Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[Aerographes] - Pistolet de peinture à bouche - kézako ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Outillages -> Aérographes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
The guy town
Mogul
Mogul

Prénom: N30

MessagePosté le: Sam 1 Nov 2008 - 13:08    Sujet du message: [Aerographes] - Pistolet de peinture à bouche - kézako ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
bin voilà
je mets en peinture mes maquettes (en carton, en bois ou en plasticarte) à l'aide de pinceaux
mais j'ai déjà lu que l'on pouvait faire de l'aérographie sans compresseur ni bombe .

il s'agirait d'utiliser un pistolet de peinture à bouche .... c'est quoi et où le trouver (site) Shocked

merci de votre aide
WSL#5
Consolidation
Consolidation

Prénom: Jean Michel
Echelle(s) pratiquée(s): 1:20.3

MessagePosté le: Sam 1 Nov 2008 - 13:14    Sujet du message: [Aerographes] - Pistolet de peinture à bouche - kézako ? Répondre en citant

Bonjour.
On appelle ça aussi un "souffle au c.."
Ca ressemble à 2 tubes articulés l'un sur l'autre, et tu trmpes la partie la plus longue dans le pot de mélange.
On trouve ça dans les boutiques d'art graphique, comme les Couleurs du Temps, ça ne coûte pas très cher.
Je m'en sert pour pulvériser la base de patine - isopropyl et encre de chine.
Surtout, éviter d'aspirer............
Jean Michel.
Cowboy72
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jérôme dit le cowboy
Echelle(s) pratiquée(s): On30

MessagePosté le: Sam 1 Nov 2008 - 13:41    Sujet du message: [Aerographes] - Pistolet de peinture à bouche - kézako ? Répondre en citant

WSL#5 a écrit:
Bonjour.
On appelle ça aussi un "souffle au c.."
Ca ressemble à 2 tubes articulés l'un sur l'autre, et tu trmpes la partie la plus longue dans le pot de mélange.
Jean Michel.

Oof, j'ai eu peur Embarassed

en commençant à lire, je me suis dis que c'étais un post qui partaisen c...

Mais

Ton honneur est sauf Okay
Ocatarinetabellatchitchix
Big Boy
Big Boy

Prénom: Pascal
Echelle(s) pratiquée(s): Tubesca

MessagePosté le: Sam 1 Nov 2008 - 13:44    Sujet du message: [Aerographes] - Pistolet de peinture à bouche - kézako ? Répondre en citant

Ce qui s'appelle un flood Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Merci Jérome Okay
Cowboy72
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jérôme dit le cowboy
Echelle(s) pratiquée(s): On30

MessagePosté le: Sam 1 Nov 2008 - 14:02    Sujet du message: [Aerographes] - Pistolet de peinture à bouche - kézako ? Répondre en citant

Yoda
Flooder
Flooder

Prénom: Arnaud dit YODA
Echelle(s) pratiquée(s): Echelle N, On30 et Richter

MessagePosté le: Sam 1 Nov 2008 - 15:48    Sujet du message: [Aerographes] - Pistolet de peinture à bouche - kézako ? Répondre en citant

Ocatarinetabellatchitchix a écrit:
Ce qui s'appelle un flood Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Merci Jérome Okay

Et voilà, et en plus on dit rien, tout fou le camp.
Pour en revenir à la question première, j'aurai tendance à penser que l'aéro n'est correctement utilisable qu'avec un compresseur, j'ai fait des essais avec une bombe aérosol, et franchement, je n'étais pas satisfait du résultat.
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Sam 1 Nov 2008 - 16:34    Sujet du message: [Aerographes] - Pistolet de peinture à bouche - kézako ? Répondre en citant

Non il ne parle pas d'aero, mais d'un truc que je ne connais pas Mr. Green

Qui a la gentillesse de nous mettre une petite photo de l'engin buccal ? ( je vous vois penser bande de cochons )
WSL#5
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Sam 1 Nov 2008 - 16:54    Sujet du message: [Aerographes] - Pistolet de peinture à bouche - kézako ? Répondre en citant

Embarassed La honte, me suis même pas rendu compte.
A une heure de grande écoute, et devant les enfants.
Donc, un s.., euh pardon, un pistolet à bouche, c'est ça :

Jean Michel.
xave06
Administrateur
Administrateur

Prénom: Xavier
Echelle(s) pratiquée(s): HO - N (Bientôt)

MessagePosté le: Sam 1 Nov 2008 - 17:01    Sujet du message: [Aerographes] - Pistolet de peinture à bouche - kézako ? Répondre en citant

Lors d'un voyage en Espagne, sur le marché il y en avait mais bon, je n'avais pas acheté (en pensant aux éventuels dégâts dans la chambre des gamins) Mr. Green

Sous Linux Ubuntu
http://www.cmfc-train.fr/
http://xave06.blogs-train.fr/
Visiter le site web du posteur
WSL#5
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Sam 1 Nov 2008 - 17:08    Sujet du message: [Aerographes] - Pistolet de peinture à bouche - kézako ? Répondre en citant

Faut dire que tu fais du travail grossier avec ce truc là, ça crachotte, ça goutte, t'en fous partout, mieux vaut
s'en servir en plein air, ou dans un garage (sortir la voiture avant), mais pour asperger de grandes surfaces,
et si on n'a pas d'aéro, ça dépanne.
C'est vrai aussi qu'il ne faut pas pulvériser n'importe quoi : j'ai fait la patine de mon W.T. avec ça - encre de
chine et ysopropyl - au bout d'un quart d'heure, j'étais à moitié bourré.
Sais pas si je m'en servirai encore.
Ocatarinetabellatchitchix
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Sam 1 Nov 2008 - 17:13    Sujet du message: [Aerographes] - Pistolet de peinture à bouche - kézako ? Répondre en citant

WSL#5 a écrit:
au bout d'un quart d'heure, j'étais à moitié bourré.

C'est l'aero idéal pour SK ça Okay
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Sam 1 Nov 2008 - 18:51    Sujet du message: [Aerographes] - Pistolet de peinture à bouche - kézako ? Répondre en citant

Tiens, c'est intéressant ce truc-là. C'est le principe du siphon pulvérisateur, que les
dames utilisaient il y a plus de 70 ans pour se parfumer (sauf qu'on se servait d'une poire
au lieu de souffler).
Ca m'a l'air hyper-facile à confectionner, en ajoutant un tuyau et une poire, ce qui le
rendrait plus pratique et moins dangereux pour la santé...
L'embout pourrait consister en 2 ou 3 bouts de tubes de plus en plus fins, permettant
de mieux pulvériser le liquide. (Aaaah, la mécanique des fluides ! Bruno ou Yves ne
pourraient-ils pas nous en dire un petit peu plus sur ce sujet fascinant et ses applications
dans les chemins de fer ?...)
Flooder
Flooder

Prénom: Arnaud dit YODA
Echelle(s) pratiquée(s): Echelle N, On30 et Richter

MessagePosté le: Sam 1 Nov 2008 - 20:07    Sujet du message: [Aerographes] - Pistolet de peinture à bouche - kézako ? Répondre en citant

WSL#5 a écrit:
Embarassed La honte, me suis même pas rendu compte.
A une heure de grande écoute, et devant les enfants.
Donc, un s.., euh pardon, un pistolet à bouche, c'est ça :

Jean Michel.

A voir le truc, j'aurai plutôt dis que c'était un reste de béquille Shocked
Et çà donne quoi en terme de résultat?
WSL#5
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Sam 1 Nov 2008 - 20:48    Sujet du message: [Aerographes] - Pistolet de peinture à bouche - kézako ? Répondre en citant

En termes de résultats, pas terrible.
C'est bien pour pulvériser une première couche de patine sur un truc comme un W.T. en G, autrement dit,
de grosses pièces.
Pour quelque chose de plus fin, c'est pas la peine.
C'est bien aussi pour la patine de rochers, par exemple, je m'en étais servi sur un réseau en Oe 16.5.
Pour autant, ça n'a rien à voir avec un aéro.
The guy town
Mogul
Mogul

Prénom: N30

MessagePosté le: Sam 1 Nov 2008 - 21:31    Sujet du message: [Aerographes] - Pistolet de peinture à bouche - kézako ? Répondre en citant

les réponses sont sympas et j'ai eu de bonnes infos et idées :
merci pour la photo
utiliser un petit pulvérisateur manuel à pression ou à poire (psitt-pchitt) avec un mélange assez/très liquide ?!
je vais regarder au rayon adescouettes en attendant d'en trouver un pas cher ... Okay
mais uniquement pour les grandes surfaces - rocher- sol Embarassed

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:16    Sujet du message: [Aerographes] - Pistolet de peinture à bouche - kézako ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Outillages -> Aérographes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com