Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Programmation de CV17 et CV18 en manuel

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> DCC et Electronique -> DCC -> Décodeurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Prime Mover
Mogul
Mogul

Hors ligne

Inscrit le: 15 Avr 2008
Messages: 115
Prénom: Jean Christophe
Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Ven 19 Sep 2008 - 08:59    Sujet du message: Programmation de CV17 et CV18 en manuel Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je n’arrivais pas à modifier l’adresse par défaut 03 Sad , du décodeur son de mes BLI, avec la procédure automatique Shocked .
J’ai essayé avec le truc de CV 16 et CV 15, sans le décodeur de traction ou bouchon installé, mais le décodeur de son, reste sur l’adresse 03 Crying or Very sad .
Comment inscrire par exemple le numéro 1998 (n° de la loco) en manuel dans CV 17 et 18 ? Shocked .

J'ai trouvé sur le site Digitrax la procédure Mr. Green pour programmer une adresse à 4 chiffres directement dans CV17 et 18, en voici la traduction Okay :

Arrow En raison de la faible puissance de programmation de certains systèmes de DCC, la programmation des décodeurs sons peuvent ne pas être possibles, particulièrement en essayant d'assigner au décodeur une adresse à 4 chiffres. Ce procédé de programmation doit être exécuté sur le "mainline", où plus de puissance est disponible pour programmer les décodeurs sons.

Si votre système de DCC permet l'adressage simple des 4 chiffres, programmer sur la force, [mode de programmation OPS], alors entrez simplement l'adresse de 4 chiffres et pressez "enter" (entrée).

Arrow Une deuxième étape pourrait être nécessaire pour certains décodeurs sons, qui activeraient l'adresse de 4 chiffres en changeant la valeur de CV#29. L'entrée de la valeur 34 (constant), indique au décodeur d’employé l'adresse de 4 chiffres. Certain systèmes de DCC doivent avoir CV# 17 et 18 programmés séparément pour assigner au décodeur une adresse de 4 chiffres.
Vous ne pouvez pas simplement dédoubler l'adresse à quatre chiffres dans 2 moitiés et entrer ces derniers dans CV# 17 et 18. Une conversion des nombres décimaux en nombres hexadécimaux est exigée. Une fois que la conversion hexadécimal de l'adresse à 4 chiffres est obtenue, ce nombre est alors dédoublée et chaque moitié est entrée dans son CV respectif, (17 et 18).

Idea Pour effectuer cette opération, vous avez besoin d'une calculatrice scientifique ou de la calculatrice sur votre ordinateur (dans le menu accessoire). Assurez-vous que la calculatrice de votre PC est en mode scientifique.
Utilisez le nombre constant : 49152 et ajoutez votre adresse de 4 chiffres à ce nombre.
Par exemple : disons votre adresse de 4 chiffres est 1998
Vous ajoutez 1998 à 49152, égale 51150, (1998+49152=51150).
Sous le mode "DEC" (décimal), entrez le nombre 51150, puis passer en mode "HEX" (hexadécimal)
Vous obtenez le nombre "hexadécimal" de 51150, soit: C7CE (51150 en décimal, est égales à C7CE en hexadécimal).
Dédoublons ce nombre en 2 moitiés, ce qui nous donne 2 nombres séparés en hexadécimal pour CV# 17 et 18.
Donc C7 dans CV#17, et CE dans CV#18, mais d'abord, il vous faut convertir de nouveau ces 2 nombres, de "hexadécimal" en valeurs "décimales" pour les entrer dans les CV.
Écrivez C7 dans la calculatrice sous le mode HEX, puis commutez le mode de la calculatrice de nouveau à la décimale, vous obtiendrez le nombre 199 (C7 en hexa = 199 en décimal).
Arrow Entrez la valeur 199 dans CV#17.
Écrivez CE dans la calculatrice sous le mode HEX, puis commutez le mode de la calculatrice de nouveau à la décimale, vous obtiendrez le nombre 206 (CE en hexa = 206 en décimale).
Arrow Entrez la valeur de 206 dans CV#18.
Ceci donne au décodeur l’adresse à 4 chiffres 1998.
Arrow La prochaine étape est d'aller au CV#29 et d'entrer le nombre constant de 34, (décimale).
Ce nombre indique au décodeur d’employer l'adresse à 4 chiffres, avec le branchement analogique, les réglages vitesse (28/128) et de direction normale (vers l'avant de la locomotive). Il y a d'autres valeurs constantes que vous pouvez entrer dans CV#29, pour changer les paramètres du décodeurs, se rapportez à la notice d’utilisation de votre décodeurs, ou à notre "Tableau CV#29" (Digitrax), que vous trouverez (sur le site Web de MRC) sous le titre : "Prodigy info page".

Et voilà Mr. Green

_________________
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:50    Sujet du message: Programmation de CV17 et CV18 en manuel

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> DCC et Electronique -> DCC -> Décodeurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com