Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Comment débuter au 1:160 ?
Aller à la page: 1, 2, 333, 34, 35  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> N, Nn3, Nn2, ...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Snapper
Administrateur
Administrateur

Prénom: Matthieu
Echelle(s) pratiquée(s): HO, On30

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2007 - 14:45    Sujet du message: Comment débuter au 1:160 ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Vous posterez ici vos conseils, idées, marques de matériel (roulant, décors, voie, électronique, etc...), vos fournisseurs fiables ou pas du tout, les pièges a éviter... Bref, comment débuter a cette échelle en fonction d'un budget et d'envies.
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-François
Echelle(s) pratiquée(s): N, On30, Grrreu !!!

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2007 - 18:44    Sujet du message: Comment débuter au 1:160 ? Répondre en citant

Donc pour commencer d'enrichir ce fil voici la reponce que j'ai fais a la question de Ben :

Quel train set pour 200 € maxi :

Je te conseil de te confectionner toi même ton propre trainset plutôt que d'acheter tout fais et que ca ne convienne pas a ton projet!

Perso je te conseil soit d'acheter quelque longueur de PECO code 55 que tu pourra fixer provisoirement en forme d'ovale sur un planche de 70 * 130. Tu Pourras faire des rayon de 300 a 320 mm et ce sera assez esthétique.

Ou si tu veut un truc provisoire et démontable dont tu ne te servira pas forcement par la suite, la meilleur solution c'est la voie en coupons a ballaste intégré Unitrack. La tenue mécanique est excellente et le montage rapide. ca roule vraiment comme sur du velour!
Il existe un set avec un transfo Kato pour 80 $ soit 80 € port compris .
Les rayon sont très corrects :

Il te reste donc 120 $ pour te faire le train de tes rêves dans décodeur en moderne et central tu as :

l'Union Pacifique, passe partout par excellence (machine kato General Electric AC 4400 au fonctionnement parfait et très moderne) 75 $ :

tu ajoutes 5 mecanicals reefer Pacific Fruit Express à 7.5 $ de chez atlas :

Total : 80$ (coffret) + 75$ (loco) + 5*7.5 = 37.5 $ (wagons) = train set du feu pour 192.5 $ soit 150 € environ

C'est un exemple tu peu aussi faire la même chose en BNSF (Burlington Northern an Santa Fe ) l'autre grosse compagnie passe partout au US .

Bonne prospection !

"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière" M. AUDIARD

Lien Pinterest :Turtle Field
Murphy
Mikado
Mikado

Prénom: Henri

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2007 - 20:13    Sujet du message: Comment débuter au 1:160 ? Répondre en citant

comme locos Kato qui roulent très bien et passent sur des petits rayons de 225mm je conseille aussi les SD-40. Chez moi c'est les bonnes à tout faire. Y compris le nettoyage de la voie avec les wagons gome de chez Roco (les box-car, pas les tombereaux).

Le problème aussi c'est que une loco US toute seule c'est une orpheline. Alors faut mini les acheter par deux. A une époque j'achetais les SD-70, SD-90, AC-4400 par lot de 4 avec les numéros différents.
Visiter le site web du posteur
BEn
Big Boy
Big Boy

Prénom: Benoît
Echelle(s) pratiquée(s): 1:1 (parfois), On30 (parfois)

MessagePosté le: Ven 13 Juil 2007 - 12:58    Sujet du message: Comment débuter au 1:160 ? Répondre en citant

Deux petites questions, utiles à tous les débutants:

- Quel rayon de courbure minimal conseillez-vous?
- Quels sont vos bons coins de cueillette (prix, SAV, envoi...)?
Yoda
Flooder
Flooder

Prénom: Arnaud dit YODA
Echelle(s) pratiquée(s): Echelle N, On30 et Richter

MessagePosté le: Sam 21 Juil 2007 - 16:30    Sujet du message: Comment débuter au 1:160 ? Répondre en citant

Pour les rayons de courbure ,moi j'ai essayer le 220 de rayon et là je te le déconseille fortement ,du point de vu estéthique et fonctionnement,car j'ai quelques machines du genre SD40 et SD45 qui n'aiment pas du tout ,utilise le maximun en fonction de la place dont tu disposes.

En ce qui concerne les fournisseurs ,moi j'ai déjà commandé chez www.4nscale.com ,et chez www.gohobbies.com ,mais il y en a bien d'autre .

arnaud.
Invité

MessagePosté le: Dim 22 Juil 2007 - 12:39    Sujet du message: Comment débuter au 1:160 ? Répondre en citant

arnaud a écrit:
Pour les rayons de courbure ,moi j'ai essayer le 220 de rayon et là je te le déconseille fortement ,du point de vu estéthique et fonctionnement,car j'ai quelques machines du genre SD40 et SD45 qui n'aiment pas du tout ,utilise le maximun en fonction de la place dont tu disposes.

En ce qui concerne les fournisseurs ,moi j'ai déjà commandé chez www.4nscale.com ,et chez www.gohobbies.com ,mais il y en a bien d'autre .

arnaud.

J'ai eu l'occasion de tester des rayons de 195mm en Z (à peu près les mêmes proportions), et je confirme, c'est laid et les grosses bécanes, CC diesel ou grosses vapeurs genre 241, 142 ou 242, marchent très mal et ont un look épouvantable. Et je ne parle même pas des wagons genre voyageurs, ou autoracks.....Je crois sincèrement que l'intérêt principal de ces petites échelles est que cela permet de grands rayons de courbure dans un encombrement réduit.....

Domi
BUBULE
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Dim 22 Juil 2007 - 21:19    Sujet du message: Comment débuter au 1:160 ? Répondre en citant

D'un point de vu fonctionnel un rayon de 250 mm assure le passage de la plupart du materiel. Cependant d'un point de vu esthétique c'est .... LAID !

Pour mon réseau j'ai choisi des rayons de 15 pouces soit 375 mm. C'est correct visuellement jusqu'a des longueurs de wagon de 50 pieds.
Au dela ... Rolling Eyes

Pour une belle allure quel que soit le type de locomotives ( articulated ) il faut des rayons de 18 pouce ou plus.
Bien sur il faut trouver un compromis place/esthétique.

Yoda
Flooder
Flooder

MessagePosté le: Dim 22 Juil 2007 - 21:25    Sujet du message: Comment débuter au 1:160 ? Répondre en citant

BUBULE a écrit:

Pour mon réseau j'ai choisi des rayons de 15 pouces soit 375 mm. C'est correct visuellement jusqu'a des longueurs de wagon de 50 pieds.
Au dela ... Rolling Eyes

Pour une belle allure quel que soit le type de locomotives ( articulated ) il faut des rayons de 18 pouce ou plus.
Bien sur il faut trouver un compromis place/esthétique.

Excuses mon ignorance mais 18 pouces çà fait combien en mn ?

arnaud.
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Dim 22 Juil 2007 - 21:26    Sujet du message: Comment débuter au 1:160 ? Répondre en citant

1 pouce = 2.54 cm donc 18 pouce =457 mm

Yoda
Flooder
Flooder

MessagePosté le: Dim 22 Juil 2007 - 21:35    Sujet du message: Comment débuter au 1:160 ? Répondre en citant

Merci pour la précision ,mais encore une question sur le rayon de courbure de ton réseau ,tu as utilisé de la voie fexible je pense ,moi j'avais essayer de la voie fexible pour un rayon de 350 ,et j'ai jamais été foutue de les raccorder ensemble, car à la jonction des deux coupons ,cela faisait une cassure et je n'ai pas trouvé de solution pour remédier au problème .Aurais tu une astuce?

arnaud.
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Dim 22 Juil 2007 - 21:49    Sujet du message: Comment débuter au 1:160 ? Répondre en citant

Je soude les rails et les éclisses métalique entre eux avant de les courber. La soudure maintient les rails bien en ligne et rigidifie le montage. Tu obtient des courbes homogénes.

Yoda
Flooder
Flooder

MessagePosté le: Dim 22 Juil 2007 - 21:53    Sujet du message: Comment débuter au 1:160 ? Répondre en citant

BUBULE a écrit:
Je soude les rails et les éclisses métalique entre eux avant de les courber. La soudure maintient les rails bien en ligne et rigidifie le montage. Tu obtient des courbes homogénes.

Merci du conseil ,je vais essayer çà.

arnaud.
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Lun 23 Juil 2007 - 22:14    Sujet du message: Comment débuter au 1:160 ? Répondre en citant

Donc 375mm de rayon semble être un minimum... Je cherchais cette valeur pour ébaucher quelques croquis vraisemblables.

Comme d'habitude, plus c'est large, mieux c'est! Wink
Yoda
Flooder
Flooder

MessagePosté le: Lun 23 Juil 2007 - 22:17    Sujet du message: Comment débuter au 1:160 ? Répondre en citant

BEn a écrit:
Donc 375mm de rayon semble être un minimum... Je cherchais cette valeur pour ébaucher quelques croquis vraisemblables.

Comme d'habitude, plus c'est large, mieux c'est! Wink

Ah si je pouvais avoir une pièce dédiée au train j'aurai plus de problème avec mes rails serpent ,que de grandes courbes et de vastes paysages,çà y est je rève.

arnaud.
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Lun 23 Juil 2007 - 22:23    Sujet du message: Comment débuter au 1:160 ? Répondre en citant

Il faut vivre dans la contrainte pour mieux apprécier la liberté! Wink

Je plus grand que j'ai fait tient dans une valise; imagines le jour où j'ai de la place...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:16    Sujet du message: Comment débuter au 1:160 ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> N, Nn3, Nn2, ... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 333, 34, 35  >
Page 1 sur 35

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com