Nouveau ! Le Forum US est désormais compatible avec l'extension FastNews.kiwi disponible pour votre navigateur. Avec cette extension, vérifiez s'il y a des nouveaux sujets sur ce forum en un clic depuis n'importe quelle page ! Cliquez ici pour en savoir plus.
Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
Snapper Administrateur

Prénom: Matthieu Echelle(s) pratiquée(s): HO, On30
|
Posté le: Jeu 12 Juil 2007 - 15:45 Sujet du message: Comment débuter au 1:22,5 ? |
|
|
Vous posterez ici vos conseils, idées, marques de matériel (roulant, décors, voie, électronique, etc...), vos fournisseurs fiables ou pas du tout, les pièges a éviter... Bref, comment débuter a cette échelle en fonction d'un budget et d'envies. _________________ Il y a 10 sortes de gens, ceux qui lisent le binaire et les autres... |
|
|
 |
romain Mikado

Prénom: Romain Echelle(s) pratiquée(s): n
|
Posté le: Jeu 30 Aoû 2007 - 23:38 Sujet du message: Comment débuter au 1:22,5 ? |
|
|
question c'est grand comment du 1:22,5 exactement |
|
|
 |
Murphy Invité
|
Posté le: Ven 31 Aoû 2007 - 00:01 Sujet du message: Comment débuter au 1:22,5 ? |
|
|
C'est grand comme ça bien sur
Tiens pour te donner une idée, tu prends n'importe quelle loco au 1/48 et tu multiplies toutes les cotes par deux et le poids par 8.
Mais en fait le G c'est pas du 1/22,5 mais du 1/28. C'est le IIm qui est au 1/22,5.
Dernière édition par Murphy le Ven 31 Aoû 2007 - 00:03; édité 1 fois |
|
|
 |
romain Mikado

|
Posté le: Ven 31 Aoû 2007 - 00:02 Sujet du message: Comment débuter au 1:22,5 ? |
|
|
a ok |
|
|
 |
rantanplan Mountain

Prénom: Jérôme Echelle(s) pratiquée(s): HO HOn3
|
Posté le: Ven 31 Aoû 2007 - 08:06 Sujet du message: Comment débuter au 1:22,5 ? |
|
|
Le II c'est du 1:22,5 (voie métrique écartement 45 mm et voie normale, 65mm)
par contre si vous voulez faire rouler de la voie étroite de 3 pieds sur du 45 mm, il faudra se tourner sur le F et le Fn3 Ce qui représente du 1:20.3 et correspond à ce que produit accucraft, bachmann... _________________ Jérôme - - If found, please return to nearest saloon - - D&RGW, Thru the Rockies... Not around them! DCC digitrax Super Chief radio, PR3 et JMRI |
|
|
 |
romain Mikado

|
Posté le: Ven 31 Aoû 2007 - 17:34 Sujet du message: Comment débuter au 1:22,5 ? |
|
|
rantanplan a écrit: | Le II c'est du 1:22,5 (voie métrique écartement 45 mm et voie normale, 65mm)
par contre si vous voulez faire rouler de la voie étroite de 3 pieds sur du 45 mm, il faudra se tourner sur le F et le Fn3 Ce qui représente du 1:20.3 et correspond à ce que produit accucraft, bachmann... |
c'est a dire
Romain |
|
|
 |
Dzin Mogul

Prénom: Jef Echelle(s) pratiquée(s): IIm, IIe et bientôt Gn15...
|
Posté le: Dim 2 Sep 2007 - 00:27 Sujet du message: Comment débuter au 1:22,5 ? |
|
|

C'est grand comme ça Romain  _________________
|
|
|
 |
Rodolphe Consolidation

Prénom: Rodolphe Echelle(s) pratiquée(s): IIm
|
Posté le: Dim 11 Nov 2007 - 02:30 Sujet du message: Comment débuter au 1:22,5 ? |
|
|
Tiens, j'avais cette loco à une époque, même modèle et même compagnie, avec deux voitures. Matériel Bachmann très sympa, mais revendu quand - désolé là je vais me faire huer - j'ai décidé de me consacrer uniquement au matériel européen...
Quant à ce que j'ai pu lire sur les échelles, je me permets de corriger un peu. Le "G" n'est pas une échelle et ne représente absolument rien en terme d'échelle. Par contre le IIm c'est bien du 1/22,5 sur voie de 45 mm (représentation voie métrique). D'autres marques font du 1/29, 1/24, 1/20 etc. D'ailleurs LGB a souvent triché avec l'échelle pour adapter certains matériels à la voie de 45 mm. Mais arrêtons de parler du G comme d'une échelle.
Rodolphe _________________ Peu de temps à consacrer aux forums, préférez un contact direct par mail en cas de besoin ! |
|
|
 |
Snapper Administrateur

|
Posté le: Dim 11 Nov 2007 - 02:35 Sujet du message: Comment débuter au 1:22,5 ? |
|
|
Ah c'est très intéressant ce que tu dit là, le seul hic, c'est qu'on retrouve ces "lettres" partout ; sites US, boutiques, magazines, etc...
Alors que faire ? _________________ Il y a 10 sortes de gens, ceux qui lisent le binaire et les autres... |
|
|
 |
Rodolphe Consolidation

|
Posté le: Dim 11 Nov 2007 - 02:38 Sujet du message: Comment débuter au 1:22,5 ? |
|
|
Je sais bien, c'est passé dans les habitudes... Mais ce n'est quand même pas une échelle.
C'est comme si on vous disait que le H0 ça peut aller du 1/70 au 1/100... Bon, le 1/100 en soit disant H0 ca existe ou ça a existé, m'enfin quand même ce n'est pas une raison
Rodolphe _________________ Peu de temps à consacrer aux forums, préférez un contact direct par mail en cas de besoin ! |
|
|
 |
Snapper Administrateur

|
Posté le: Dim 11 Nov 2007 - 02:46 Sujet du message: Comment débuter au 1:22,5 ? |
|
|
Alors si je renomme cette rubrique "Grandes Echelles : 1/29, 1/24, 1/22.5, 1/20, etc..." ça sera plus conforme ? _________________ Il y a 10 sortes de gens, ceux qui lisent le binaire et les autres... |
|
|
 |
Rodolphe Consolidation

|
Posté le: Dim 11 Nov 2007 - 03:03 Sujet du message: Comment débuter au 1:22,5 ? |
|
|
Ce n'est pas à moi de dire comment nommer les rubriques, surtout pas
Je pense que ce serait plus conforme, mais d'un autre coté on voit marqué "G" un peu partout y compris parfois dans des revues dîtes sérieuses...
|
|
 |
Snapper Administrateur

|
Posté le: Dim 11 Nov 2007 - 03:34 Sujet du message: Comment débuter au 1:22,5 ? |
|
|
Rodolphe a écrit: | Ce n'est pas à moi de dire comment nommer les rubriques, surtout pas |
Et pourquoi pas ? J'ai nommé ces rubriques par rapport a ce que je vois et ce que je sais, les grandes échelles ne sont pas ma spécialité. J'attends également des membres et amis modélistes leurs remarques. Donc je changerai ça demain.
 _________________ Il y a 10 sortes de gens, ceux qui lisent le binaire et les autres... |
|
|
 |
Rodolphe Consolidation

|
Posté le: Dim 11 Nov 2007 - 16:14 Sujet du message: Comment débuter au 1:22,5 ? |
|
|
Je pense que la nouvelle dénomination correspond mieux à la réalité
|
|
 |
Snapper Administrateur

|
Posté le: Dim 11 Nov 2007 - 16:53 Sujet du message: Comment débuter au 1:22,5 ? |
|
|
Rodolphe a écrit: | Je pense que la nouvelle dénomination correspond mieux à la réalité
Rodolphe |
Merci à toi d'avoir évoqué ce problème  _________________ Il y a 10 sortes de gens, ceux qui lisent le binaire et les autres... |
|
|
 |
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 10:21 Sujet du message: Comment débuter au 1:22,5 ? |
|
|
|
|
|
 |