Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[Sn3] La bouzine à Frédo
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> S, Sn3, Sn2, ... -> Matériels roulants ....
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Mar 14 Oct 2008 - 21:52    Sujet du message: [Sn3] La bouzine à Frédo Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bon, ben, voilà. J'ai révisé à peu près la C-19 à M'sieur Testard.
J'ai ressoudé solidement toutes les pièces qui barraient en sucette, mais
je n'ai pas totalement réussi, en dépit d'un recalage scrupuleux, à éliminer
le dandinement de la bête, surtout en marche arrière.
Cela dit, elle a parcouru mon mainline d'un bout à l'autre, en marche
avant comme en marche arrière, sans la moindre encombre.
Je vais la faire tourner pendant une heure ou deux sur mon banc d'essai après
l'avoir lubrifiée, en espérant que cela contribuera à smoothen things a little bit.
Vouâlâ.

Yours truly

P.S. - La location du tender pour les essais vous sera facturée à un prix très raisonnable.

Staff
Staff

Prénom: Bruno
Echelle(s) pratiquée(s): US: On30 - HO - Z

MessagePosté le: Mar 14 Oct 2008 - 22:00    Sujet du message: [Sn3] La bouzine à Frédo Répondre en citant

Le châssis est-il compensé ?

Membre COHS - http://www.cohs.org/
Membre CNRHA - http://www.cnlines.ca/
cail
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alain
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30

MessagePosté le: Mar 14 Oct 2008 - 22:06    Sujet du message: [Sn3] La bouzine à Frédo Répondre en citant

Une bien belle bête Okay
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mar 14 Oct 2008 - 22:26    Sujet du message: [Sn3] La bouzine à Frédo Répondre en citant

Spike a écrit :
>Le châssis est-il compensé ?

Tu rêves !!! Et pourtant, c'est bel et bien un rêve que, moi, je caresse depuis bien des années : construire un jour un châssis "fully equalized", d'après l'article ci-dessous.

Aah, c'était au temps où Model Railroader publiait de sacrés chouettes articles !...
Staff
Staff

Prénom: Frédo
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3, On30

MessagePosté le: Mar 14 Oct 2008 - 22:42    Sujet du message: [Sn3] La bouzine à Frédo Répondre en citant

What a happy Fredo!!!
Alors moi je dis : c'est bon d'avoir des amis, surtout quand on est un peu flan comme moi...

And in the end, it’s not the years in your life that count. It's the life in your years. (Abraham Lincoln)
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mar 14 Oct 2008 - 23:17    Sujet du message: [Sn3] La bouzine à Frédo Répondre en citant

Boff, ne te réjouis pas trop vite : le boulot n'est pas parfait-parfait.
Et puis n'oublie pas qu'il te reste encore à la terminer....... Razz
Je te remettrai l'otage à l'occasion de Rail-Popo. (A moins que tu souhaites te remettre au travail dessus
immédiatement, auquel cas je te l'enverrais en colique-simo...)  C'est fou la collection de feignasses
que nous sommes sur ce forum ! (A part Didier, bien entendu).

Bon, cela dit, il faudrait que je me remette à la construction de mon éolienne. (Oh well, mañana...)
Big Boy
Big Boy

Prénom: Benoît
Echelle(s) pratiquée(s): 1:1 (parfois), On30 (parfois)

MessagePosté le: Mer 15 Oct 2008 - 03:42    Sujet du message: [Sn3] La bouzine à Frédo Répondre en citant

J'aime beaucoup la livrée ! C'est un Christmas train ? Mr. Green
Yoda
Flooder
Flooder

Prénom: Arnaud dit YODA
Echelle(s) pratiquée(s): Echelle N, On30 et Richter

MessagePosté le: Mer 15 Oct 2008 - 07:11    Sujet du message: [Sn3] La bouzine à Frédo Répondre en citant

Choulie, la pétoire.

BEn a écrit:
J'aime beaucoup la livrée ! C'est un Christmas train ? Mr. Green

On va dire que la machine ne passera pas inaperçue Mr. Green
Staff
Staff

Prénom: Didier
Echelle(s) pratiquée(s): HO, HOn30

MessagePosté le: Mer 15 Oct 2008 - 08:53    Sujet du message: [Sn3] La bouzine à Frédo Répondre en citant

Alexandre Zelkine a écrit:
 C'est fou la collection de feignasses
que nous sommes sur ce forum ! (A part Didier, bien entendu).

Shocked sa dépend un des dois je fou rien pendant plusieurs jour voir semaine
et puis quand sa revient et bien la je peut être très productif

La Mine d'Elodium V 2.0
Visiter le site web du posteur
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mer 15 Oct 2008 - 10:54    Sujet du message: [Sn3] La bouzine à Frédo Répondre en citant

L'Asiate a incongruité :
>J'aime beaucoup la livrée ! C'est un Christmas train ? Mr. Green

Ouh qu'il est béééééte !
(Cela dit, Frédo a encore de beaux jours de sweat 'n tears devant lui avec cette locomotive.....) Mr. Green
Mountain
Mountain

Prénom: Franck
Echelle(s) pratiquée(s): On2 / On30

MessagePosté le: Mer 15 Oct 2008 - 17:45    Sujet du message: [Sn3] La bouzine à Frédo Répondre en citant

Alexandre Zelkine a écrit:
Tu rêves !!! Et pourtant, c'est bel et bien un rêve que, moi, je caresse depuis bien des années : construire un jour un châssis "fully equalized", d'après l'article ci-dessous.

Alex, pour ce genre de châssis fully equalized avec bielles, il n'y a qu'un truc de valable, les hornblocks à la British, c'est ultra simple à utiliser !

Parce que ça pêche toujours au niveau des entraxes de bielles qui entraine forcément des points durs si l'on monte le châssis sans les bonnes
méthodes...

J'en ai causé dernièrement sur le forum Loco Bévue, il y a quelques jours, voilà ce que j'en disais...

>>>>>>>>>

Il faut utiliser la technique British ! J'ai testé et essayé pour mon locotracteur Deutz et ça marche du feu de dieu Exclamation

Et ne me dites pas "ah mais c'est pas pareil, y a que deux essieux", ben si c'est le même principe Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Ce problème de bielle est typique. Le problème vient du fait que les entraxes de bielles ne correspondent pas exactement aux entraxes des essieux.

La solution consiste à "appairer" les bielles aux essieux lors du montage des paliers d'essieux au châssis. On passe des faux axes dans les paliers du châssis. Paliers qui ne doivent pas être dans un premier temps solidaire du châssis. Les faux axes sont munis à leurs extrémités de fusées (cylindrique ou conique) sur lesquelles viennent se placer les bielles. Ainsi, les entraxes de bielles correspondent parfaitement aux entraxes des paliers. On maintient le tout à l'aide de bracelets élastiques et on soude alors les paliers sur le châssis.

Voilà, vos entraxes de bielles sont parfaitement "appairer" aux entraxes d'essieux…

Les amateurs British utilisent cette technique depuis des lustres et elle a fait ses preuves. Voir aussi les i-cahiers de SuperGG :

http://perso.wanadoo.fr/proto87.team/i_Cahiers/Suspensions/suspension4.html

Dans le cas d'un kit du commerce, il faut reprendre les paliers et les remplacer par un kit British de "Hornblock" qui permet facilement de reprendre le châssis sans trop de casse...Il y a les MJT, mais il existe d'autres marques...La technique consiste à fixer les supports de paliers et non pas les paliers eux-même qui restent démontabe en permanance...

http://www.clag.org.uk/hl-hornblock.html

http://uk.geocities.com/chris.gibbon123@btinternet.com/Pages/block1page.htm

Cliquez ensuite en bas de page sur "next step"...

En même temps ces "hornblocks" vous permettent d'avoir une suspension 3 points...

Vous avez également ce genre de chose chez Gibson :

http://www.mainlytrains.co.uk/acatalog/4mm-loc-cha-par-hornblocks.html

Un exemple récupéré sur le net :

>>>>>>>>>

http://public.fotki.com/FranckTavernier
Cowboy72
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jérôme dit le cowboy
Echelle(s) pratiquée(s): On30

MessagePosté le: Mer 15 Oct 2008 - 17:48    Sujet du message: [Sn3] La bouzine à Frédo Répondre en citant

Hé Alex ! ne fait pas cramée sa loco sur le banc d'essai, vas-y doucement Okay
Frederic Testard
Staff
Staff

Prénom: Frédo
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3, On30

MessagePosté le: Mer 15 Oct 2008 - 22:15    Sujet du message: [Sn3] La bouzine à Frédo Répondre en citant

Super photo et belle explication, Franck. Mais comment se procure-t-on les entretoises avec leurs extrémités coniques? (A vrai dire, je pense que je serais capable de les tourner...)

And in the end, it’s not the years in your life that count. It's the life in your years. (Abraham Lincoln)
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mer 15 Oct 2008 - 23:30    Sujet du message: [Sn3] La bouzine à Frédo Répondre en citant

Frederic Testard a écrit:
A vrai dire, je pense que je serais capable de les tourner...
Shocked  Ouah ! Tu veux dire que tu as rangé toute la layette sous laquelle ton tour était enfoui ?!?!....
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mer 15 Oct 2008 - 23:40    Sujet du message: [Sn3] La bouzine à Frédo Répondre en citant

Fr. Tavernier a écrit:
Alex, pour ce genre de châssis fully equalized avec bielles, il n'y a qu'un truc de valable, les hornblocks à la British, c'est ultra simple à utiliser !

Oui, j'ai bien l'intention d'essayer cette méthode un jour. Il me semble que tu avais déjà posté qqch. d'assez explicite
à ce sujet l'année dernière, que j'ai copié et mis sur un CD (mais lequel ?....) Te rappellerais-tu où je pourrais
retrouver ça, parmi les posts anciens ?

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:36    Sujet du message: [Sn3] La bouzine à Frédo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> S, Sn3, Sn2, ... -> Matériels roulants .... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com