Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[TWIN-CENTER] Twin-Center et modules Märklin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> DCC et Electronique -> DCC -> Centrales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lipikware
Porter
Porter

MessagePosté le: Dim 8 Juil 2007 - 18:04    Sujet du message: [TWIN-CENTER] Twin-Center et modules Märklin Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Je viens de lire sur le site d'Henri l'article concernant le MEMORY Marklin et je suis intéréssé par ce module.

Je me suis renseigne sur le net par exemple sur l'URL : http://www.espacerails.com/modelisme/index.php?page=dosdigital& bloc_dr…
Sur cette page on peut voir un tableau de synthèse des Bus par constructeurs (compatibilité), mais à vari dire je m'y perd un peu.

D'un côté la Twin Center fonctionne avec les protocoles FMZ, Twin et le DCC/NMRA ce qui voudrait dire que la Twin n'est pas compatible Märkin, mais elle dispose d'un bus I2C. Bref je ne sais pas trop...

Les questions ...

1.
J'utilise une Twin-Center pour piloter mon réseau et je voulais savoir si le matériel Märklin était compatible avec cette centrale ?

2.
si OUI, es ce que le produits Märklin : 6043-Memory, 6088-Retrosignalisation décodeur S88, 6040-Keyboard et 6083-Décodeur K83 vont fonctionner avec la Twin-Center ?

Merci pour votre aide,

Lipikware
Snapper
Administrateur
Administrateur

Prénom: Matthieu
Echelle(s) pratiquée(s): HO, On30

MessagePosté le: Dim 8 Juil 2007 - 18:16    Sujet du message: [TWIN-CENTER] Twin-Center et modules Märklin Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Passe te présenter ici stp : http://us.leforum.eu/f27-Presentation.htm

Mikado
Mikado

Prénom: Henri

MessagePosté le: Dim 8 Juil 2007 - 19:12    Sujet du message: [TWIN-CENTER] Twin-Center et modules Märklin Répondre en citant

Bonjour,

Pour répondre à tes questions...

1/ le matériel roulant Marklin n'est pas compatible avec la TC puisque Marklin c'est des décodeurs Motorola et la TC c'est DCC/FMZ/Selectrix.

2/ Si la TC possède un port I²C sur les cotés gauche et droit (il me semble que oui) tu peux raccorder dessus le Keyborad, le Memory de Marklin ou Arnold. C'est une norme commune aux boitiers Marklin 6021/Intellibox/TC. En fait tout ce qui se branche sur les cotés gauche ou droit de la 6021 se raccorde sur l'IB et la TC.

Pour le bus S88, puisque la TC en a un aussi, tu peux brancher tout ce qui est à la norme S88 que ce soit Marklin, LDT ou Viesmann. Par contre si tu es en 2 rails, ce qui me parait logique puisque tu parles de TC, il faudra des modules à détection de courant comme les RM-GB-8 de LDT. En effet les modules S88 de marklin fonctionne par pédale de contact ou rail de contact.

Pour les décodeurs pareil il faudra prendre des décodeurs à la norme DCC genre S-DEC-4 de LDT. Les K83 sont à la norme Motorola. donc ne fonctionne pas avec la TC.

Si tu as d'autres questions n'hésites pas.

Et petite présentation bien sur... Very Happy
Visiter le site web du posteur
Lipikware
Porter
Porter

MessagePosté le: Dim 8 Juil 2007 - 20:12    Sujet du message: [TWIN-CENTER] Twin-Center et modules Märklin Répondre en citant

Bonsoir,

Je viens de laisser une petite présentation.
Je tiens à vous remercier pour vos réponses en terme de rapidité et qualité.

Pour résumer, la Twin-Center disposant de deux ports I2C, je peux y coller tous les modules qui fonctionnent avec le 6021 de Märklin (keyboard et un memory par exemple).
Je suis en deux rails, je dois me tourner vers le matériel de la marque LDT à savoir : S-DEC-4 et RM-GB-8.

Lipikware
Murphy
Mikado
Mikado

Prénom: Henri

MessagePosté le: Lun 9 Juil 2007 - 01:33    Sujet du message: [TWIN-CENTER] Twin-Center et modules Märklin Répondre en citant

Si tu met un Memory tu n'as aucune utilité d'un Keyborad puisque il est déjà intégré sur la façade de la TC. En fait le mode keyboard de la TC te servira à programmer le Memory. L'idéal même est de programmer les itinéraires avec un TCO à partir du PC. Un logiciel de démo comme WDGP va très bien.

Et pour du 2 rails il faut prendre du matériel LDT.
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:21    Sujet du message: [TWIN-CENTER] Twin-Center et modules Märklin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> DCC et Electronique -> DCC -> Centrales Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com