Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Nouveaux documents d'archives

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> S, Sn3, Sn2, ...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Dim 26 Oct 2008 - 14:56    Sujet du message: Nouveaux documents d'archives Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pour changer un petit peu de l'aspect désespérément vide (mais seulement
temporairement) de cette rubrique, voici deux intéressants documents que
je viens d'exhumer des archives territoriales de Colorombie-Brutalique.

Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Dim 26 Oct 2008 - 20:31    Sujet du message: Nouveaux documents d'archives Répondre en citant

Pffffff terrible!!!! ( j'ai encore bien des leçons à prendre.)
Kotcha , c'est désespérant Exclamation Exclamation
THE NORTHERNMOST HAND FROM THE BOUGNAT BUNCH
Visiter le site web du posteur
cail
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alain
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30

MessagePosté le: Dim 26 Oct 2008 - 22:26    Sujet du message: Nouveaux documents d'archives Répondre en citant

jean-pierre a écrit:

Non, motivant plutôt ! Okay
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Dim 26 Oct 2008 - 22:43    Sujet du message: Nouveaux documents d'archives Répondre en citant

cail a écrit:
jean-pierre a écrit:

Tout bien réfléchi , t'as raison . Laughing Laughing
THE NORTHERNMOST HAND FROM THE BOUGNAT BUNCH
Visiter le site web du posteur
Spike
Staff
Staff

Prénom: Bruno
Echelle(s) pratiquée(s): US: On30 - HO - Z

MessagePosté le: Dim 26 Oct 2008 - 23:40    Sujet du message: Nouveaux documents d'archives Répondre en citant

Et puis tant qu'il y a du plaisir, peu importe qu'on ait l'ivresse... de la perfection Wink

Chouette tes photos, Kotcha ! Quelle ambiance

Membre COHS - http://www.cohs.org/
Membre CNRHA - http://www.cnlines.ca/
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Lun 27 Oct 2008 - 01:30    Sujet du message: Nouveaux documents d'archives Répondre en citant

Merci, les copains.... Embarassed
Cette fois-ci, j'ai tenu compte du manque de sensibilité des émulsions orthochromatiques
de l'époque. Ce qui fait que la fumée de la seconde shay a été dument floutée...

Cela dit, il faudrait bien que je me remette à bosser sur mon réseau.
Mais si vous voyiez tout ce que j'ai à faire avant !!! (Dont l'étude de "faisabilité" d'un projet
joyeusement farfelu de mon petit-fils)....
Staff
Staff

Prénom: Frédo
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3, On30

MessagePosté le: Lun 27 Oct 2008 - 01:32    Sujet du message: Nouveaux documents d'archives Répondre en citant

Elles sont mignonnes ces photos.
C'est vrai que ça commence à faire un bout de temps que tu n'as plus trop travaillé sur ce réseau...

And in the end, it’s not the years in your life that count. It's the life in your years. (Abraham Lincoln)
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mar 28 Oct 2008 - 00:57    Sujet du message: Nouveaux documents d'archives Répondre en citant

Frederic Testard a écrit:
C'est vrai que ça commence à faire un bout de temps que tu n'as plus trop travaillé sur ce réseau...

Que veux-tu : avec la réfection du matos JEP, le projet Montessori du petit-fils (ci-dessous), des accessoires
de bijouterie à confectionner pour Cilou (si, si !), pas moyen de m'y remettre pour le moment. Mais ce n'est
que partie remise...

Attention, la farfeluterie ci-dessus n'est qu'un brouillon, destiné à recueillir des données
qui aideront le constructeur (à 7000 km d'ici) à fabriquer le modèle définitif (et plus élaboré).
Ce qui sera censé lui permettre de vérifier la Troisième Loi de Newton sur le mouvement.....
Comme quoi le Sn3 mène à tout...

N.B. - Les roues ont été découpées dans des feuilles d'aluminium d'1/3mm, que mon papa
m'avait procurées lorsque j'avais neuf ans.....
Big Boy
Big Boy

Prénom: titi
Echelle(s) pratiquée(s): ON30

MessagePosté le: Mar 28 Oct 2008 - 17:20    Sujet du message: Nouveaux documents d'archives Répondre en citant

Alex, tu as raté la révision des 250.000 ?? Shocked Shocked Bannir

Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mar 28 Oct 2008 - 18:35    Sujet du message: Nouveaux documents d'archives Répondre en citant

LOG MAN a écrit:
Alex, tu as raté la révision des 250.000 ?? Shocked Shocked Bannir

'tain, il se gausse de moi, le mec !!!...   Shocked
De toute façon, aujourd'hui, je l'ai complètement modifiée, en l'allongeant du double
et en rehaussant d'environ 5cm le porte-ballon, de façon à ce que ce dernier souffle
plus horizontalement et plus directement à l'opposé de sa paroi supérieure.
Staff
Staff

Prénom: Bruno
Echelle(s) pratiquée(s): US: On30 - HO - Z

MessagePosté le: Mar 28 Oct 2008 - 18:42    Sujet du message: Nouveaux documents d'archives Répondre en citant

Alexandre Zelkine a écrit:
'tain, il se gausse de moi, le mec !!!...   Shocked

Moi, je dirais qu'il ne manque pas d'air, et que ça te gonfle

Alexandre Zelkine a écrit:
De toute façon, aujourd'hui, je l'ai complètement modifiée, en l'allongeant du double
et en rehaussant d'environ 5cm le porte-ballon, de façon à ce que ce dernier souffle
plus horizontalement et plus directement à l'opposé de sa paroi supérieure.

A quand une version en Sn3. Après tout ce ne serait pas beaucoup plus loufoque que ça :

Photo : Backwoods Miniatures

Membre COHS - http://www.cohs.org/
Membre CNRHA - http://www.cnlines.ca/
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Ven 31 Oct 2008 - 21:36    Sujet du message: Nouveaux documents d'archives Répondre en citant

Spike a écrit :
>A quand une version en Sn3. Après tout ce ne serait pas beaucoup plus loufoque que ça 

D'accord, mais alors, y a pas intérêt à louper le virage au bout de le ligne droite !
(Mais maintenant que tu me le dis..........) Wink  Il faudra essayer avec un flat car et une
baudruche genre saucisse, pour ne pas frotter contre la paroi rocheuse.
Invité

MessagePosté le: Sam 1 Nov 2008 - 14:51    Sujet du message: Nouveaux documents d'archives Répondre en citant

cail a écrit:
jean-pierre a écrit:

Ô combien!

Domi
domi
Invité

MessagePosté le: Sam 1 Nov 2008 - 14:54    Sujet du message: Nouveaux documents d'archives Répondre en citant

Spike a écrit:
A quand une version en Sn3. Après tout ce ne serait pas beaucoup plus loufoque que ça :

Photo : Backwoods Miniatures

Fantastique ce truc! Moteur Pratt & Whitney? Wright Cyclone? Bristol Hercules? Gnôme et Rhône? Salmson? Continental? Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Domi
BEn
Big Boy
Big Boy

Prénom: Benoît
Echelle(s) pratiquée(s): 1:1 (parfois), On30 (parfois)

MessagePosté le: Lun 3 Nov 2008 - 16:12    Sujet du message: Nouveaux documents d'archives Répondre en citant

Huhu ! Les rail-choses à hélice, ça me rappellera les réflexes de fou qu'il faut parfois avoir pour rattraper le flying-pélican appartenant au pélican himself. Quelles bonnes parties de rire !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:58    Sujet du message: Nouveaux documents d'archives

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> S, Sn3, Sn2, ... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com