Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Street-running ( lotissement )
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cowboy72
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jérôme dit le cowboy
Echelle(s) pratiquée(s): On30

MessagePosté le: Jeu 2 Oct 2008 - 18:06    Sujet du message: Street-running ( lotissement ) Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous et à toutes,

Souhaitant inclure un street-running dans mon 1er réseau HO tour de pièce, j'aimerai savoir, si possible

- les largeurs de rue à prévoir lorsque la voie férrée, au milieu de la rue, passe dans une zone habitée ( lotissement ).

- la profondeur nécessaire, avec du stationnement et les maisons

Je vous remercie de ces renseignement
xave06
Administrateur
Administrateur

Prénom: Xavier
Echelle(s) pratiquée(s): HO - N (Bientôt)

MessagePosté le: Jeu 2 Oct 2008 - 18:36    Sujet du message: Street-running ( lotissement ) Répondre en citant

Honnêtement, je ne sais pas !!!

Mais tu devrais t'aider de Google Earth , prendre un site connu Oakland, Anaheim, La Grange et bien d'autres, faire un zoom et il y a un outil qui te permets d'avoir l'échelle des distances. Et tu calcule à peu près les dimensions... !

Voilà une idée !! Mr. Green Okay

Sous Linux Ubuntu
http://www.cmfc-train.fr/
http://xave06.blogs-train.fr/
Visiter le site web du posteur
Cowboy72
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Jeu 2 Oct 2008 - 18:45    Sujet du message: Street-running ( lotissement ) Répondre en citant

je n'y avais pas pensé Embarassed

Merci Xaver Okay
Snapper
Administrateur
Administrateur

Prénom: Matthieu
Echelle(s) pratiquée(s): HO, On30

MessagePosté le: Jeu 2 Oct 2008 - 18:58    Sujet du message: Street-running ( lotissement ) Répondre en citant

Tu peux regarder le kit Walthers "street track insert", il doit surement y avoir les côtes... Je regarderai plus tard dans la soirée si j'ai le temps.
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Jeu 2 Oct 2008 - 19:01    Sujet du message: Street-running ( lotissement ) Répondre en citant

merci Matthieu Okay
Ocatarinetabellatchitchix
Big Boy
Big Boy

Prénom: Pascal
Echelle(s) pratiquée(s): Tubesca

MessagePosté le: Jeu 2 Oct 2008 - 19:09    Sujet du message: Street-running ( lotissement ) Répondre en citant

Je jetterais un coup d'oeil dans mon bouquin, il y a une cotation je crois bien ( j'étais ensuqué hier soir Mr. Green )
Ocatarinetabellatchitchix
Big Boy
Big Boy

Prénom: Pascal
Echelle(s) pratiquée(s): Tubesca

MessagePosté le: Jeu 2 Oct 2008 - 20:48    Sujet du message: Street-running ( lotissement ) Répondre en citant

Désolé pas de cotation Evil or Very Mad Embarassed
Cowboy72
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Jeu 2 Oct 2008 - 20:55    Sujet du message: Street-running ( lotissement ) Répondre en citant

je regarde et regarde le DVD " Street-running " et je me rends de plus en plus des dimensions à avoir et comment s'intègre la voie dans la rue et aussi tout l'environnement ( routier et immobilier ) Okay
NKP
Consolidation
Consolidation

Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Jeu 2 Oct 2008 - 21:31    Sujet du message: Street-running ( lotissement ) Répondre en citant

Xavier,

D'après ce que j'ai pu voir sur des plans pour assurances (Sanborn fire insurance maps),
pour les voies publiques :

- back alley = voie de desserte à l'intérieur d'un block : 40 pieds (13m)
- street : 50 pieds mini (18m)
- avenue : 60 pieds mini (20m)

Le trottoir (inclus) doit faire 5 ou 6 pieds de chaque coté mini (pas dans les back alleys)

Pour du street running, je pense que c'est limité aux "avenue" (sauf zone de manoeuvre)
Si tu prends 12 pieds par voie de circulation auto, une voie ferrée unique doit prendre
une voie auto, une voie double deux (soit 24 pieds)
Si tu rajoutes une voie auto de chaque coté (2 x 12 pieds) tu arrives à un total de 36 (VU)
ou 48 pieds (VD) mini pour la chaussée.
Plus 6 pieds de chaque coté pour le trottoir, soit 12 pieds, ça donne 60 pieds...banco ! Mr. Green

A vérifier bien sûr Embarassed

A noter, l'emprise "classique" d'un ROW (Right Of Way) aux US c'est 100 pieds, soit 30m + !

Marc
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Jeu 2 Oct 2008 - 21:43    Sujet du message: Street-running ( lotissement ) Répondre en citant

Okay
BEn
Big Boy
Big Boy

Prénom: Benoît
Echelle(s) pratiquée(s): 1:1 (parfois), On30 (parfois)

MessagePosté le: Ven 3 Oct 2008 - 13:36    Sujet du message: Street-running ( lotissement ) Répondre en citant

N'oublie pas que l'œil doit finalement décider : les côtes réelles ramenées à l'échelle ne seront pas forcément percues comme étant réalistes sur une maquette à l'échelle. C'est bête, mais le cerveau est fait pour un référentiel 1/1. Bien entendu, ta recherche de côtes est intéressante, et même indispensable, car elle te permet d'avoir les proportions et de nous faire découvrir tout ça.
Snapper
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 3 Oct 2008 - 14:03    Sujet du message: Street-running ( lotissement ) Répondre en citant

J'ai sorti un plan à l'échelle 1:1 de mon module HO Street-Running : comme le suggère Ben, c'est l'oeil qui décidera ! En fait, je vais placer la voie, du matériel roulant et des bâtiments sur le plan et voir le résultat. Je vous ferai une photo de ça ce weekend.
Big Boy
Big Boy

Prénom: Benoît
Echelle(s) pratiquée(s): 1:1 (parfois), On30 (parfois)

MessagePosté le: Ven 3 Oct 2008 - 14:09    Sujet du message: Street-running ( lotissement ) Répondre en citant

Snapper a écrit:
Je vous ferai une photo de ça ce weekend.

Je l'attends fébrilement, car le thème et la discussion m'intéressent vraiment.
Snapper
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 3 Oct 2008 - 14:41    Sujet du message: Street-running ( lotissement ) Répondre en citant

On aura de quoi discuter dans les semaines à venir puisque je suis en plein dedans.
Consolidation
Consolidation

Echelle(s) pratiquée(s): n

MessagePosté le: Ven 3 Oct 2008 - 15:16    Sujet du message: Street-running ( lotissement ) Répondre en citant

juste une question
ce fils doit t'il rester en ho, c'est tres interessant pour les autres echelles...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:37    Sujet du message: Street-running ( lotissement )

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com