ... -> Présentation de vos réseaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jerome28
Mikado
Mikado

Prénom: jerome
Echelle(s) pratiquée(s): débutant en N-US

MessagePosté le: Jeu 6 Nov 2008 - 09:06    Sujet du message: [N] Premier réseau ...... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

Comme je l'ai indiqué dans ma présentation, ma connaissance du train miniature est proche de zéro.

Après avoir passé une bonne partie de la nuit sur le forum et sur les sites US, je constate que j'en sais un peu plus mais que je nage toujours

Mon objectif est le suivant : Construire un réseau plaisant à voir et permettant d'effectuer quelques manœuvres, le tout sur un espace de 120*60cm.

La question de la voie est réglée, cela sera ATLAS code 55

La question du logiciel de création de réseau : je viens de télécharger la version demo de raily 4. Reste à l'installer sur mon portable XP et à le prendre en main.

Analogique ou Numérique : j'opte pour le numérique à terme mais je ne pourrai pas tout acheter dés le départ.

Pour le budget, il est de 200 euros au départ. Il sera plus conséquent une fois que j'aurai vendu ma collection de voiture miniatures au 1/43 (d'ailleurs, j'ai quelques Us que je proposerai dans la section O)

Il me faut le lot de rails (comprenant quatre aiguillages électrifiables et un bumper), une loco DCC ou DCC ready, quatre ou cinq wagons.
De quoi ai-je besoin pour l'électrification du réseau ?
Puis-je commencer en analogique et passer en DCC dés que les fonds seront débloqués Smile ?

Une fois que mon plan de réseau sera établi, je le posterai sur ce fil et attendez-vous à une liste de questions non exhaustive.

Pour l'heure, je vais voir mes filles à la maternité.

Bonne journée à tous

Dernière édition par jerome28 le Jeu 21 Mai 2009 - 16:34; édité 2 fois
MSN
Snapper
Administrateur
Administrateur

Prénom: Matthieu
Echelle(s) pratiquée(s): HO, On30

MessagePosté le: Jeu 6 Nov 2008 - 09:37    Sujet du message: [N] Premier réseau ...... Répondre en citant

Salut,

Alors surtout, n'hésite pas à poser des questions Okay

Pour 200 €, tu peux déjà bien te lancer dans le N, sans soucis ; un ovale avec 2/3 aiguillages, 1 ou 2 loco analogique (DCC Ready*), quelques wagons et un transfo DC.

La voie Atlas 55 est un très bon, réaliste et d'un rapport qualité prix redoutable Okay Il te faudra néanmoins la commander aux US, ce genre de voie ne se trouve pas facilement en rayon en France, sauf sur commande.

1 ou 2 locos, celà dépend aussi de la qualité que tu recherches... Des locos Life/Like et Bachmann dont le prix est majoritairement inférieur à 50 $ (qualité entrée de gamme), des locos Atlas dont le prix tourne autour des 50~60 $ (bonne qualité), des locos Kato dont le prix varie entre 60 et 100 $ (très bonne qualité). Ce sont des ordres de grandeur mais l'important pour toi et de bien repérer les différences entre ces matériels (prix, qualité, alimentation*).

Un exemple de boutique très bon marchés : http://stores.ebay.fr/MostlyTrains_W0QQcolZ4QQdirZ1QQfsubZ0QQftidZ1QQpZ2QQt… (n'hésite pas à contacter le vendeur pour demander d'autres références, en fait, n'importe quelle référence !!! Il peut tout avoir).

* : Pour l'alimentation, il est tout à fait envisageable de démarrer en DC (courant analogique continu) pour passer plus tard en DCC (commande numérique). Pour faire celà simplement, pense à acheter des locos DCC Ready : celà signifie que tu peux ajouter un décodeur numérique dans ces locos sans avoir besoin de sortir un fer à souder !!! En N c'est très important car la taille du matériel rend la digitalisation manuelle souvent bien difficile. Donc plus tard, tu achèteras le décodeur correspondant aux machines que tu auras et tu feras ce genre d'opération : http://us.leforum.eu/t2914-Les-machines-Vapeur-ou-Diesel.htm Pas de panique, la première installation peut faire peur mais après 1 ou 2 digitalisation, tu feras ça en sifflotant.

Pour plus tard, choix de la commande DCC ; prends ton temps et passe surtout le temps nécessaire au choix de la commande... Nous y reviendront plus tard mais beaucoup de critères sont à prendre en compte avant l'achat d'une centrale DCC. Mais rien ne t'empêche d'acheter une centrale Roco Lokmaus 2 à 60 € sur eBay pour t'initier au DCC, voir rester sur se système simple et fiable, et pourquoi pas plus tard, investir dans une commande plus complète ou correspondant plus a tes besoins.

Voilà pour le moment Okay

Donc regarde un peu les locos qui te plaise, les marques, les compagnies US... N'hésite pas à nous poster tout ça avec des milliers de questions, on t'aidera avec plaisir.
Big Boy
Big Boy

Prénom: titi
Echelle(s) pratiquée(s): ON30

MessagePosté le: Jeu 6 Nov 2008 - 09:41    Sujet du message: [N] Premier réseau ...... Répondre en citant

Ton choix de voie est très bien, l'Atlas code 55 est pour moi une des plus belle du marché et très compétitive au niveau tarif. Commence d'abord avec des engins qui soient DCC ready pour ensuite leurs installer des décodeurs. Pour les marques Arnaud (notre force à tous) te l'a dit ne sort pas des marques Kato ou Atlas et pour les Wagons par sur les bases de matériels déja équipé avec des attelages MTL (micro trains). Pour ton réseau 120 x 60 ça fait un peu juste pour tourner (60) à mon avis 80 cm serait plus favorable, si tu peu ?
jerome28
Mikado
Mikado

MessagePosté le: Jeu 6 Nov 2008 - 10:25    Sujet du message: [N] Premier réseau ...... Répondre en citant

Merci pour ces premières réponses

pour ce qui est du réseau, LOG MAN, tu as raison, je viens d'installer la démo de raily4 light et 60 de large, cela fait juste.
Je vais donc passer à 80 (c'est jouable dans l'espace dont je dispose. Par contre concernant Raily4, est-ce que toute les références Atlas sont présentes (il y en a 32) si non comment puis-je les intégrer ? Par exemple, il n'y a pas de rail d'électrification du réseau. Existe-t-il un site répertoriant toutes les référence Atlas ?

et oui les questions commencent à arriver ....
Consolidation
Consolidation

Prénom: Lawrence
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Jeu 6 Nov 2008 - 10:31    Sujet du message: [N] Premier réseau ...... Répondre en citant

Pour les locos Je te conseille des DCC Ready qui te permettront d'acheter des décodeurs Plug and Play. en effet, de plus en plus de marques US sont DCC ready et il suffit d'aller, par exemple, sur le site de digitrax pour trouver le décodeur compatible.
C'est la solution que je préfère, je ne suis pas bon en digitalisation et je ne veux pas abimer mes machines.
Pour le reste tout viendra au fur et à mesure.
Je dois reconnaitre qu'en tant qu'utilisateur récent de ce forum, j'ai déjà trouvé pas mal d'information
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jérôme dit le cowboy
Echelle(s) pratiquée(s): On30

MessagePosté le: Jeu 6 Nov 2008 - 10:54    Sujet du message: [N] Premier réseau ...... Répondre en citant

sinon, en magasin tu as Toy Train Haven : http://www.toytrainheaven.com/.sc/ms/cat/N Scale

Par contre, pour la réponse de la commande, il faut attendre 5 à 10 jours puis il t'envoies un mail pour confirmation de la commande et c'est seulement là qu'il retire l'argent.
Noublie pas de leur préciser, envoie par USPS et la commande arrive en 10 jours environ.
Sinon, très bon service Okay

Pour les locos, il y a aussi Athearn et Athearn Genesis Okay
Snapper
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 6 Nov 2008 - 11:36    Sujet du message: [N] Premier réseau ...... Répondre en citant

Cowboy72 a écrit:
Pour les locos, il y a aussi Athearn et Athearn Genesis Okay

Pour le HO, là on parle de N Donc Athearn tout court : http://www.athearn.com/Products/N/Default.aspx
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 6 Nov 2008 - 11:37    Sujet du message: [N] Premier réseau ...... Répondre en citant

jerome28 a écrit:

pour ce qui est du réseau, LOG MAN, tu as raison, je viens d'installer la démo de raily4 light et 60 de large, cela fait juste.
Je vais donc passer à 80 (c'est jouable dans l'espace dont je dispose. Par contre concernant Raily4, est-ce que toute les références Atlas sont présentes (il y en a 32) si non comment puis-je les intégrer ? Par exemple, il n'y a pas de rail d'électrification du réseau. Existe-t-il un site répertoriant toutes les référence Atlas ?

Par défaut non, la gamme 55 Atlas est une bibliothèque à ajouter dans le logiciel. Je vais voir si j'ai ça en stock.
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jérôme dit le cowboy
Echelle(s) pratiquée(s): On30

MessagePosté le: Jeu 6 Nov 2008 - 11:42    Sujet du message: [N] Premier réseau ...... Répondre en citant

C'est vrai la gamme Genesis est seulement pour le HO, mille excuse Jérôme Embarassed
jerome28
Mikado
Mikado

MessagePosté le: Jeu 6 Nov 2008 - 12:18    Sujet du message: [N] Premier réseau ...... Répondre en citant

Snapper a écrit:
jerome28 a écrit:

Par défaut non, la gamme 55 Atlas est une bibliothèque à ajouter dans le logiciel. Je vais voir si j'ai ça en stock.

par avance merci.
je suis en train de récupérer les références Atlas sur internet afin de me faire un tableau excel pour comparer avec les réf de raily
Consolidation
Consolidation

Prénom: Lawrence
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Jeu 6 Nov 2008 - 12:30    Sujet du message: [N] Premier réseau ...... Répondre en citant

Moi je commande chez MB Klein www.modeltrainstuff.com Pas mal de choix Stock en temps réel et quand tu veux acheter une loco DCC ready il te propose le decodeurc qui va avec Okay
Flooder
Flooder

Prénom: Arnaud dit YODA
Echelle(s) pratiquée(s): Echelle N, On30 et Richter

MessagePosté le: Jeu 6 Nov 2008 - 14:17    Sujet du message: [N] Premier réseau ...... Répondre en citant

clael a écrit:
Moi je commande chez MB Klein www.modeltrainstuff.com Pas mal de choix Stock en temps réel et quand tu veux acheter une loco DCC ready il te propose le decodeurc qui va avec Okay

Déjà acheté chez lui et j'en suis très très satisfait, en plus les prix sont très corrects. Okay
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 6 Nov 2008 - 15:20    Sujet du message: [N] Premier réseau ...... Répondre en citant

jerome28 a écrit:
Snapper a écrit:
jerome28 a écrit:

par avance merci.
je suis en train de récupérer les références Atlas sur internet afin de me faire un tableau excel pour comparer avec les réf de raily

Tu n'as pas besoin ; regarde mes MP, la bibliothèque Atlas 55 a les bonnes réfèrences.
Big Boy
Big Boy

Prénom: Pascal
Echelle(s) pratiquée(s): Tubesca

MessagePosté le: Jeu 6 Nov 2008 - 18:24    Sujet du message: [N] Premier réseau ...... Répondre en citant

J'ai la bibliothèque Atlas 55 sur mon HD, qui la veut me fait un mail Mr. Green
jerome28
Mikado
Mikado

MessagePosté le: Jeu 6 Nov 2008 - 22:42    Sujet du message: [N] Premier réseau ...... Répondre en citant

Voici mon premier essai de réseau sur raily4

Petit descriptif :
Sur la droite en verticale la main line avec une sortie vers l'entrée de mon réseau.
Possibilité de faire entrer un train passager en marche arrière à la gare
possibilité de rajouter des wagons marchandises venant de la Z.I

Il s'agit d'une première esquisse bien sur et je suis ouvert à toute critique.

Ma question :
Pour ce qui est de l'alimentation, de quoi ai-je besoin pour un réseau de ce type (type et nombre de transfo) et tout ce qui vous vient à l'esprit ?

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:26    Sujet du message: [N] Premier réseau ......

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> N, Nn3, Nn2, ... -> Présentation de vos réseaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 323, 24, 25  >
Page 1 sur 25

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com