Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[TECHNIQUE] Je m'en suis fait un de Grassinator
Aller à la page: 1, 2, 327, 28, 29  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Décors -> Technique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
excalibur34
Big Boy
Big Boy

Prénom: bruno
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Sam 25 Oct 2008 - 19:08    Sujet du message: [TECHNIQUE] Je m'en suis fait un de Grassinator Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Note : Il n'a été gardé que les pages traitant de la confection de cet appareil, toute la polémique liée à ce sujet a été déplacée au bar!
Afin que sa lecture devienne un plaisir!! Merci.
Xave06

alors voila c'est parti!
les éléments avant montage (excusez moi pour les images mais il y a pas beaucoup de lumière a cette heure (07h30))

découpe de l'emplacement de la grille

collage de la boite en plastique sur le tube

mise en place de la grille sur le couvercle par collage

mise en place du module générateur d'ion négatif dans le tube en pvc et isolation des soudures avec de la gaine thermorétractable (faut pas jouer avec la sécurité )

le bestiaux fini (il est pas beau??)

et pour le "fun" une ch'tite vidéo

alors vous en pensez quoi?
et 02h30 de montage avec les temps de séchage

sous UBUNTU 16.04 64 bits

Dernière édition par excalibur34 le Mar 8 Juin 2010 - 17:46; édité 1 fois
MSN Skype
Ocatarinetabellatchitchix
Big Boy
Big Boy

Prénom: Pascal
Echelle(s) pratiquée(s): Tubesca

MessagePosté le: Sam 25 Oct 2008 - 19:15    Sujet du message: [TECHNIQUE] Je m'en suis fait un de Grassinator Répondre en citant

Que quand tu te mets au travail tu es redoutable Mr. Green

Cowboy72
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jérôme dit le cowboy
Echelle(s) pratiquée(s): On30

MessagePosté le: Sam 25 Oct 2008 - 19:22    Sujet du message: [TECHNIQUE] Je m'en suis fait un de Grassinator Répondre en citant

Je suis très impressionné Okay
LOG MAN
Big Boy
Big Boy

Prénom: titi
Echelle(s) pratiquée(s): ON30

MessagePosté le: Sam 25 Oct 2008 - 19:40    Sujet du message: [TECHNIQUE] Je m'en suis fait un de Grassinator Répondre en citant

Bravo Bruno, et paff, il vous a bien banané et il le vends 30 € frais de port inclus, re paff, moi j'en prends 2 stp. Mr. Green
Plaisanterie mise à part, parfait, rien à dire, tu es un champion. Okay Okay Okay
Yoda
Flooder
Flooder

Prénom: Arnaud dit YODA
Echelle(s) pratiquée(s): Echelle N, On30 et Richter

MessagePosté le: Sam 25 Oct 2008 - 20:17    Sujet du message: [TECHNIQUE] Je m'en suis fait un de Grassinator Répondre en citant

Alors là, chapeau bas .
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Sam 25 Oct 2008 - 20:56    Sujet du message: [TECHNIQUE] Je m'en suis fait un de Grassinator Répondre en citant

Bravo Bruno !
Cela dit, que se passerait-il si les trous de la grille étaient très-très-très légèrement plus gros ?
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alain
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30

MessagePosté le: Sam 25 Oct 2008 - 20:59    Sujet du message: [TECHNIQUE] Je m'en suis fait un de Grassinator Répondre en citant

Bravo, j'en prends un Smile
xave06
Administrateur
Administrateur

Prénom: Xavier
Echelle(s) pratiquée(s): HO - N (Bientôt)

MessagePosté le: Sam 25 Oct 2008 - 21:07    Sujet du message: [TECHNIQUE] Je m'en suis fait un de Grassinator Répondre en citant

Moi de même !!!

Awesome ! Okay

Un seul regret , les photos ! Sad On ne voit pas bien !! Même avec les "bellicres" j'ai du mal à voir !! Mr. Green

Sous Linux Ubuntu
http://www.cmfc-train.fr/
http://xave06.blogs-train.fr/
Visiter le site web du posteur
Columbus
Porter
Porter

MessagePosté le: Sam 25 Oct 2008 - 22:45    Sujet du message: [TECHNIQUE] Je m'en suis fait un de Grassinator Répondre en citant

Question pour rire:
---un générateur d'ions négatifs ça se trouve où? Chez Bricomachin,Electrotruc ou dans un lointain magasin en Chine ( donc aussi dans le 13 ème à Paris ! ) ?
Je dis pour rire parce que bien avant le Schmilblick de Guy Lux, il y a eu le sketch de Pierre Dac,le Schmilblick, dont voici un court extrait:
--"..le schmilblick donc par le jeu de sa licmouille et de ses trois spodules,agit sur le bournoufle du grand perdimère lequel pousse le clanpied ", etc,...
JC D
Big Boy
Big Boy

Prénom: Pascal
Echelle(s) pratiquée(s): Tubesca

MessagePosté le: Dim 26 Oct 2008 - 05:44    Sujet du message: [TECHNIQUE] Je m'en suis fait un de Grassinator Répondre en citant

Columbus a écrit:
---un générateur d'ions négatifs ça se trouve où? Chez Bricomachin,Electrotruc ou dans un lointain magasin en Chine ( donc aussi dans le 13 ème à Paris ! ) ?

http://www.goldmine-elec-products.com/prodinfo.asp?number=G9695 Mr. Green

Pour Bruno :

Je crois que ta grille est trop fine Cool

Peux tu nous détailler la fabrication et les éléments employés un peu mieux, j'en ai deux à faire avant Railexpo Mr. Green Okay
excalibur34
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Dim 26 Oct 2008 - 07:04    Sujet du message: [TECHNIQUE] Je m'en suis fait un de Grassinator Répondre en citant

Ocatarinetabellatchitchix a écrit:
Pour Bruno Je crois que ta grille est trop fine
Peux tu nous détailler la fabrication et les éléments employés un peu mieux, j'en ai deux à faire avant Railexpo Mr. Green Okay

alors pour la grille oui tu a raison c'est un peu trop fin, elle est récupérer sur un emballage métal de jack daniel's(*1) ,mais de toute facon il me reste d'autre couvercle quand je trouverais un grillage un peut plus gros je changerais le couvercle Wink
le tube pvc est un tube de 40 mm extérieur coupez a une longueur d'environ 15 cm
qui est coller a la néoprène gel sur le fond du bocal en plastique préalablement percer a 2mm pour le passage du fil, qui vient de la collection de boite pour bébé de madame
découpage du plastique du couvercle en récupérant la chute pour positionner le bouton poussoir d'alimentation de l'autre cote du tube (rien ne se perd) Mr. Green
le plus gros travail d'ajustage est de rogner les bords du module pour qu'il rentre dans le tube assez facilement tu peut y aller il y a de la marge (tu sait quand tu est bon quand tu attaque la résine d'inclusion pascal)
sinon j'ai préférer utiliser une alimentation de 12volts 250 ma externe et non raccorder par un jack pour éviter des pertes dans les contacts et des retours sur la masse
et bien sur tout est isoler par de la thermorétractable pour éviter les arcs entre les fils
le fil qui passe a l'intérieur du bocal est juste en contact avec la grille par l'intermédiaire d'une cosse fourche qui touche la grille en faisant un effet ressort avec le fil
ais-je ete assez clair pascal?
*1(l'abus d'alcool est dangereux pour la santé, hippss!!!)

Dernière édition par excalibur34 le Dim 26 Oct 2008 - 07:16; édité 1 fois
MSN Skype
excalibur34
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Dim 26 Oct 2008 - 07:06    Sujet du message: [TECHNIQUE] Je m'en suis fait un de Grassinator Répondre en citant

Alexandre Zelkine a écrit:
Bravo Bruno !
Cela dit, que se passerait-il si les trous de la grille étaient très-très-très légèrement plus gros ?

ben les fibres tomberait plus facilement car la il faut taper fort quand même

MSN Skype
excalibur34
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Dim 26 Oct 2008 - 07:11    Sujet du message: [TECHNIQUE] Je m'en suis fait un de Grassinator Répondre en citant

Ocatarinetabellatchitchix a écrit:
Que quand tu te mets au travail tu es redoutable Mr. Green

MSN Skype
Snapper
Administrateur
Administrateur

Prénom: Matthieu
Echelle(s) pratiquée(s): HO, On30

MessagePosté le: Dim 26 Oct 2008 - 12:31    Sujet du message: [TECHNIQUE] Je m'en suis fait un de Grassinator Répondre en citant

Bravo Bruno Okay
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Dim 26 Oct 2008 - 19:30    Sujet du message: [TECHNIQUE] Je m'en suis fait un de Grassinator Répondre en citant

Snapper a écrit:
Bravo Bruno Okay

mais pour une fois que je fait quelque chose d'interressant faut faire une croix au calendrier

MSN Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:47    Sujet du message: [TECHNIQUE] Je m'en suis fait un de Grassinator

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Décors -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 327, 28, 29  >
Page 1 sur 29

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com