Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Mallet Backwoods Miniatures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> O, On30, On20, ...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pelican
Big Boy
Big Boy

Prénom: André
Echelle(s) pratiquée(s): G, On30, On18, H0n30, Z

MessagePosté le: Mar 4 Nov 2008 - 11:46    Sujet du message: Mallet Backwoods Miniatures Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
comme je suis aussi vachement intéressé par la machine Backwoods (j'achète un kit par an : j'ai déjà monté le kit d'adaptation de la forney, j'ai le flying machin, et le kit de conversion pour un rail car) je pose donc ici les questions existancielles sur cette machine ... ce serait le prochain achat !! Embarassed ça tourne aux alentours de 100 €

le chassis est un chassis du commerce : HO Mantua Classics 2-6-6-2T

se trouve t'il facillement, et quel est le prix de cette merveille ?? ça roule bien ?? le kit Backwoods n'est pas trop compliqué à monter ??

bref, que du concret !
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Mar 4 Nov 2008 - 12:15    Sujet du message: Mallet Backwoods Miniatures Répondre en citant

pelican a écrit:
comme je suis aussi vachement intéressé par la machine Backwoods  ... ce serait le prochain achat !! Le chassis est un chassis du commerce : HO Mantua Classics 2-6-6-2T se trouve t'il facillement,
et quel est le prix de cette merveille ?? ça roule bien ?? le kit Backwoods n'est pas trop compliqué à monter ??

En principe, le kit Mantua devrait ne pas être trop difficile à obtenir (Frédéric Testard s'en était procuré une
version RTR il n'y a pas tellement longtemps, et pour pas très cher je crois. Celle-ci roulait impeccablement*).
Pour ce qui est du kit Backwoods, je ne saurais te dire. Il ne s'agit ici que d'un kit d' "habillage", donc, en principe
moins complexe que ceux de la même marque comportant un mécanisme à monter (et qui sont, je l'avoue, assez
délicats - du moins pour un crétin comme moi - à régler parfaitement...**)

(*) J'ai tourné un clip vidéo d'une trentaine de secondes. Je vais essayer de le retrouver, pour l'envoyer à Snapper
qui fera suivre sur le forum. (Sinon, Frédo, qui doit en avoir une copie, pourrait faire ça à ma place ?...)

(**) Car n'oublions pas que notre ami Peter McParlin est Britannique ; vous savez : du genre qui ne peut faire
l'amour que debout dans un hamac, en écossant (grande-bretagnant ?) des petits pois avec des gants de boxe....
Big Boy
Big Boy

Prénom: André
Echelle(s) pratiquée(s): G, On30, On18, H0n30, Z

MessagePosté le: Mar 4 Nov 2008 - 12:20    Sujet du message: Mallet Backwoods Miniatures Répondre en citant

l'adaptation à une machine du commerce : c'est ce qui me fait pencher pour l'achat de ce genre de kit !!
l'image du british ... qui écosse les ptits pois est excellente !! ça me fait penser à la sauce à la menthe !!
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alain
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30

MessagePosté le: Mar 4 Nov 2008 - 12:29    Sujet du message: Mallet Backwoods Miniatures Répondre en citant

J'ai trouvé ça sur ebay , pas cher Wink

J'adore ce kit de conversion en tout cas Okay
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mar 4 Nov 2008 - 12:30    Sujet du message: Mallet Backwoods Miniatures Répondre en citant

Et bien zut, je n'arrive pas à retrouver cette vidéo dans mon foutoir. Peut-être que Frédo l'a encore,
lui dont la maison est maladivement bien rangée...
Staff
Staff

Prénom: Didier
Echelle(s) pratiquée(s): HO, HOn30

MessagePosté le: Mar 4 Nov 2008 - 13:36    Sujet du message: Mallet Backwoods Miniatures Répondre en citant

il y a un article sur le montage de ceux kit dans un Voie Libre N°48 de mai-juin

La Mine d'Elodium V 2.0
Visiter le site web du posteur
Frederic Testard
Staff
Staff

Prénom: Frédo
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3, On30

MessagePosté le: Mar 4 Nov 2008 - 13:38    Sujet du message: Mallet Backwoods Miniatures Répondre en citant

La maison de Frédo est certes en grand désordre. Mais la tête de Frédo l'est beaucoup moins. Je pense donc que je sais où est la dite vidéo et j'essaierai de la poster quand je serai chez moi.

And in the end, it’s not the years in your life that count. It's the life in your years. (Abraham Lincoln)
boston
Consolidation
Consolidation

Prénom: jean claude

MessagePosté le: Mar 4 Nov 2008 - 13:40    Sujet du message: Mallet Backwoods Miniatures Répondre en citant

le kit est relativement facile à monter mais à mon avis pas à la portée d'un débutant....le problème réside en la profusion des pièces et le manque de clarté des déssins et eclatés...le poste à souder SRE facilite les choses....mais il faut bien posséder la langue anglaise pour pallier le manque d'illustrations et suivre les indications de la notice....avis personnel bien sur Okay
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Mar 4 Nov 2008 - 13:57    Sujet du message: Mallet Backwoods Miniatures Répondre en citant

cail a écrit:
J'ai trouvé ça sur ebay , pas cher Wink

J'adore ce kit de conversion en tout cas Okay

Merci Alain pour l'info, je viens de la commander là .
( J'ai le kit depuis 2 ans )
THE NORTHERNMOST HAND FROM THE BOUGNAT BUNCH
Visiter le site web du posteur
Lemurien
Big Boy
Big Boy

Prénom: sylvain
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30

MessagePosté le: Mar 4 Nov 2008 - 21:16    Sujet du message: Mallet Backwoods Miniatures Répondre en citant

Chez Micro Mark, la Mantua est à 87,50 $. Faut faire vite, l'Euro baisse....................... .
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mar 4 Nov 2008 - 22:09    Sujet du message: Mallet Backwoods Miniatures Répondre en citant

Frederic Testard a écrit:
La maison de Frédo est certes en grand désordre.

Oh, te vexe pas ! Tu sais bien que l'ordre excessif (du moins domestique) est la qualité des médiocres....
Staff
Staff

Prénom: Frédo
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3, On30

MessagePosté le: Mar 4 Nov 2008 - 22:18    Sujet du message: Mallet Backwoods Miniatures Répondre en citant

Et voici la Mallet Mantua roulant sur le réseau d'Alexandre.

Il reste à en faire un modèle Sn3...

And in the end, it’s not the years in your life that count. It's the life in your years. (Abraham Lincoln)
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mar 4 Nov 2008 - 22:29    Sujet du message: Mallet Backwoods Miniatures Répondre en citant

boston a écrit:
 il faut bien posséder la langue anglaise pour pallier le manque d'illustrations et suivre les indications de la notice....
avis personnel bien sur

Avis que je partage entièrement. Boston a raison : ces kits Backwoods ne sont pas spécialement compliqués,
mais les explications et les illustrations qui les accompagnent sont souvent parcellaires et très insuffisantes.
There's a lot of guessing left...
Mountain
Mountain

Prénom: Franck
Echelle(s) pratiquée(s): On2 / On30

MessagePosté le: Mar 4 Nov 2008 - 23:31    Sujet du message: Mallet Backwoods Miniatures Répondre en citant

Alexandre Zelkine a écrit:
boston a écrit:
 il faut bien posséder la langue anglaise pour pallier le manque d'illustrations et suivre les indications de la notice....
avis personnel bien sur

Avis que je partage entièrement. Boston a raison : ces kits Backwoods ne sont pas spécialement compliqués,
mais les explications et les illustrations qui les accompagnent sont souvent parcellaires et très insuffisantes.
There's a lot of guessing left...

Entièrement d'accord avec ça, mais ça reste typique des kits British, on pourrait presque appeler ça le "Syndrome British du kit" Okay

http://public.fotki.com/FranckTavernier
Snapper
Administrateur
Administrateur

Prénom: Matthieu
Echelle(s) pratiquée(s): HO, On30

MessagePosté le: Mer 5 Nov 2008 - 00:05    Sujet du message: Mallet Backwoods Miniatures Répondre en citant

Sympa cette vidéo Okay Merci

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:51    Sujet du message: Mallet Backwoods Miniatures

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> O, On30, On20, ... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 1 sur 8

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com