Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[Revue] - Voie Libre n°50 un plan de réseau en On30
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Divers -> Les Trains nord-américains dans le monde, sur nos écrans, sur papier, etc... -> La bibliothèque
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
KOBDEN CHARLEY
Mountain
Mountain

Prénom: Charley
Echelle(s) pratiquée(s): On30 et HOn3 et 1/35 à l'occasion.

MessagePosté le: Mer 17 Sep 2008 - 12:39    Sujet du message: [Revue] - Voie Libre n°50 un plan de réseau en On30 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ceux qu'on reçu où acheté le dernier Voie-Libre n°50 ont pu voir un réseau en On30
proposé par Yann Baude.
Ce réseau à deux étages est bien conçu, l'étage inférieur possède un port, avec un village important, et un
mini dépot. Le niveau supérieur possède un petit village, où se détache une voie menant à une mine.
Les deux niveaux sont reliés par une rampe hélicoïdale de quatre tours avec un diamétre de courbe de 0,60 cm.
Voilà un plan de réseau très intéressant, on peut apporter quelques modifications à ce plan si on le souhaite.
Par exemple changer le ferry par une trémie de déchargement, avec une barge ayant le fond escamotable, et ainsi récuperer le précieux minerai dans un tiroir placé sous le réseau.
Sur le niveau supérieur on peut façilement aménager un dépot avec un pont tournant ( Fratéchi où Peco ).
Enfin ce plan de Yann propose pleins de possibilitées et de jeux.
Je souhaite que Yann nous propose très souvent des projets de réseaux en On30 sur Voie Libre.
Charley

Le train est un mélange de sensations qui font travailler l'imaginaire (Philippe Gougler).
Frederic Testard
Staff
Staff

Prénom: Frédo
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3, On30

MessagePosté le: Mer 17 Sep 2008 - 14:57    Sujet du message: [Revue] - Voie Libre n°50 un plan de réseau en On30 Répondre en citant

Oui, j'ai bien aimé ce plan moi aussi.

And in the end, it’s not the years in your life that count. It's the life in your years. (Abraham Lincoln)
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Mer 17 Sep 2008 - 15:54    Sujet du message: [Revue] - Voie Libre n°50 un plan de réseau en On30 Répondre en citant

Frederic Testard a écrit:

Et moi aussi. Et, fayot comme je suis, je lui en ai fait part...
Staff
Staff

Prénom: Bruno
Echelle(s) pratiquée(s): US: On30 - HO - Z

MessagePosté le: Mer 17 Sep 2008 - 15:55    Sujet du message: [Revue] - Voie Libre n°50 un plan de réseau en On30 Répondre en citant

Oui, moi itou. Mais je trouve qu'il y manque un ponton, un triangle, un phare et un boat repair Wink Mr. Green

Membre COHS - http://www.cohs.org/
Membre CNRHA - http://www.cnlines.ca/
Frederic Testard
Staff
Staff

MessagePosté le: Mer 17 Sep 2008 - 19:00    Sujet du message: [Revue] - Voie Libre n°50 un plan de réseau en On30 Répondre en citant

et une scierie

And in the end, it’s not the years in your life that count. It's the life in your years. (Abraham Lincoln)
KOBDEN CHARLEY
Mountain
Mountain

Prénom: Charley
Echelle(s) pratiquée(s): On30 et HOn3 et 1/35 à l'occasion.

MessagePosté le: Mer 17 Sep 2008 - 19:37    Sujet du message: [Revue] - Voie Libre n°50 un plan de réseau en On30 Répondre en citant

Oui une scierie Exclamation d'ailleurs si vous remarquez bien sur le premier niveau, sur la partie de la rampe
hélicoïdale il y à de la place à installer un domaine forestier avec son lieu d'abattage et des donkeys.
Je trouve; quitte à me répeter, que ce plan à pleins de possibilitées. Okay
A +
Charley

Le train est un mélange de sensations qui font travailler l'imaginaire (Philippe Gougler).
Spike
Staff
Staff

MessagePosté le: Mer 17 Sep 2008 - 20:13    Sujet du message: [Revue] - Voie Libre n°50 un plan de réseau en On30 Répondre en citant

et une scierie

hé, hé Very Happy

KOBDEN CHARLEY a écrit:
Je trouve; quitte à me répeter, que ce plan à pleins de possibilitées.

Ca doit être l'âge Mr. Green
Sinon, oui, il y a des idées à prendre...

cail
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alain
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30

MessagePosté le: Mer 17 Sep 2008 - 20:41    Sujet du message: [Revue] - Voie Libre n°50 un plan de réseau en On30 Répondre en citant

Bon, à cause de vous je me le suis commandé ce fichu magazine Okay
Frederic Testard
Staff
Staff

MessagePosté le: Mer 17 Sep 2008 - 21:07    Sujet du message: [Revue] - Voie Libre n°50 un plan de réseau en On30 Répondre en citant

Enfin une décision sage et raisonnablement éthique

domi
Invité

MessagePosté le: Mer 17 Sep 2008 - 21:17    Sujet du message: [Revue] - Voie Libre n°50 un plan de réseau en On30 Répondre en citant

J'ai acheté VL No 50 aujourd'hui-même, pour lire l'article de notre ami Kotcha (j'lui avais dit que je le ferais), et en effet ce plan m'a interpelé. A mon avis réalisable en HO et aux échelles plus petites pour la voie normale. Wink

J'en profite pour dire que la lecture de l'article sur Grault Sainte-Marie, terminus du célèbre Degulbeef & Cradding RR du sieur Zèle Kil m'a beaucoup plu et amusé! Va falloir que j'aille lui rendre une visite dans son antre un des ces quatre! Cool

Domi
Spike
Staff
Staff

MessagePosté le: Mer 17 Sep 2008 - 21:23    Sujet du message: [Revue] - Voie Libre n°50 un plan de réseau en On30 Répondre en citant

Enfin une décision sage et raisonnablement éthique

Non, rhétique... pour ne pas paraître hérétique...

cail
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alain
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30

MessagePosté le: Mer 17 Sep 2008 - 21:25    Sujet du message: [Revue] - Voie Libre n°50 un plan de réseau en On30 Répondre en citant

Mais... j'ai toujours été très sage et raisonnable !
xave06
Administrateur
Administrateur

Prénom: Xavier
Echelle(s) pratiquée(s): HO - N (Bientôt)

MessagePosté le: Mer 17 Sep 2008 - 21:37    Sujet du message: [Revue] - Voie Libre n°50 un plan de réseau en On30 Répondre en citant

Acheter aujourd'hui!
Des articles sympas, notamment de notre maitre Kotcha!, le plan de réseau en On30, les réseaux de jardin américains et la peinture écaillée de F.Tavernier!

Du bon US, ce mois ci!! Okay

Sous Linux Ubuntu
http://www.cmfc-train.fr/
http://xave06.blogs-train.fr/
Visiter le site web du posteur
Frederic Testard
Staff
Staff

MessagePosté le: Mer 17 Sep 2008 - 21:45    Sujet du message: [Revue] - Voie Libre n°50 un plan de réseau en On30 Répondre en citant

J'ai d'ailleurs regretté, à propos des réseaux de jardin américains, que le nom des propriétaires de ces réseaux ne soit pas mentionné. Je pense que le dénommé Jack s'appelle en fait Jack Verducci, mais je ne sais pas pour les autres.

BEn
Big Boy
Big Boy

Prénom: Benoît
Echelle(s) pratiquée(s): 1:1 (parfois), On30 (parfois)

MessagePosté le: Jeu 18 Sep 2008 - 08:50    Sujet du message: [Revue] - Voie Libre n°50 un plan de réseau en On30 Répondre en citant

A vous entendre, je vais me morfondre pendant un mois et demie avant que la chérie me l'amène dans ses bagages... Evil or Very Mad
Diable ! J'avais déjà très envie de la voir, maintenant, c'est encore plus pressant !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:23    Sujet du message: [Revue] - Voie Libre n°50 un plan de réseau en On30

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Divers -> Les Trains nord-américains dans le monde, sur nos écrans, sur papier, etc... -> La bibliothèque Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 1 sur 8

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com