Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[Outils] - Un enfonce-spikes maison

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Outillages -> Outils
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
westwood
Consolidation
Consolidation

Prénom: Didier
Echelle(s) pratiquée(s): HO, 0N30

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 2008 - 19:30    Sujet du message: [Outils] - Un enfonce-spikes maison Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir tout le monde, je me suis fait un enfonce crampon pour la pose de la voie. Pour cela je suis parti d'un plante clou acheté dans un magasin de modelisme naval (enfin je crois). Il suffit de faire une petite encoche dans le tube de guidage, et il n'y a plus qu'à appuyer. Laughing
C'est pas un truc de fénéiant ça?

l'outil à la base

la découpe pour laisser la tète du spike

on appuie et c'est le ressort à l'intérieur qui fait tout le boulot Mr. Green
MSN
cail
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alain
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 2008 - 19:33    Sujet du message: [Outils] - Un enfonce-spikes maison Répondre en citant

Tiens je ne savais pas qu'un tel outil existait, bravo pour la créativité Okay
westwood
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 2008 - 19:39    Sujet du message: [Outils] - Un enfonce-spikes maison Répondre en citant

Dans les bateaux, ils en plantent des clous... Le système est très simple. un axe en acier guidé par un tube en laiton, qui sert également d'arrèt à un ressort emprisonné dans le corps de l'outil. Quand on appuie sur le corps, l'axe descend et le ressort fait remonter le tout dès que l'on lache la pression Okay
MSN
Spike
Staff
Staff

Prénom: Bruno
Echelle(s) pratiquée(s): US: On30 - HO - Z

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 2008 - 20:59    Sujet du message: [Outils] - Un enfonce-spikes maison Répondre en citant

Une autre technique consiste à prendre une pince plate de base chez BricoMerlin (made in China, de toute façon il n'y a plus que ça...) et de faire deux fentes dans l'un des deux becs. L'une perpendiculaire à l'axe du bec, l'autre longitudinale, le tout formant un "T".
Cet outil se trouve tout fait chez Micro-Mark par exemple :

Membre COHS - http://www.cohs.org/
Membre CNRHA - http://www.cnlines.ca/
Frederic Testard
Staff
Staff

Prénom: Frédo
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3, On30

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 2008 - 22:37    Sujet du message: [Outils] - Un enfonce-spikes maison Répondre en citant

Certes certes, mais pour les amateurs de Rolls-Royce, il y a carrément The tool de chez Fasttracks eux-mêmes.
http://www.handlaidtrack.com/slideshows/spiking-pliers/
Ceci dit, les Rolls-Royce en dépit de leurs qualités présentent aussi quelques menus inconvénients parmi lesquels figure le prix de revient et je me demande si je ne préfère quand même pas l'ingénieuse solution de westwood.

And in the end, it’s not the years in your life that count. It's the life in your years. (Abraham Lincoln)
Spike
Staff
Staff

Prénom: Bruno
Echelle(s) pratiquée(s): US: On30 - HO - Z

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 2008 - 22:45    Sujet du message: [Outils] - Un enfonce-spikes maison Répondre en citant

Ah oui, pour de la Rolls-Royce, c'est de la Rolls-Royce ! Je crois que je vais me contenter de la Bentley Wink

Membre COHS - http://www.cohs.org/
Membre CNRHA - http://www.cnlines.ca/
westwood
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Ven 17 Oct 2008 - 03:18    Sujet du message: [Outils] - Un enfonce-spikes maison Répondre en citant

Il faut reconnaitre que, comme toutes les Rolls, cette pince en jette un max, ça fait cossu
Je me demande si ça ne ferait pas tache dans le foutoir qui me sert d'atelier

MSN
KOBDEN CHARLEY
Mountain
Mountain

Prénom: Charley
Echelle(s) pratiquée(s): On30 et HOn3 et 1/35 à l'occasion.

MessagePosté le: Sam 18 Oct 2008 - 07:50    Sujet du message: [Outils] - Un enfonce-spikes maison Répondre en citant

Okay Westwood ton truc est ingénieux. Pour ma part je possède les deux pinces de chez
Xuron, qui me donne entière satisfaction; mais ton chasse-clous peut-être un bon complêment utile.
Comme je dis souvent, c'est des petits trucs simple comme ça, qui donne de bon résultat. Wink
Charley

Le train est un mélange de sensations qui font travailler l'imaginaire (Philippe Gougler).
mozart
Porter
Porter

Prénom: damien
Echelle(s) pratiquée(s): N HO Z

MessagePosté le: Mar 11 Aoû 2015 - 01:30    Sujet du message: [Outils] - Un enfonce-spikes maison Répondre en citant

Razz Très astucieux Bravo
Bien cordialement

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:27    Sujet du message: [Outils] - Un enfonce-spikes maison

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Outillages -> Outils Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com