Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Comment débuter au 1:22,5 ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Grandes Echelles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Snapper
Administrateur
Administrateur

Prénom: Matthieu
Echelle(s) pratiquée(s): HO, On30

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2007 - 14:45    Sujet du message: Comment débuter au 1:22,5 ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Vous posterez ici vos conseils, idées, marques de matériel (roulant, décors, voie, électronique, etc...), vos fournisseurs fiables ou pas du tout, les pièges a éviter... Bref, comment débuter a cette échelle en fonction d'un budget et d'envies.
Mikado
Mikado

Prénom: Romain
Echelle(s) pratiquée(s): n

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2007 - 22:38    Sujet du message: Comment débuter au 1:22,5 ? Répondre en citant

question c'est grand comment du 1:22,5 exactement
ICQ AIM Yahoo Messenger MSN GTalk/Jabber Skype
Murphy
Mikado
Mikado

Prénom: Henri

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2007 - 23:01    Sujet du message: Comment débuter au 1:22,5 ? Répondre en citant

C'est grand comme ça bien sur

Tiens pour te donner une idée, tu prends n'importe quelle loco au 1/48 et tu multiplies toutes les cotes par deux et le poids par 8.

Mais en fait le G c'est pas du 1/22,5 mais du 1/28. C'est le IIm qui est au 1/22,5.

Dernière édition par Murphy le Jeu 30 Aoû 2007 - 23:03; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
romain
Mikado
Mikado

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2007 - 23:02    Sujet du message: Comment débuter au 1:22,5 ? Répondre en citant

a ok
rantanplan
Mountain
Mountain

Prénom: Jérôme
Echelle(s) pratiquée(s): HO HOn3

MessagePosté le: Ven 31 Aoû 2007 - 07:06    Sujet du message: Comment débuter au 1:22,5 ? Répondre en citant

Le II c'est du 1:22,5 (voie métrique écartement 45 mm et voie normale, 65mm)

par contre si vous voulez faire rouler de la voie étroite de 3 pieds sur du 45 mm, il faudra se tourner sur le F et le Fn3
Ce qui représente du 1:20.3 et correspond à ce que produit accucraft, bachmann...
DCC digitrax Super Chief radio, PR3 et JMRI
romain
Mikado
Mikado

MessagePosté le: Ven 31 Aoû 2007 - 16:34    Sujet du message: Comment débuter au 1:22,5 ? Répondre en citant

rantanplan a écrit:
Le II c'est du 1:22,5 (voie métrique écartement 45 mm et voie normale, 65mm)

par contre si vous voulez faire rouler de la voie étroite de 3 pieds sur du 45 mm, il faudra se tourner sur le F et le Fn3
Ce qui représente du 1:20.3 et correspond à ce que produit accucraft, bachmann...

c'est a dire

Romain
Dzin
Mogul
Mogul

Prénom: Jef
Echelle(s) pratiquée(s): IIm, IIe et bientôt Gn15...

MessagePosté le: Sam 1 Sep 2007 - 23:27    Sujet du message: Comment débuter au 1:22,5 ? Répondre en citant

C'est grand comme ça Romain Okay
Rodolphe
Consolidation
Consolidation

Prénom: Rodolphe
Echelle(s) pratiquée(s): IIm

MessagePosté le: Dim 11 Nov 2007 - 01:30    Sujet du message: Comment débuter au 1:22,5 ? Répondre en citant

Tiens, j'avais cette loco à une époque, même modèle et même compagnie, avec deux voitures.
Matériel Bachmann très sympa, mais revendu quand - désolé là je vais me faire huer - j'ai décidé de me consacrer uniquement au matériel européen...

Quant à ce que j'ai pu lire sur les échelles, je me permets de corriger un peu.
Le "G" n'est pas une échelle et ne représente absolument rien en terme d'échelle.
Par contre le IIm c'est bien du 1/22,5 sur voie de 45 mm (représentation voie métrique).
D'autres marques font du 1/29, 1/24, 1/20 etc.
D'ailleurs LGB a souvent triché avec l'échelle pour adapter certains matériels à la voie de 45 mm.
Mais arrêtons de parler du G comme d'une échelle.

Rodolphe
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 11 Nov 2007 - 01:35    Sujet du message: Comment débuter au 1:22,5 ? Répondre en citant

Ah c'est très intéressant ce que tu dit là, le seul hic, c'est qu'on retrouve ces "lettres" partout ; sites US, boutiques, magazines, etc...

Alors que faire ?
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Dim 11 Nov 2007 - 01:38    Sujet du message: Comment débuter au 1:22,5 ? Répondre en citant

Je sais bien, c'est passé dans les habitudes...
Mais ce n'est quand même pas une échelle.

C'est comme si on vous disait que le H0 ça peut aller du 1/70 au 1/100...
Bon, le 1/100 en soit disant H0 ca existe ou ça a existé, m'enfin quand même ce n'est pas une raison Cool

Rodolphe
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 11 Nov 2007 - 01:46    Sujet du message: Comment débuter au 1:22,5 ? Répondre en citant

Alors si je renomme cette rubrique "Grandes Echelles : 1/29, 1/24, 1/22.5, 1/20, etc..." ça sera plus conforme ?
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Dim 11 Nov 2007 - 02:03    Sujet du message: Comment débuter au 1:22,5 ? Répondre en citant

Ce n'est pas à moi de dire comment nommer les rubriques, surtout pas Wink

Je pense que ce serait plus conforme, mais d'un autre coté on voit marqué "G" un peu partout y compris parfois dans des revues dîtes sérieuses...

Rodolphe
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 11 Nov 2007 - 02:34    Sujet du message: Comment débuter au 1:22,5 ? Répondre en citant

Rodolphe a écrit:
Ce n'est pas à moi de dire comment nommer les rubriques, surtout pas Wink

Et pourquoi pas ? J'ai nommé ces rubriques par rapport a ce que je vois et ce que je sais, les grandes échelles ne sont pas ma spécialité. J'attends également des membres et amis modélistes leurs remarques. Donc je changerai ça demain.

Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Dim 11 Nov 2007 - 15:14    Sujet du message: Comment débuter au 1:22,5 ? Répondre en citant

Je pense que la nouvelle dénomination correspond mieux à la réalité Okay

Rodolphe
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 11 Nov 2007 - 15:53    Sujet du message: Comment débuter au 1:22,5 ? Répondre en citant

Rodolphe a écrit:
Je pense que la nouvelle dénomination correspond mieux à la réalité Okay

Rodolphe

Merci à toi d'avoir évoqué ce problème Okay

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:16    Sujet du message: Comment débuter au 1:22,5 ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Grandes Echelles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com