Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[TECHNIQUE] Comment faire de la tôle ondulée en N et ce type de montagne ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Décors -> Technique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sako
Porter
Porter

Echelle(s) pratiquée(s): n

MessagePosté le: Ven 26 Sep 2008 - 02:29    Sujet du message: [TECHNIQUE] Comment faire de la tôle ondulée en N et ce type de montagne ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pour la tôle je ne trouve pas de papier assez fin pour donner le rendu tole ondulée en N, les emballages de gâteau que je trouve,(et Dieu sait si j'en ai bouffé!!!) ou le papier dans les magasins de déco sont trop gros, ç'est bon pour du HO, mais pas pour du N je voudrais que ça rende ça en N
ensuite là je sais à peu près ce que vous allez me répondre, du genre, quand tu auras 30 ans de modélisme petit scarabée... bon je tente quand même le coup, comment fait-on çà????????
polystyrène extrudé, plâtre? , magie peut être?, les coulées de terre en N est ce du ballast, bref aidez moi à retrouver mon sommeil

SAKO
BUBULE
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-François
Echelle(s) pratiquée(s): N, On30, Grrreu !!!

MessagePosté le: Ven 26 Sep 2008 - 07:02    Sujet du message: [TECHNIQUE] Comment faire de la tôle ondulée en N et ce type de montagne ? Répondre en citant

Le mieux, pour toi petit scarabé Mr. Green  , c'est de te procurer les plus petites dimentions de corrugeted aluminium de CAMPBELL SCALE MODELS pour HO. En N les 4 et 6 scale feets passent trés bien. Ce sont de magnifiques bandes  de veritable aluminium ondulées du plus bel effet.     

Exemple : http://valleymodeltrains.com/catalog/product_info.php?cPath=21_273&prod…

"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière" M. AUDIARD

Lien Pinterest :Turtle Field
sako
Porter
Porter

MessagePosté le: Ven 26 Sep 2008 - 10:59    Sujet du message: [TECHNIQUE] Comment faire de la tôle ondulée en N et ce type de montagne ? Répondre en citant

merci Bubule, je savais qu'il y avait un truc mais je n'avais pas pensé à aller voir du HO

sako
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Ven 26 Sep 2008 - 11:09    Sujet du message: [TECHNIQUE] Comment faire de la tôle ondulée en N et ce type de montagne ? Répondre en citant

sako a écrit:
comment fait-on çà????????polystyrène extrudé, plâtre? , magie peut être?, les coulées de terre en N est ce du ballast

Tiens, tiens, d'où vient cette image ? (Convention australienne ?) Cela ressemble à des rochers
du type "frocks" (foam rocks), fabriqués selon la méthode de Mario Rapinett. Me trompje ?
Je n'ai pas encore expérimenté la méthode en question, mais j'en ai fermement l'intention.
Ce n'est qu'après cela que je pourrai t'en dire plus...
Quant aux coulées de terre, je présume qu'il s'agit tout simplement... de terre, intelligemment
tamisée.
Porter
Porter

MessagePosté le: Ven 26 Sep 2008 - 11:56    Sujet du message: [TECHNIQUE] Comment faire de la tôle ondulée en N et ce type de montagne ? Répondre en citant

J'ai trouvé cette photo dans la rubrique N dossier layout pizza, et ce serait de lucien wiss
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Ven 26 Sep 2008 - 12:43    Sujet du message: [TECHNIQUE] Comment faire de la tôle ondulée en N et ce type de montagne ? Répondre en citant

sako a écrit:
J'ai trouvé cette photo dans la rubrique N dossier layout pizza, et ce serait de lucien wiss

Cela dit, il serait intéressant de savoir ce qu'un géologue pense de l'érosion et de la disposition des gros rochers,
surtout celui du bas à l'extrême gauche...
Pour en revenir aux coulées de terre, je pense qu'il faut les verser - répétitivement - d'en haut, avec, de temps
en temps, quelques graviers plus gros ; pschitter de l'eau "mouillée", puis de la dilution de colle blanche, et ainsi
de suite jusqu'à obtention de l'aspect désiré. Je crois que Paul Scoles explique cette façon d'opérer dans un de ses
deux DVD sur la fabrication des paysages. (Ne me demande pas de monter tout de suite au 2ème étage, devant ma
téloche, pour visionner ces deux opus et te dire immédiatement dans lequel ça se trouve. Mais je peux le faire à
l'occasion).
A propos de télOCHE, dis-moi, entre nous, est-ce que tu considérerais comme insultant que l'on se référât à toi
comme le "Caldoche" du Forum ?.......

Porter
Porter

MessagePosté le: Ven 26 Sep 2008 - 21:15    Sujet du message: [TECHNIQUE] Comment faire de la tôle ondulée en N et ce type de montagne ? Répondre en citant

Voila presque 15 ans que je suis en NC mais je suis et resterai un bon zoreille , mon fils né sur le caillou, sera peut etre un jour considéré comme caldoche, mais en général il faut un paquet de génération, bref, il est vrai qu'ici avec ce type "d'appellation" il faut etre prudent et ménager les succeptibilités de chacun, moi je m'en balance!!!
donc y'a pas de soucis là dessus, quand à tes dvd, ne passe pas des heures dessus, je comprends le principe, apres c'est à moi de faire mes tests, qu'est ce que tu me conseillerais comme terre pour obtenir ce grain, et peut on trouver ça en france, j'en ai mare des taxes douanieres!!!, comme il me manque toujours un truc, entre le port et la taxe, je paye deux fois le prix Evil or Very Mad
MERCI
SAKO
sako
Porter
Porter

MessagePosté le: Ven 26 Sep 2008 - 21:17    Sujet du message: [TECHNIQUE] Comment faire de la tôle ondulée en N et ce type de montagne ? Répondre en citant

désolé tu as déja répondu à la question de la terre mais je me suis couché trop tard hier Shocked alors je n'avais pas tout lu!!!
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Ven 26 Sep 2008 - 22:25    Sujet du message: [TECHNIQUE] Comment faire de la tôle ondulée en N et ce type de montagne ? Répondre en citant

sako a écrit:
qu'est ce que tu me conseillerais comme terre pour obtenir ce grain, et peut on trouver ça en france

N'im-por-te-quoi ! Rolling Eyes Tu peux utiliser n'importe quelle terre. De préférence pas trop sombre (*) (donc,
pas volcanique).Tu commences par la faire sécher après l'avoir étalée. Le mieux, c'est de le faire dans
un four, car ça tue en même temps toutes les bestioles et larves indésirables.
Ensuite, tu passes au tamis. (Il est bon d'avoir deux ou trois tamis différents, ce qui donne une plus
intéressante variété de calibres). Tu conserves ensuite ça dans diverses boî-boîtes métalliques bien
fermées, et tu utilises au fur et à mesure de tes besoins. Vouâlâ.

(*) Personnellement, j'utilise une terre assez silicieuse (où poussent des pins), et donc plutôt claire.
Je veille toutefois à ce qu'elle soit suffisamment fine (sans être poudreuse). Le sable proprement
dit n'est pas conseillé, sauf, à la rigueur, pour du ballast en - ouaf ouaf ! - N.....
Porter
Porter

MessagePosté le: Ven 26 Sep 2008 - 23:26    Sujet du message: [TECHNIQUE] Comment faire de la tôle ondulée en N et ce type de montagne ? Répondre en citant

Bon je viens de trouver le site de mario rapinett, effectivement ça a de la gueule, est ce que tu sais à quoi correspond le "pre mixed total joint cement" dans nos chers magasin francophone, et est ce léger
ensuite je ne comprends pas bien sa méthode pour les formes, tu laisses secher et ensuite, tu le travailles j'imagine?
sako
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Sam 27 Sep 2008 - 09:46    Sujet du message: [TECHNIQUE] Comment faire de la tôle ondulée en N et ce type de montagne ? Répondre en citant

sako a écrit:
est ce que tu sais à quoi correspond le "pre mixed total joint cement" dans nos chers magasins francophones, et est ce léger

C'est ce que j'essaye âprement de déterminer avec précision. Peut-être que notre Frank Tavernier
national, qui est une encyclopédie ferroviaire à pattes, pourrait nous aider ?..... (Sinon, il faudra que
je pense à mener une enquête personnelle lors de mon prochain chemin de croix en Floride...)
Porter
Porter

MessagePosté le: Sam 27 Sep 2008 - 11:22    Sujet du message: [TECHNIQUE] Comment faire de la tôle ondulée en N et ce type de montagne ? Répondre en citant

Ah la floride! Il ne faudra pas trop tarder avant qu'ils soient tous ruinés!!!!
à propos d'amérique, aurais-tu des liens de sites à part somewhere west où je pourrais trouver des montagnes de ce type en N pour m'inspirer
sako
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Sam 27 Sep 2008 - 12:02    Sujet du message: [TECHNIQUE] Comment faire de la tôle ondulée en N et ce type de montagne ? Répondre en citant

sako a écrit:
à propos d'amérique, aurais-tu des liens de sites à part somewhere west où je pourrais
trouver des montagnes de ce type en N pour m'inspirer

Moi, non, car j'en consulte très rarement(*), mais Frédo devrait peut-être savoir. OH, FREDO !...

(*) Toutes les mauvaises langues de ce forum (et ça en est plein !) te confirmeront que je suis un dinosaure....
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Sam 27 Sep 2008 - 12:46    Sujet du message: [TECHNIQUE] Comment faire de la tôle ondulée en N et ce type de montagne ? Répondre en citant

sako a écrit:
Voila presque 15 ans que je suis en NC

Au fait, saurais-tu, par hasard, quel est le décalage horaire entre la Nouvelle-Canellonie et la Californie ?
La raison pour laquelle je te demande ça, c'est que j'ai une belle-soeur qui est née le même jour que moi.
Pour nos soixante balais, elle se trouvait à Nouméa, et moi, à San Francisco (pour le Symposium Annuel Sn3).
Ce qui fait que je me moque toujours d'elle en lui faisant valoir que j'étais encore un fringant quinquagénaire
tandis qu'elle passait chez les vieillasses presque un jour avant moi.....
Mountain
Mountain

Prénom: Franck
Echelle(s) pratiquée(s): On2 / On30

MessagePosté le: Sam 27 Sep 2008 - 14:00    Sujet du message: [TECHNIQUE] Comment faire de la tôle ondulée en N et ce type de montagne ? Répondre en citant

Alexandre Zelkine a écrit:

C'est ce que j'essaye âprement de déterminer avec précision. Peut-être que notre Frank Tavernier
national, qui est une encyclopédie ferroviaire à pattes, pourrait nous aider ?.....

Vous êtes trop bon Maître Mr. Green Mr. Green

Je connais la méthode de Mario pour l'avoir longuement lu et relu sur un site ouaib, mais c'est plus lequel...J'ai plus ma tête Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mais suis pas totalement con vaincu ! L'aspect des rochers obtenu en terme de texture ok, mais l'aspect en eux même des rochers, niet Exclamation Mr. Green Mr. Green

Je préfère mouler des roches réelles ou utiliser les moules woodland scenic...

On en a déjà causé ici je crois, avec Fred il me semble...Le "pre mixed total joint cement" est en fait du mortier prêt à l'emploi pour les joints de revêtement de sol scellés, autrement dit du carrelage pour faire simple Mr. Green Mr. Green

C'est ce genre de produit :

On en trouve également dans les GSB assez facilement Okay

Alexandre Zelkine a écrit:
(Sinon, il faudra que je pense à mener une enquête personnelle lors de mon prochain chemin de croix en Floride...)

C'est ça sous les palmiers Okay

http://public.fotki.com/FranckTavernier
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:09    Sujet du message: [TECHNIQUE] Comment faire de la tôle ondulée en N et ce type de montagne ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Décors -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com