Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[TECHNIQUE] Des arbres sensationnels
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Décors -> Technique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Frederic Testard
Staff
Staff

Prénom: Frédo
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3, On30

MessagePosté le: Sam 20 Sep 2008 - 23:16    Sujet du message: [TECHNIQUE] Des arbres sensationnels Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Vu sur Railroad-Line forum, ce tutoriel (fait par un européen) sur la construction d'arbres absolument hors du commun.

http://www.railroad-line.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=23011

And in the end, it’s not the years in your life that count. It's the life in your years. (Abraham Lincoln)
Spike
Staff
Staff

Prénom: Bruno
Echelle(s) pratiquée(s): US: On30 - HO - Z

MessagePosté le: Sam 20 Sep 2008 - 23:20    Sujet du message: [TECHNIQUE] Des arbres sensationnels Répondre en citant

Waouh ! Fabuleux

Membre COHS - http://www.cohs.org/
Membre CNRHA - http://www.cnlines.ca/
Lien Rag
Mountain
Mountain

Prénom: Fred
Echelle(s) pratiquée(s): Entre HO et 9mm ... Parabellum

MessagePosté le: Sam 20 Sep 2008 - 23:39    Sujet du message: [TECHNIQUE] Des arbres sensationnels Répondre en citant

Shocked Shocked Shocked
Quel artiste !!!

Lien Rag Glaciologue de 1ère classe
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Dim 21 Sep 2008 - 00:00    Sujet du message: [TECHNIQUE] Des arbres sensationnels Répondre en citant

Qu'est-ce que c'est, déjà, que ces polyfibers ?
Big Boy
Big Boy

Prénom: Pascal
Echelle(s) pratiquée(s): Tubesca

MessagePosté le: Dim 21 Sep 2008 - 05:25    Sujet du message: [TECHNIQUE] Des arbres sensationnels Répondre en citant

C'est de la fibre pour faire les base de décor, ça remplace ton sopalin plâtré et c'est récupérable. J'avais toujours trouvé ça inutile et couteux mais là ....... Shocked Shocked Shocked Shocked

Ce type a un talent exceptionnel
BEn
Big Boy
Big Boy

Prénom: Benoît
Echelle(s) pratiquée(s): 1:1 (parfois), On30 (parfois)

MessagePosté le: Dim 21 Sep 2008 - 05:43    Sujet du message: [TECHNIQUE] Des arbres sensationnels Répondre en citant

Merci Frédéric de nous avoir rapporté ce sujet. C'est vraiment fabuleux !
xave06
Administrateur
Administrateur

Prénom: Xavier
Echelle(s) pratiquée(s): HO - N (Bientôt)

MessagePosté le: Dim 21 Sep 2008 - 07:41    Sujet du message: [TECHNIQUE] Des arbres sensationnels Répondre en citant

Quel talent !!! Shocked

Sous Linux Ubuntu
http://www.cmfc-train.fr/
http://xave06.blogs-train.fr/
Visiter le site web du posteur
labbé
Consolidation
Consolidation

Prénom: jf
Echelle(s) pratiquée(s): ho , 0n30

MessagePosté le: Dim 21 Sep 2008 - 09:32    Sujet du message: [TECHNIQUE] Des arbres sensationnels Répondre en citant

le resultat est spectaculaire , mais il ne s'attarde pas trop sur la technique ( ou alors j'ai pas tout compris), quand a la fameuse fibre , jamais entendu parler ça se trouve où et sous quelle forme?
Staff
Staff

Prénom: Frédo
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3, On30

MessagePosté le: Dim 21 Sep 2008 - 09:46    Sujet du message: [TECHNIQUE] Des arbres sensationnels Répondre en citant

Il a promis des explications sur le feuillage proprement dit bientôt, peut-être aujourd'hui. Je lui demanderai où il se procure la fibre polie.

And in the end, it’s not the years in your life that count. It's the life in your years. (Abraham Lincoln)
KOBDEN CHARLEY
Mountain
Mountain

Prénom: Charley
Echelle(s) pratiquée(s): On30 et HOn3 et 1/35 à l'occasion.

MessagePosté le: Dim 21 Sep 2008 - 10:59    Sujet du message: [TECHNIQUE] Des arbres sensationnels Répondre en citant

Frédo pour ce tuto Exclamation quel artiste ce type Okay Okay Okay
Charley

Le train est un mélange de sensations qui font travailler l'imaginaire (Philippe Gougler).
Franck Tavernier
Mountain
Mountain

Prénom: Franck
Echelle(s) pratiquée(s): On2 / On30

MessagePosté le: Dim 21 Sep 2008 - 11:22    Sujet du message: [TECHNIQUE] Des arbres sensationnels Répondre en citant

Au risque de passer pour un rabat joie, cette technique a été longuement développée et vulgarisée par le fils de Gilbert Gribi, Michel qui outre le talent, a une réussite assez impressionnante avec cette technique et dans pas mal d'essences d'arbres :

Allez voir le lien :

http://www.gilbert-gribi.ch/arbres 1.html

J'admire le travail de Michel et celui du lien donné par Fred !!!

Je pense que cette technique est tout à fait correcte pour les petites échelles, N; HO, pour le O je pense que là c'est la limite et encore, quant aux autres échelles, je pense que là ça ne convient plus au niveau des troncs dont la texture est bien trop perceptible...

La solution du bois de rose reste pour moi la meilleure solution à défaut d'avoir trouvé (peut-être) une autre solution....

http://public.fotki.com/FranckTavernier
Galloping Goose
Staff
Staff

Prénom: Bernard
Echelle(s) pratiquée(s): N, HOn3, etc...

MessagePosté le: Dim 21 Sep 2008 - 11:26    Sujet du message: [TECHNIQUE] Des arbres sensationnels Répondre en citant

Shocked Shocked Shocked
Superbe rendu!
En fait, et sans minimiser les talents de l'artiste, je pense qu'il a utilisé les meilleures techniques pour chaque partie de ses arbres. Par exemple, pour le tronc, c'est la technqiue qu'utilse mon épouse pour faire....des arbres en perles! ben oui, j'ai ça à côté de moi et je n'y avait même pas pensé Embarassed . Ensuite, pour le rendu des troncs, si j'ai tout compris...il saupoudre ceux-çi de sciure de bois teinté, là aussi c'est une technique parue sur le site Pacific Coast Line (il me semble qu'on en avait parlé ici...). J'ai essayé, et c'est vrai que le rendu est superbe. Le polyfiber, je pense que c'est plutôt la fibre utlisée pour les filtres d'aquarium, teintée. C'est un peu comme du coton hydrophile, mais ça a une bien meilleure tenue. Quand aux feuilles, il mesemble que l'on trouve ça chez tous les bons vendeurs d'herbes Mr. Green (GPP, Noch, WS, Scenic Express, etc.). Ceci dit, tout ça assemblé donne un résultat superbe!

" On compare parfois la cruauté de l’homme à celle des fauves, c’est faire injure à ces derniers.” Dostoievski
Visiter le site web du posteur MSN
BEn
Big Boy
Big Boy

Prénom: Benoît
Echelle(s) pratiquée(s): 1:1 (parfois), On30 (parfois)

MessagePosté le: Dim 21 Sep 2008 - 13:56    Sujet du message: [TECHNIQUE] Des arbres sensationnels Répondre en citant

Au lieu d'une source, voilà qu'on en a deux (merci Franck), et chacun apporte sa branche au tronc !

Ça ne vous donne pas envie de relancer un petit concours entre nous, comme il avait été fait, à propos d'arbres, il y a (woaw !) un an déjà ? Deux participants y avaient répondu, mais le concours n'a jamais été cloturé...
Yoda
Flooder
Flooder

Prénom: Arnaud dit YODA
Echelle(s) pratiquée(s): Echelle N, On30 et Richter

MessagePosté le: Mar 23 Sep 2008 - 15:13    Sujet du message: [TECHNIQUE] Des arbres sensationnels Répondre en citant

En effet, c'est superbe.
Mountain
Mountain

Prénom: Jérôme
Echelle(s) pratiquée(s): HO HOn3

MessagePosté le: Mer 24 Sep 2008 - 13:00    Sujet du message: [TECHNIQUE] Des arbres sensationnels Répondre en citant

Pfff suprebe...
Il faut mettre en pratique maintenant... ou alors faire des paysages désertiques.

Pour les arbres en G, un ami utilise des trocs de bonzai qu'il à récupéré dans une jardinnerie.
Le rendu des troncs est très raliste (si si si.... )
DCC digitrax Super Chief radio, PR3 et JMRI
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:14    Sujet du message: [TECHNIQUE] Des arbres sensationnels

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Décors -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com