Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Comment débuter au 1:160 ?
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 41, 42, 43  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> N, Nn3, Nn2, ...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
onzeroad
Mikado
Mikado

Prénom: Robby
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2018 - 14:52    Sujet du message: Comment débuter au 1:160 ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Oui c'est vrai les 9 produits US sont indiqués en 1:150e.
Il propose majoritairement du matos japonais pour cette marque, du coup oui ça risque d'être une erreur de copier/coller.
Cela dit les TGV Kato sont bel et bien indiqués en 1:160 eux.
Vent de Bronze
Porter
Porter

Prénom: Alexis
Echelle(s) pratiquée(s): HO Scandinave, HOm Suisse, N U.S. ?

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2018 - 16:02    Sujet du message: Comment débuter au 1:160 ? Répondre en citant

J'ai remarqué également. Je pense au final que si Kato touche à plusieurs échelle, les modèles u.s. doivent logiquement être au 1/160e.
Vent de Bronze
Porter
Porter

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2018 - 22:33    Sujet du message: Comment débuter au 1:160 ? Répondre en citant

Réponse de DM Toys concernant les modèles KATO U.S.
Citation:
Bonjour,

la difference seulement 6 % et 100 compatible, on ne voit pas.

Mit freundlichen Grüßen / Kind regards / Cordialement / Saludos / Met vriendelijke groet

Daniel Mrugalski
- Inhaber / Owner -

Suivis de
Citation:
Bonjour,

Kato est du Japon et la jauge N du Japon est 1: 150

Mit freundlichen Grüßen / Kind regards / Cordialement / Saludos

Stefan Tischendorf

Les TGV au 1/160e sont produit par KATO/LEMKE c'est sans doute pour cela que eux sont à l'échelle. Pourtant il me semblais que KATO USA posséde son propre siége, au USA justement, même leur site est spécifique. Bref, curieux Shocked
gilles_44
Mogul
Mogul

Prénom: Gilles

MessagePosté le: Ven 18 Mai 2018 - 00:28    Sujet du message: Comment débuter au 1:160 ? Répondre en citant

La question d'Alexis m'intrigant je suis allé voir sur les boites de mes KATO.
Sur un set KATO écrit: "N scale is a popular model railroad scale that is approximately 1:160"

Personnellement je pense que je ne verrai pas la différence entre du 1/150 et du 1/160 à moins d'avoir la reproduction du même modèle à ces échelles.

A+
Gilles
Vent de Bronze
Porter
Porter

MessagePosté le: Ven 18 Mai 2018 - 11:47    Sujet du message: Comment débuter au 1:160 ? Répondre en citant

Salut,
Merci pour ce complément qui n'est indiqué nul pars, même pas sur le site KATO. Visiblement il ne le cris pas sur tout les toits que leur modèles sont au 1/150 ou plutôt approximativement au 1/160...
Après je suis d'accord, c'est plutôt dans la tête
excalibur34
Big Boy
Big Boy

Prénom: bruno

MessagePosté le: Ven 18 Mai 2018 - 18:59    Sujet du message: Comment débuter au 1:160 ? Répondre en citant

ont est pas des compteurs de rivets non plus 1/150 ou 1/160 c'est kif kif non ?

sous UBUNTU 16.04 64 bits
MSN Skype
jm'160
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean Michel

MessagePosté le: Ven 18 Mai 2018 - 19:15    Sujet du message: Comment débuter au 1:160 ? Répondre en citant

C'est une conversation interessante.
Pour ma part, je ne vais pas jeter mes bécanes par la fenêtre parce que je ne suis pas certain de leur échelle au 160° (ne vous précipitez pas les gars, je blague Mr. Green ).

Et comme cela a été dit plus avant :
excalibur34 a écrit:
ont est pas des compteurs de rivets non plus 1/150 ou 1/160 c'est kif kif non ?

Wink
starbuck
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Ven 18 Mai 2018 - 19:48    Sujet du message: Comment débuter au 1:160 ? Répondre en citant

Non, en ce qui concerne l'échelle, on n'est pas des compteurs de barreaux Arrow Arrow Arrow
gilles_44
Mogul
Mogul

Prénom: Gilles

MessagePosté le: Sam 19 Mai 2018 - 08:47    Sujet du message: Comment débuter au 1:160 ? Répondre en citant

je ne suis pas tout à fait d'accord avec ton affirmation

starbuck a écrit:
Non, en ce qui concerne l'échelle, on n'est pas des compteurs de barreaux Arrow Arrow Arrow

Maintenant on peut être compteur de rivet:
https://www.scaletrains.com/collections/rivet-counter-n-scale-ge-tier-4-gev…

j'arrête Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow

A+
Vent de Bronze
Porter
Porter

MessagePosté le: Sam 19 Mai 2018 - 14:43    Sujet du message: Comment débuter au 1:160 ? Répondre en citant

gilles_44 a écrit:

Au début j'ai souris, mais après j'ai compris que toute les photos sur ce lien sont des modèles en N Shocked ça force le respect, surtout pour un prix convenable.
eric-small central
Big Boy
Big Boy

Prénom: Eric
Echelle(s) pratiquée(s): N , Nn2 , T

MessagePosté le: Sam 19 Mai 2018 - 18:49    Sujet du message: Comment débuter au 1:160 ? Répondre en citant

J'ai eu du mal à suivre Mr. Green Comme d'hab Cool Kato fait bien du 1/160 en US ...ou alors les autres marques nous mentent
J'ai vendu un set PA+PB à un ami du forum de marque Walthers , j'avais l'équivalent en PA Kato et pas de souci au niveau dimension Cool
"Avant de dessiner un objet, connaissez celui-ci à fond et vous éviterez l'échec du médecin anglais qui, pendant longtemps, essaya sans succès de guérir son client de la jaunisse; celui-ci était chinois."
Raymond Loewy
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Sam 19 Mai 2018 - 19:19    Sujet du message: Comment débuter au 1:160 ? Répondre en citant

Comment débuter au 1:160 ?

Pour commencer, voler une locomotive, quelques wagons et quelques longueurs de rails à cette échelle...

(C'est comme pour l'omelette tzigane : tout d'abord, voler six oeufs...) Arrow Arrow Arrow
eric-small central
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Sam 19 Mai 2018 - 19:29    Sujet du message: Comment débuter au 1:160 ? Répondre en citant

Vent de Bronze a écrit:
gilles_44 a écrit:

Au début j'ai souris, mais après j'ai compris que toute les photos sur ce lien sont des modèles en N Shocked ça force le respect, surtout pour un prix convenable.

Sinon on commence quand ?
"Avant de dessiner un objet, connaissez celui-ci à fond et vous éviterez l'échec du médecin anglais qui, pendant longtemps, essaya sans succès de guérir son client de la jaunisse; celui-ci était chinois."
Raymond Loewy
eric-small central
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Sam 19 Mai 2018 - 19:39    Sujet du message: Comment débuter au 1:160 ? Répondre en citant

C'est marrant Et pourtant pas drôle Cool Mr. Green Crying or Very sad
Vous voulez une liste à Question Question
Raymond Loewy
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Sam 19 Mai 2018 - 19:47    Sujet du message: Comment débuter au 1:160 ? Répondre en citant

eric-small central a écrit:
Vous voulez une liste Question

Gadjo dilo !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:25    Sujet du message: Comment débuter au 1:160 ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> N, Nn3, Nn2, ... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 41, 42, 43  >
Page 42 sur 43

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com