Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Un Bonus à l'Américaine !
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Bonus For Pro -> Décor Général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Snapper
Administrateur
Administrateur

Prénom: Matthieu
Echelle(s) pratiquée(s): HO, On30

MessagePosté le: Mer 29 Oct 2008 - 00:01    Sujet du message: Un Bonus à l'Américaine ! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Un super sujet sur le forum Railroad Line :

Une bonne source d'inspiration... En plus, le dernier module à gauche reprend en grande partie ce que je veux faire !!!! Il nous a piqué les plans ou bien Mr. Green

http://www.railroad-line.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=15424&whichpage=1

Okay Okay
Staff
Staff

Prénom: Frédo
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3, On30

MessagePosté le: Mer 29 Oct 2008 - 00:29    Sujet du message: Un Bonus à l'Américaine ! Répondre en citant

Tu as raison, Matthieu, c'est du super modélisme et c'est certainement vers ce genre de finition que nous devons tendre. Ceci dit, une fois de plus, c'est le travail des australiens (Dan Pickard et John Hunter), qui est depuis le début de notre projet l'élément qui nous a le plus inspirés, je pense. Ces gens-là sont vraiment des champions du monde.

And in the end, it’s not the years in your life that count. It's the life in your years. (Abraham Lincoln)
Spike
Staff
Staff

Prénom: Bruno
Echelle(s) pratiquée(s): US: On30 - HO - Z

MessagePosté le: Mer 29 Oct 2008 - 00:33    Sujet du message: Un Bonus à l'Américaine ! Répondre en citant

Frederic Testard a écrit:
Tu as raison, Matthieu, c'est du super modélisme et c'est certainement vers ce genre de finition que nous devons tendre. Ceci dit, une fois de plus, c'est le travail des australiens (Dan Pickard et John Hunter), qui est depuis le début de notre projet l'élément qui nous a le plus inspirés, je pense. Ces gens-là sont vraiment des champions du monde.

Bon, il n'y a plus qu'à leur montrer ce que nous sommes capables de faire Very Happy Wink

Membre COHS - http://www.cohs.org/
Membre CNRHA - http://www.cnlines.ca/
Frederic Testard
Staff
Staff

Prénom: Frédo
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3, On30

MessagePosté le: Mer 29 Oct 2008 - 00:36    Sujet du message: Un Bonus à l'Américaine ! Répondre en citant

Plus qu'à...

And in the end, it’s not the years in your life that count. It's the life in your years. (Abraham Lincoln)
Spike
Staff
Staff

MessagePosté le: Mer 29 Oct 2008 - 00:41    Sujet du message: Un Bonus à l'Américaine ! Répondre en citant

En attendant, je trouve l'idée de la structure porteuse en profilé d'alu vraiment astucieuse...
Par contre je trouve un peu dommage l'utilisation de la voie Peco, même si elle est parfaitement bien patinée.

(La critique est aisée, l'art est difficile Wink)

Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Mer 29 Oct 2008 - 13:41    Sujet du message: Un Bonus à l'Américaine ! Répondre en citant

Snapper a écrit:
 Il nous a piqué les plans ou bien Mr. Green

Non, c'est moi qui, sur la demande de Dan Pickard il y a 3-4 ans, leur ai filé les miens.... Embarassed   (Je déconne pas !....)

Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 29 Oct 2008 - 14:30    Sujet du message: Un Bonus à l'Américaine ! Répondre en citant

Les tiens ???? Tu veux dire le plan de ton réseau ? Parce que le passage supérieur pour accéder à la trémie de déchargement, qui déverse dans des barges, du projet Bonus ; je me suis inspiré de ton réseau. A la différence que la rampe d'accès est en 2 temps (cf http://us.leforum.eu/f88-La-Tremie.htm)
Staff
Staff

MessagePosté le: Mer 29 Oct 2008 - 15:38    Sujet du message: Un Bonus à l'Américaine ! Répondre en citant

Moralité, ca "pompe" a donf', de tous les cotés... Very Happy

Bah, c'est intéressant de voir les différentes interprétations d'un même sujet, voire plan Okay

Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mer 29 Oct 2008 - 16:01    Sujet du message: Un Bonus à l'Américaine ! Répondre en citant

Snapper a écrit:
Les tiens ???? Tu veux dire le plan de ton réseau ?

Non, les plans des structures : trémie, atelier, quai(*), barges, Dolly Varden House.
Je constate d'ailleurs que, pour cette dernière, ils ont procédé à la modification ultérieure,
qui avait consisté à entailler son coin gauche.

(*) Ma première version de celui-ci (voir le LR de février 92), pas l'actuelle.
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mer 29 Oct 2008 - 21:48    Sujet du message: Un Bonus à l'Américaine ! Répondre en citant

Cela dit, en re-regardant la première photo, je suis soudain perplexe.
Je me demande si c'est exprès qu'il ont fait la trémie si petite, afin qu'elle s'intègre mieux dans
l'espace dont ils disposaient, ou s'ils ont omis de convertir au 1/48ème mes cotes au 1/64ème.....
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 29 Oct 2008 - 21:51    Sujet du message: Un Bonus à l'Américaine ! Répondre en citant

Pas faux... Une si grosse trémie qui ne peut accueillir qu'un ore-car ou deux v-dump !! Remarque, je risque de faire la même... On fait dans le modulaire aussi, pas la même donne qu'un réseau fixe.
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mer 29 Oct 2008 - 22:34    Sujet du message: Un Bonus à l'Américaine ! Répondre en citant

Snapper a écrit:
 Remarque, je risque de faire la même... On fait dans le modulaire aussi, pas la même donne qu'un réseau fixe.
Chacun sa m....., man.   Twisted Evil
Flooder
Flooder

Prénom: Arnaud dit YODA
Echelle(s) pratiquée(s): Echelle N, On30 et Richter

MessagePosté le: Jeu 30 Oct 2008 - 10:02    Sujet du message: Un Bonus à l'Américaine ! Répondre en citant

En tout cas c'est chouli.
Big Boy
Big Boy

Echelle(s) pratiquée(s): ho

MessagePosté le: Jeu 30 Oct 2008 - 10:16    Sujet du message: Un Bonus à l'Américaine ! Répondre en citant

En voila des rochers qui sont beaux, avec de la diversité de bon aloi, faits à l'ancienne avec amour et passion, avec des vieux couteaux de peintre par un vieux conservateur ignorant tout des reproductions caoutchouteuses. Heureusement qu'il reste encore des gens de cette espèce. NON MAIS.....!
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Jeu 30 Oct 2008 - 11:35    Sujet du message: Un Bonus à l'Américaine ! Répondre en citant

Oh que non. J'ai bien l'impression que ces rochers ont été façonnés selon la méthode
- relativement récente - de l'Australien Mario Rapinett, appelée "frocks" (foam rocks).
Celle-ci consiste à briser de gros morceaux de polystyrène extrudé et de recouvrir la
cassure ainsi obtenue d'une légère couche d'enduit à placoplâtre.
Et je me dis depuis longtemps que, nom d'une pipe, il va bien falloir que j'essaye cette
méthode un de ces jours. Mais je n'ai pas encore réussi à comprendre comment on
obtenait une cassure aux formes aussi intéressantes....

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:22    Sujet du message: Un Bonus à l'Américaine !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Bonus For Pro -> Décor Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com