Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
A l'attention de tous
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> FAQ, Réglements -> Questions sur le fonctionnement du Forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ocatarinetabellatchitchix
Big Boy
Big Boy

Prénom: Pascal
Echelle(s) pratiquée(s): Tubesca

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 2008 - 12:37    Sujet du message: A l'attention de tous Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je me permets de remarquer qu'ici comme sur le forum train, les ambiances sont "chargées".
Il semble en effet que la crise soit partout.
Je vous demande donc à nouveau à tous de peser votre vocabulaire, car ici, on ne pratique ni la censure directe et totale, ni l'exclusion sans avertissement.

J'en profite pour vous rappeler que le profil sert à mieux nous connaitre, cela donne plus de souplesse aux échanges. J'engage donc chacun à le compléter au mieux.

Voilà, regardons chez ** ce qu'il ne faut pas faire et que cela nous serve de leçon.

Pour ma part, en temps que Staff fraichement nommé, je préfère vous quitter plutôt que d'en venir à ce genre d'extrémités ( exclusions et censure).

Merci pour votre attention.

Ce sujet reste ouvert, vous pouvez y faire vos remarques et le flooder comme il est de bon ton dans ce lieu
Morvan
Mikado
Mikado

Prénom: alain

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 2008 - 13:21    Sujet du message: A l'attention de tous Répondre en citant

OUI , grand chef , BIEN , grand chef....
Visiter le site web du posteur
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 2008 - 14:07    Sujet du message: A l'attention de tous Répondre en citant

1m73 Mr. Green
jblb_72
Mountain
Mountain

Prénom: jerome
Echelle(s) pratiquée(s): HO, peu etre On30

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 2008 - 14:19    Sujet du message: A l'attention de tous Répondre en citant

Ocatarinetabellatchitchix a écrit:
1m73 Mr. Green

Et plus en muscles qu'en graisse !!

Finalement je ne vais plus rien dire comme ça je serai sur de ne rien dire de travers Rolling Eyes
MSN
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 2008 - 14:41    Sujet du message: A l'attention de tous Répondre en citant

jblb_72 a écrit:
1m73 Mr. Green

Et plus en muscles qu'en graisse !!

Tu as tort Exclamation

Finalement je ne vais plus rien dire comme ça je serai sur de ne rien dire de travers Rolling Eyes

et là encore plus Exclamation Mr. Green

Galloping Goose
Staff
Staff

Prénom: Bernard
Echelle(s) pratiquée(s): N, HOn3, etc...

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 2008 - 20:29    Sujet du message: A l'attention de tous Répondre en citant

Je me permets de remarquer qu'ici comme sur le forum train, les ambiances sont "chargées".
Il semble en effet que la crise soit partout.
Je vous demande donc à nouveau à tous de peser votre vocabulaire, car ici, on ne pratique ni la censure directe et totale, ni l'exclusion sans avertissement.

J'en profite pour vous rappeler que le profil sert à mieux nous connaitre, cela donne plus de souplesse aux échanges. J'engage donc chacun à le compléter au mieux.

Voilà, regardons chez ** ce qu'il ne faut pas faire et que cela nous serve de leçon.

Pour ma part, en temps que Staff fraichement nommé, je préfère vous quitter plutôt que d'en venir à ce genre d'extrémités ( exclusions et censure).

Merci pour votre attention.

Ce sujet reste ouvert, vous pouvez y faire vos remarques et le flooder comme il est de bon ton dans ce lieu

Je crois, malheureusement, que tu as raison, Pascal. Je ne suis pas un "accro" des forums, mais ceux sur lesquels je traîne j'ai pu y constater (ici ou ailleurs) que les gens sont un peu plus à cran que d'habitude et s'emballent pour des choses qui n'en valent vraiment pas la peine (je sais de quoi je parle...) . La faute au climat et à la morosité génerale? certainement un petit peu. N'oublions que ce qui nous réunit ici c'est avant tout une PASSION et un LOISIR, que justement nous sommes là pour essayer d'oublier un petit peu ce qui se passe dans la vie de tous les jours autour de nous. Alors si c'est pour "se prendre le chou" comme le restant de la semaine, ben j'en vois pas trop l'interêt....mais ce n'est que mon avis....et sur cette belle note d'optimisme, je vais aller chercher une corde pour me pendre

" On compare parfois la cruauté de l’homme à celle des fauves, c’est faire injure à ces derniers.” Dostoievski
Visiter le site web du posteur MSN
Philippe
Consolidation
Consolidation

Prénom: Philippe
Echelle(s) pratiquée(s): Beaucoup

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 2008 - 20:39    Sujet du message: A l'attention de tous Répondre en citant

Il y a toujours eu, sur bon nombre de forums (tous thèmes confondus) des heurts plus ou moins importants et des dérives.
C'est un reflet logique de la société et de la démocratie.
Tout le monde n'a pas la même opinion et il est inévitable qu'à certains moments il puisse y avoir des tensions.
Au cas particulier du monde ferroviaire (réel comme modéliste) il s'appuie en grande partie sur de la passion qui peut parfois se trouver dépassée par la raison.
Il ne faut pas non plus oublier que certains utilisent aussi ce domaine à des fins idéologiques et dans l'extrêmisme le plus total.
Lorsque les abus sont trop importants, les autorités n'hésitent pas à se saisir des dossiers pour rétablir la situation.
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Ven 17 Oct 2008 - 05:13    Sujet du message: A l'attention de tous Répondre en citant

L'autorité, c'est moi Exclamation

OKT, sherrif
excalibur34
Big Boy
Big Boy

Prénom: bruno
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Ven 17 Oct 2008 - 08:27    Sujet du message: A l'attention de tous Répondre en citant

Pour ma part, en temps que Staff fraichement nommé, je préfère vous quitter plutôt que d'en venir à ce genre d'extrémités

hein quoi que comprends-je Question Question Question
que le seul l'unique OKT 1er nous quitte Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
c'est pas possible ont est le premier avril ou quoi? Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
pascal qu'est ce qu'il t'arrive? Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad

sous UBUNTU 16.04 64 bits
MSN Skype
LOG MAN
Big Boy
Big Boy

Prénom: titi
Echelle(s) pratiquée(s): ON30

MessagePosté le: Ven 17 Oct 2008 - 11:18    Sujet du message: A l'attention de tous Répondre en citant

Bruno, relis son texte, il précise bien qu'il n'est pas extrémiste, on s'en doutait un peu. Mr. Green
domi
Invité

MessagePosté le: Ven 17 Oct 2008 - 11:46    Sujet du message: A l'attention de tous Répondre en citant

Notre ami OKT précise juste qu'il préférerait retourner sa veste rendre son tablier, plutôt que de voir sévir le cas échéant.

En tous cas merci pour ces précisions Pascal, en ce qui me concerne j'essairai de m'y conformer! Wink

Domi
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Ven 17 Oct 2008 - 17:31    Sujet du message: A l'attention de tous Répondre en citant

Bruno, va falloir apprendre à lire plus lentement Rolling Eyes Mr. Green

Merci Domi Okay

Je demande d'ailleurs à tout le staff et à l'équipe de Modérateurs de faire bloc autour du forum.

Cail a illustré d'ailleurs ce matin comment agir en urgence lors d'un problème Okay

J'invite aussi les participants du forum à reprendre leurs concitoyens en cas de dérapage, ceci dans un souci d'apaisement. Faire un Mp au Modo/staff présent pour lui signaler le pb aussi.

Le forum est l'affaire de tous, il y a un challenge à tenir dans un avenir très proche.
Nous allons avoir très bientôt une affluence de gens qui vont venir au US.
Les journaux trains parlent de plus en plus de US. Les magasins de grande distribution font du train à nouveau. Les forums "institutionnels" sont en guerre permanente. Le US perce de plus en plus en France.

Tout cela pour dire que si l'ambiance se dégrade, on va rater un coche terrible, tous les nouveaux modélistes, débutants ou avertis. Faisons en sorte de faire prospérer notre passion plutôt que de consacrer notre énergie à nous crêper le chignon.
Donnons envie de nous rejoindre !

Merci de m'avoir lu Idea
xave06
Administrateur
Administrateur

Prénom: Xavier
Echelle(s) pratiquée(s): HO - N (Bientôt)

MessagePosté le: Ven 17 Oct 2008 - 18:02    Sujet du message: A l'attention de tous Répondre en citant

La seule chose que je rajouterai, est d'éviter de polluer (flood) les sujets intéressants, il y a le bar pour cela mais avec modération et le respect de chacun !

Sinon je suis entièrement d'accord avec tes propos . Okay

Sous Linux Ubuntu
http://www.cmfc-train.fr/
http://xave06.blogs-train.fr/
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Ven 17 Oct 2008 - 18:46    Sujet du message: A l'attention de tous Répondre en citant

xave06 a écrit:
La seule chose que je rajouterai, est d'éviter de polluer (flood) les sujets intéressants
Ce qui veut dire que je n'aurai plus le droit d'ajouter "poil au nez" (ou quoi que ce soit d'autre du même genre) ? Sad
Administrateur
Administrateur

Prénom: Xavier
Echelle(s) pratiquée(s): HO - N (Bientôt)

MessagePosté le: Ven 17 Oct 2008 - 19:08    Sujet du message: A l'attention de tous Répondre en citant

Eh ..... !!!!!!! Wink

Sous Linux Ubuntu
http://www.cmfc-train.fr/
http://xave06.blogs-train.fr/
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:31    Sujet du message: A l'attention de tous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> FAQ, Réglements -> Questions sur le fonctionnement du Forum Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 1 sur 9

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com