Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
questions de base

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> O, On30, On20, ...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
macno
Porter
Porter

Prénom: Jean-François
Echelle(s) pratiquée(s): N, TT, débutant en On30

MessagePosté le: Mer 22 Oct 2008 - 11:34    Sujet du message: questions de base Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
bonjour à tous
voilà, des gros problèmes de santé m'ont tenu écarté du modélisme, mais la santé s'améliorant petit à petit j'y reviens avec plaisir
je pratique déjà le N (from USA bien entendu !) & aussi le TT (mais de l'est européen avec ces supers diesels) mais cela fait longtemps que je louche vers le Oe
les prix (magic train etc...) m'ayant toujours freiné j'ai découvert grace à ce site le On30 & le site "the favorite spot" avec des tarifs auxquels il est difficile de resister

Suite aux conseils lu sur ce forum, dois-je leur préciser de m'envoyer par USPS ou le font-ils automatiquement?

Vu l'heure à laquelle se finissent les enchères je pense passer en achat direct & débuter soit par le locotracteur 0-4-0 soit par la petite vapeur 0-4-2 + 2 ou 3 wagons pour d'abord commencer par un petit réseau étagère (de belles idées sur le site de Carl Arendt avec de super réseaux de personnes fréquentant ce site)

Que pensez vous de la qualité (ou défaut ) de ces locos ?

Ensuite, pour voir loin, ou trouvez du décor & des personnages (déjà peint car j'en ai déjà quelques-un à d'autres échelles qui m'attendent dans des tiroirs) à des prix très raisonnables (c'est pas lourd les indemnités de la sécu quand on est en ALD !!!)
Dans la même optique, quelle longueur de voie (peco Oe) prévoir pour une 0-4-2 + 2 ou 3 wagons (à bogie) ?

Voilà il y aura sûrement d'autres questions de débutant au vu de vos réponses

merci d'avance
BEn
Big Boy
Big Boy

Prénom: Benoît
Echelle(s) pratiquée(s): 1:1 (parfois), On30 (parfois)

MessagePosté le: Mer 22 Oct 2008 - 12:14    Sujet du message: Re: questions de base Répondre en citant

macno a écrit:
j'ai découvert grace à ce site le On30 & le site "the favorite spot" avec des tarifs auxquels il est difficile de resister

Je crois qu'on est nombreux a être passés par la ! Laughing

macno a écrit:
Suite aux conseils lu sur ce forum, dois-je leur préciser de m'envoyer par USPS ou le font-ils automatiquement?

J'ai souvenir que c'était en USPS lors de mon dernier achat chez eux. Mais ma mémoire de poisson rouge peut me jouer des tours.

macno a écrit:
Que pensez vous de la qualité (ou défaut ) de ces locos ?

Alors, tout dépend de ton alimentation électrique.
Les Porter sont toutes mignonnes mais on le gros défaut d'être très difficile à digitaliser : il faut entièrement les désosser et faire des trous dans le carter, bof-bof... La mécanique est bonne, solide, elles tractent bien (les wagons sont légers), mais a un peu de mal avec les ralentis. une bonne base de détaillage si tu veux faire du modélisme, car elles sont un peu simplifiées.
Les petits Diesels sont tout jolis et DCC ready. La conception est plus récente, ce qui fait qu'ils roulent bien, avec des ralentis bien mieux gérés que leur copine à vapeur. Esthétiquement, ils sont plus fins à mon goût, et mieux détaillés. Les mettre sur un réseau juste avec une patine passe tout à fait. En prime, tu trouveras sûrement ta couleur préférée.
Si tu n'as pas de préférences entre vapeur et diesel, je te conseille le diesel. Pareil pour le Digital: le diesel. Mais la Porter est tellement craquante, c'est pour elle que j'ai fondu ! Mr. Green

macno a écrit:
Dans la même optique, quelle longueur de voie (peco Oe) prévoir pour une 0-4-2 + 2 ou 3 wagons (à bogie) ?

Compte 20cm par wagon et 10 pour les machines.

Et le site de Carl Arendt, c'est vraiment un petit paradis sur la toile ! Aucun doute que tu y trouvera de l'inspiration ! Okay
shay28
Staff
Staff

Prénom: Didier
Echelle(s) pratiquée(s): HO, HOn30

MessagePosté le: Mer 22 Oct 2008 - 12:43    Sujet du message: questions de base Répondre en citant

c'est USPS automatiquement sur THE FAVORIT SPOT

pour le petit diesel il;est pas DCC ready mais il est digital il y a un décodeur dedans très facile a enlever en plus ont trouve pas mal de kit pour le transformer

pour la Porter ( la petite 0.4.2 ) Ben a tout a fait raison très difficile a digitalisez mais très charmante

pour le site de Carl un vrais bonheur

La Mine d'Elodium V 2.0
Visiter le site web du posteur
BEn
Big Boy
Big Boy

Prénom: Benoît
Echelle(s) pratiquée(s): 1:1 (parfois), On30 (parfois)

MessagePosté le: Mer 22 Oct 2008 - 12:48    Sujet du message: questions de base Répondre en citant

shay28 a écrit:
pour le petit diesel il;est pas DCC ready mais il est digital il y a un décodeur dedans très facile a enlever en plus ont trouve pas mal de kit pour le transformer

Effectivement, j'ai fauté. Embarassed
macno
Porter
Porter

Prénom: Jean-François
Echelle(s) pratiquée(s): N, TT, débutant en On30

MessagePosté le: Mer 22 Oct 2008 - 14:33    Sujet du message: questions de base Répondre en citant

merci pour ces (1ère) réponses

effectivement super ce site de C. Arendt (j'ai repris sans scrupule l'idée du "box street yard" pour mon réseau étagère en N)

Sinon je crois que je vais craqué ,sur vos conseil, pour la diesel (& tenter les enchères: la dernière est parti à 16,41 euros au lieu de 32 euros en achat direct !!!)
Je garde la vapeur pour la prochaine fois (quand les finances seront revenues ce sera la climax !)

étant totalement ignorant en matière de digital, question: dois-je ôter le décodeur quand on reste en "traditionnel" ???
en effet n'ayant aucun équipement digital at home, j'envisage en effet pour l'instant juste une petite étagère avec 3 aiguilles manuelles (donc avec tirette) pour y faire quelques manoeuvres
Galloping Goose
Staff
Staff

Prénom: Bernard
Echelle(s) pratiquée(s): N, HOn3, etc...

MessagePosté le: Mer 22 Oct 2008 - 16:18    Sujet du message: questions de base Répondre en citant

Normalement, sans toucher aux paramètres des décodeurs, ta loco devrait être apte à rouler avec des alimentations "classiques". Pour le matériel, il faut effectivement taper dans le Bachmann qui d'un très bon rapport qualité/prix.

" On compare parfois la cruauté de l’homme à celle des fauves, c’est faire injure à ces derniers.” Dostoievski
Visiter le site web du posteur MSN
shay28
Staff
Staff

Prénom: Didier
Echelle(s) pratiquée(s): HO, HOn30

MessagePosté le: Mer 22 Oct 2008 - 16:31    Sujet du message: questions de base Répondre en citant

oui sa roule avec un décodeur sur une alim classique mais pour une meilleur qualité de roulement je préféré l'enlever sa prend 2 secondes
si au cas ou tu y arrive pas je te ferait une photo pour montrait

La Mine d'Elodium V 2.0
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:27    Sujet du message: questions de base

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> O, On30, On20, ... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com