Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[Sn3] L'empire contre-attaque
Aller à la page: 1, 2, 391, 92, 93  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> S, Sn3, Sn2, ... -> Présentation de vos réseaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Frederic Testard
Staff
Staff

Prénom: Frédo
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3, On30

MessagePosté le: Dim 14 Sep 2008 - 10:31    Sujet du message: [Sn3] L'empire contre-attaque Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Comme un certain nombre d'entre vous l'a sans doute remarqué, un groupe de démolisseurs a récemment envahi le local hébergeant mon réseau et s'en est donné à coeur joie, même s'ils n'ont pas encore fini leur travail.

Une partie du travail de reconstruction pourra reprendre avant la fin de ces travaux de démolition, mais à peu près rien n'est fait pour l'instant. J'ai néanmoins un plan du projet complet.

La partie que vous avez vue en cours de démolition se trouve contre le mur situé en haut dans la pièce de gauche du réseau (à peu près là où pointe la flèche intitulée "Bush and Bernie Mining Complex".

La seule partie du réseau existant qui ne sera pas modifiée est le grand complexe minier en bas à gauche (Alexandria Mining Company) :

Un certain nombre de bâtiments seront, quant à eux, déplacés. A suivre...

And in the end, it’s not the years in your life that count. It's the life in your years. (Abraham Lincoln)

Dernière édition par Frederic Testard le Dim 10 Aoû 2014 - 10:50; édité 1 fois
Cowboy72
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jérôme dit le cowboy
Echelle(s) pratiquée(s): On30

MessagePosté le: Dim 14 Sep 2008 - 11:25    Sujet du message: [Sn3] L'empire contre-attaque Répondre en citant

superbe Okay
xave06
Administrateur
Administrateur

Prénom: Xavier
Echelle(s) pratiquée(s): HO - N (Bientôt)

MessagePosté le: Dim 14 Sep 2008 - 12:29    Sujet du message: [Sn3] L'empire contre-attaque Répondre en citant

Beau projet !!! Okay

Sous Linux Ubuntu
http://www.cmfc-train.fr/
http://xave06.blogs-train.fr/
Visiter le site web du posteur
Lien Rag
Mountain
Mountain

Prénom: Fred
Echelle(s) pratiquée(s): Entre HO et 9mm ... Parabellum

MessagePosté le: Dim 14 Sep 2008 - 13:16    Sujet du message: [Sn3] L'empire contre-attaque Répondre en citant

Lien Rag Glaciologue de 1ère classe
cail
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alain
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30

MessagePosté le: Dim 14 Sep 2008 - 13:19    Sujet du message: [Sn3] L'empire contre-attaque Répondre en citant

J'adore cette disposition ! sans être indiscret, cela représente quelle surface ?
Spike
Staff
Staff

Prénom: Bruno
Echelle(s) pratiquée(s): US: On30 - HO - Z

MessagePosté le: Dim 14 Sep 2008 - 13:55    Sujet du message: [Sn3] L'empire contre-attaque Répondre en citant

Très joli projet. Vivement la suite...

Membre COHS - http://www.cohs.org/
Membre CNRHA - http://www.cnlines.ca/
BEn
Big Boy
Big Boy

Prénom: Benoît
Echelle(s) pratiquée(s): 1:1 (parfois), On30 (parfois)

MessagePosté le: Dim 14 Sep 2008 - 15:05    Sujet du message: [Sn3] L'empire contre-attaque Répondre en citant

C'est vraiment impressionnant de voir quelqu'un se lancer dans une reconstruction totale comme ça. Chapeau bas, Seigneur !

Aurais-tu un plan d'avant, pour voir les changements ?
Yoda
Flooder
Flooder

Prénom: Arnaud dit YODA
Echelle(s) pratiquée(s): Echelle N, On30 et Richter

MessagePosté le: Dim 14 Sep 2008 - 15:18    Sujet du message: [Sn3] L'empire contre-attaque Répondre en citant

Sacré surface, et joli projet, juste une chose qui me gène (mais çà n'engage que moi), d'ailleurs, il me semble que l'on t'avait déjà posé la question, ton plan ne propose que de "pont to point", tu ne fais pas de boucle histoire de voir circuler un train alors que tu manoeuvres Question
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Dim 14 Sep 2008 - 15:58    Sujet du message: [Sn3] L'empire contre-attaque Répondre en citant

arnaud a écrit:
ton plan ne propose que de "point to point", tu ne fais pas de boucle histoire de voir circuler un train alors que tu manoeuvres Question

Hé hé, intéressante question. J'ai hâte de connaître la réponse de l'intéressé.
(Arnaud, moi aussi, mon réseau est strictement "point to point")
Flooder
Flooder

Prénom: Arnaud dit YODA
Echelle(s) pratiquée(s): Echelle N, On30 et Richter

MessagePosté le: Dim 14 Sep 2008 - 16:24    Sujet du message: [Sn3] L'empire contre-attaque Répondre en citant

Alexandre Zelkine a écrit:
arnaud a écrit:
ton plan ne propose que de "point to point", tu ne fais pas de boucle histoire de voir circuler un train alors que tu manoeuvres Question

Hé hé, intéressante question. J'ai hâte de connaître la réponse de l'intéressé.

Et tu ne le regrettes pas parfois Question
Big Boy
Big Boy

Prénom: Benoît
Echelle(s) pratiquée(s): 1:1 (parfois), On30 (parfois)

MessagePosté le: Dim 14 Sep 2008 - 17:57    Sujet du message: [Sn3] L'empire contre-attaque Répondre en citant

Ce n'est pas trop difficile à exploiteur seul ?
Personnellement, j'ai énormément de mal à ne pas avoir un peu d'interaction (genre un copain qui envoie un train).
Frederic Testard
Staff
Staff

MessagePosté le: Dim 14 Sep 2008 - 22:07    Sujet du message: [Sn3] L'empire contre-attaque Répondre en citant

Alain : le réseau occupera deux pièces, et passera de l'une à l'autre par un tunnel.
La pièce de droite sera réservée à la ville et la "civilisation", la pièce de gauche à la montagne et aux mines. Le réseau initial ne se trouvait que dans cette pièce. Elle mesure environ 4,40m x 3,30m (les petits carrés sur le plan font 10cm de côté). L'autre pièce fait environ 3m x 3m.
Il y aura aussi un petit espace de stockage des trains dans le couloir reliant les deux pièces.

And in the end, it’s not the years in your life that count. It's the life in your years. (Abraham Lincoln)
Frederic Testard
Staff
Staff

MessagePosté le: Dim 14 Sep 2008 - 22:10    Sujet du message: [Sn3] L'empire contre-attaque Répondre en citant

Non non, pas de boucle fermée sur ce réseau. Comme chez Alexandre, on part de A et on va à B.
Le réseau initial comportait (ou plutôt aurait comporté) une boucle avec un raccordement amovible au niveau de la porte. Vu les hauteurs une telle chose est impossible sur celui-ci, et n'aurait en outre aucun sens en terme d'exploitation.
L'exploitation se fera, je pense, en général à un ou deux (il faudra d'ailleurs que je pense à installer les prises supplémentaires pour le raccordement d'une deuxième commande Lenz).

domi
Invité

MessagePosté le: Dim 14 Sep 2008 - 22:30    Sujet du message: [Sn3] L'empire contre-attaque Répondre en citant

En ce qui me concerne le réseau que je construit actuellement (pas en Sn3, me reprocherez vous Exclamation ) est en boucle, mais ce choix est surtout dicté par un manque de place dans la petite pièce de notre apparte francilien.

Donc pas de place pour insérer deux terminus avec leurs voies de garages, les évitements et les "Y" de retournement pour remettre les locos en tête dans l'autre sens.

De ce fait le paradoxe est que ce réseau sur lequel je souhaite surtout faire des manoeuvres est en double boucle.

Mais mon projet principal (actuellement en sommeil Crying or Very sad ) suivra à la lettre mes goûts qui sont pour le point à point, seul type d'exploitation totalement réaliste, et totalement fun à opérer.

Domi
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Dim 14 Sep 2008 - 22:47    Sujet du message: [Sn3] L'empire contre-attaque Répondre en citant

arnaud a écrit:
Alexandre Zelkine a écrit:

Et tu ne le regrettes pas parfois Question

En construisant mon réseau, c'est, en effet, ce que je craignais. Mais non, je ne le regrette pas du tout.
Comme l'explique Frédéric, on colle strictement à la réalité : un train part d'un point et se rend à un autre.
Ce que je regrette un peu, par contre, c'est de ne pas avoir mieux chiadé les évitements lors de ma planification.

BEn a écrit:
Ce n'est pas trop difficile à exploiter seul ?
Personnellement, j'ai énormément de mal à ne pas avoir un peu d'interaction (genre un copain qui envoie un train).

Au contraire, c'est plus facile à exploiter seul. Cela dit, l'interaction commence lorsque, justement, j'ai un copain qui
opère un second convoi, à partir du "cab" n°2. C'est là qu'une meilleure planification des évitements aurait
grandement amélioré la fluidité des opérations. Et c'est là, également, qu'avoir le DCC vaudrait effectivement
la peine. Mais bon, je suis un dinosaure, n'est-ce pas, comme se plaisent à le rappeler les esprits chagrins. Laughing
Cela dit, il est intéressant de voir comment certains visiteurs attrapent rapidement le coup pour conduire mes trains.
Parmi ceux-ci, il y a Domi (mais il n'a aucun mérite, habitué qu' il est aux tableaux de bord des 747). Et puis il y a
mon petit-fils (12 ans). Mais lui, c'est normal : il est caïman aussi génial que son grand-père. Et encore plus beau !....
(Et le premier rigolo qui s'avise de dire "C'est pas difficile !" s'en ramasse une...)

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:20    Sujet du message: [Sn3] L'empire contre-attaque

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> S, Sn3, Sn2, ... -> Présentation de vos réseaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 391, 92, 93  >
Page 1 sur 93

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com