Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Réseau et K27
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Grandes Echelles -> Présentation de vos réseaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
audia6
Porter
Porter

Prénom: Jacques
Echelle(s) pratiquée(s): IIm

MessagePosté le: Ven 12 Sep 2008 - 22:51    Sujet du message: Réseau et K27 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Boujour à tous.

Qui parmis vous serait, comme moi, l' heureux possesseur d' une K27 de Bachmann au 1/20 ème.
Je l' ai digitalisée et sonnorisée.
Et aussi modifiée et corrigée.

Des idées a échanger ???.

Jacques .
Yoda
Flooder
Flooder

Prénom: Arnaud dit YODA
Echelle(s) pratiquée(s): Echelle N, On30 et Richter

MessagePosté le: Sam 13 Sep 2008 - 02:54    Sujet du message: Réseau et K27 Répondre en citant

J'aime beaucoup cette machine, aurais tu quelques photos a nous faire partager Question
Porter
Porter

MessagePosté le: Sam 13 Sep 2008 - 08:05    Sujet du message: Réseau et K27 Répondre en citant

Dans une ou deux semaines; elle est encore à l' atelier.
Dès qu' elle fera ses premiers tours de roues sur le réseau , je ne manquerais pas d' immortaliser l' événement.

La digitalisation et la sonorisation, m' ont posé pas mal de problèmes, bien que soit disant tout était prévu pour cela.
J' ai rencontré aussi quelque erreurs de montage.
Alors si quelqu'un avait la même loco , nous pourrions partager nos découvertes.

Jacques.
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Mar 16 Sep 2008 - 16:19    Sujet du message: Réseau et K27 Répondre en citant

Excuse-moi Jacques de ne pas t'avoir posté plus tôt mais j'avais la préparation de :
http://us.leforum.eu/t2406-Rassemblement-train-de-jardin-13-14-septembre-AL…
On aperçoit ma K 27 pendant le montage. Laughing
Tu as raison c'est une chance de posséder cette magnifique machine Okay

Je n'ai pas eu le temps de la digitaliser mais tu m'inquiètes un peu : Rolling Eyes

La digitalisation et la sonorisation, m' ont posé pas mal de problèmes, bien que soit disant tout était prévu pour cela.
J' ai rencontré aussi quelque erreurs de montage.

Alors si quelqu'un avait la même loco , nous pourrions partager nos découvertes ,ça c'est vraiment de la chance pour moi. Okay
THE NORTHERNMOST HAND FROM THE BOUGNAT BUNCH
Visiter le site web du posteur
audia6
Porter
Porter

MessagePosté le: Mer 17 Sep 2008 - 08:41    Sujet du message: Réseau et K27 Répondre en citant

Bonjour.
Je vois que tu étais en bonne compagnie à l' expo. ( Guy et Catherine, Roger et Pierre ).

Pour La K27, si j' ai bien compris, tu roules en analogique. Et tu penses la digitaliser et/ou ajouter le son ?

Dois-moi , je te ferais part des découvertes et/ou trucs que j' ai rencontrés sur cette superbe machine.
En plus, nous avons la même version avec étrave chasse-neige.

@+

Jacques.
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Jeu 18 Sep 2008 - 10:34    Sujet du message: Réseau et K27 Répondre en citant

audi a6 a écrit:
Bonjour.
Je vois que tu étais en bonne compagnie à l' expo. ( Guy et Catherine, Roger et Pierre ).
@+
Jacques.
Oui ce sont des amis et cette expo est maintenant un merveilleux souvenir . Apparemment ils veulent recommencer l'année prochaine !!!!

Bonjour
Non cher Jacques je ne suis pas en analogique mais en digital avec une centrale Zimo (qui me permet d'alimenter tous
mes réseaux ( extérieur + IIe +0n30 )
lorsque j'ai équipé mes LGB j'ai utilisé des décodeurs sonorisés CT électronique de fabrication Autrichienne je crois , il n'étaient
pas très chers mais leur fiabilité était aléatoire , d'ailleurs C D F ( dont j'aime le sérieux et la gentillesse Okay ) a arrêté
de les fournir.
J'utilise pour mon 0n30 des Loksound qui sont très fiables ( j'apprécie beaucoup l'asservissement moteur pour les ralentis )
pour ma k 27 en Fn3 Bruno "Spike"m'a gentiment répondu sur ce fil :
http://us.leforum.eu/t2107-Decodeur-pour-une-K-27-Bachman-en-G.htm
J'en suis là , le Loksound est cher pour les grandes échelles , de plus son montage a l'air un peu compliqué sur cette loco.
de plus j'avoue ne pas être à l'aise avec les achats aux US , même si l'on ne peux faire autrement , les tsunamis
qui semblent sur le forum aussi élémentaires qu'une baguette de pain , je ne sais même pas où cela s'achète !!!!
( J'ai connu autrefois au Gemme un snobinard qui à l'époque rebattait les oreilles à tout le monde avec ses achats aux US )
Pardon à tous pour ce passage de mauvaise humeur !!!! Embarassed

Jacques ton fil est arrivé tout à fait à point ( finalement souvent la providence me sourit )
Dois-moi , je te ferais part des découvertes et/ou trucs que j' ai rencontrés sur cette superbe machine.
En plus, nous avons la même version avec étrave chasse-neige.

Voila je t'ai expliqué la pathologie de mon cas et je te remercie infiniment d'avance.
audia6
Porter
Porter

MessagePosté le: Jeu 18 Sep 2008 - 23:45    Sujet du message: Réseau et K27 Répondre en citant

Bonjour Jean-Pierre.
Une toute petite vue de mon réseau.

La gare principale avec en voie 3 une rame militaire USA-trains tractée par une U25B US-Army et en voie 2 une SD45 Santa-Fe Aristocraft et wogon silo USA-Trains.

Le réseau de plus de 1000 mètres de voies est piloté par une centrale Zimo MX1HS et 6 commandes MX31 et MX31FU.
Une centrale Lenz assure la rétrosignalisation et l' ensemble est également supervisé par 2 PC en réseau et Railroad & Co ( train controller). Le but étant de surveiller et de m'informer sur la posotion des trains, mais je tiens a rester le pilote final.

Voici maintenant le schéma électrique complet de la K27.

Je l' ai digitalisée avec un décodeur Zimo MS69S et une carte son Phoenix type P5 DCC.
Le flat cable du décodeur Zimo vient se souder sur la carte principale du tender.
La carte amovible est a modifier : déssouder les 2 selfs (sous la carte) et couper les pistes entre J1.1 et J1.4 ainsi que entre J1.8 et J1.12.

Pour le son , le signal venant des capteurs optiques dans les cylindres est trop faible pour être correctement interprété par la carte son, il faut donc l' amplifier avec un petit transistor.

Vas voir ce lien

http://www.phoenixsound.com/pdf/BachK27.pdf

Ensuite:

http://www.bachmanntrains.com/home-usa/k-27/installdocuments/Lenz_Gold_Maxi_Install.pdf.

et aussi:

http://www.bachmanntrains.com/home-usa/k-27/installdocuments/Phoenix_Sound_P5.pdf.

Autre problème: le fumigène.
A l'intérieur de la boite à fumée et de la chaudière se trouve un petit ventilateur 12 V DC branché derrière un régulateur 7812.
En DCC la tension de la voie est toujour présente et donc le ventilateur tourne en permanence. Le mien était monté à l'envers (pas cablé à l' envers; mais bien fixé à l' envers). ce petit ventillateur sert a refroidir le moteur principal. Dans mon cas , la fumée était directement aspirée dans le corps de la machine et sortait par tout les orifices possible mais pas la cheminée.
Retourner le ventillateur fut la seule solution. Mais encore faut il ouvrir le corps de la loco. Oui il n' y a que 4 vis, mais il faut d' abord oter l' étrave, et la c' est pas expliqué. ( 2 vis + oter les 4 tiges ).
La chaudière.
Attention, lever le corps depuis la cabine et pousser ensuite vers l' avant ( il y a un épaulement à l'avant (sous la boite a fumée).
Il n' y a pas de solution pour le montage d' un attelage kadee à l' avant, par contre à l' arrière la référence 830 convient.
Ne pas oublier de découper dans l' étrave pour faciliter le débattement de l' attellage a l' avant surtout sur du R3.

A ton service pour d 'autres infos sur toutes mes autres digitalisations.

Voila la liste de mon matériel en USA Train.

1 NW2 Santa-Fe
1 GP38-2 D&RGW

Aucune de ces deux locos n' était prévue, ni pret pour le DCC. Tous les circuits imprimés et le cablage ont été changé.

Voici la liste en Aristocraft.

3 SD 45 D&RGW ---------> Prévu DCC
1 SD 45 Santa-Fé ----------> Prévu DCC
1 Dash9 Santa-Fé -----------> Prévu DCC
1 Dash9 BNSF -------------> Prévu DCC
1 Little Criter Napa Valley
1 Little Criter Southern
2 RS3 UP
1 U25-B US Army
1 Fa1 +1 Fb1 + 1 Fa1 D&RGW
2 Mikado D&RGW ------------> Prévu DCC
1 Roger D&RGW

Liste du matériel Bachmann

2 Shay Little River
1 Climax Little River
1 Ten Wheels D&RGW
1 K27 D&RGW -----------------> Prévu DCC

Il faut également ajouter: Matériel LGB

1 raboteuse de rails
1 Meyer DR
3 Crocodile RhB
1 Ge 4/4 RhB
2 Ge 2/4 RhB
1 Tm 2/2 RhB
1 ABe 4/4 RhB
2 V80 DB

Les Engins Aristocraft "prévu DCC" ne permetaient que l' instalation d' un décodeur Digitrax bien spécifique qui de plus une fois installé ne permettait pas l' utilisation des fonctions.
Donc, après bien des recherches, j' ai donc enlevé les circuits imprimés et autes électroniques basique et j' ai refait les cablâge autour d' un décodeur Zimo ou Lenz.

La seule exception est la K27 de chez Bachmann où tout est prévu, mais où il faut quand même rajouter un transitor pour le son et souder tout les fils du décodeur sur la carte prévue !!!!!
Alors , le plug and play DCC à l' échelle G ( IIm) , c' est de la foutaise....

@+

Jacques
audia6
Porter
Porter

MessagePosté le: Jeu 18 Sep 2008 - 23:48    Sujet du message: Réseau et K27 Répondre en citant

Catherine et surtout Guy viennent tous les ans rouler sur mon réseau.

Pierre et Roger m' ont fait l' honneur d'y circuler également en juillet 2007.

Jacques.
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Ven 19 Sep 2008 - 08:45    Sujet du message: Réseau et K27 Répondre en citant

Bonjour Jacques
Et ben dis donc, que de matériels et quel beau réseau , je suis sûr que tout le monde sur le forum désire en voir plus. Okay Okay Okay Okay
Alors des photos , par pitié ..............pour nous.
Pour la digitalisation de la k 27 , je verrai cela à tête reposée cet hiver , j'essaierai certainement de me faire aider c'est sûr !!!! Rolling Eyes
Grand merci pour cette explication super complète et détaillée.
Et n'oublie pas de nous montrer ton Réseau. :bave: :bave: :bave: :bave:

Pierre et Roger m' ont fait l' honneur d'y circuler également en juillet 2007. Et oui je me rappelle ils ont même fait "étape" chez
moi pour aller en Belgique.
audia6
Porter
Porter

MessagePosté le: Ven 19 Sep 2008 - 15:03    Sujet du message: Réseau et K27 Répondre en citant

pour commencer:
La shay.
Sonorisée avec carte Phoenix et commandée par radio commande "Airwire" et énergie embarquée dans le wagon derrière.

.
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Ven 19 Sep 2008 - 17:28    Sujet du message: Réseau et K27 Répondre en citant

Continue sur ta lancée Jacques , c'est trop beau .
Des photos encore des photos
Tous , je crois , nous aimons les photos
Lien Rag
Mountain
Mountain

Prénom: Fred
Echelle(s) pratiquée(s): Entre HO et 9mm ... Parabellum

MessagePosté le: Ven 19 Sep 2008 - 18:11    Sujet du message: Réseau et K27 Répondre en citant

Shocked Shocked Shocked
Ah ces Millionnaires !!! Moi aussi quand j'aurai gagné au Loto j'aurai une Audi A6 (non, une A8)
et un train beau comme ça !

Vas-y, envoye tes photos et fais nous rêver !!!

Lien Rag Glaciologue de 1ère classe
audia6
Porter
Porter

MessagePosté le: Sam 20 Sep 2008 - 11:14    Sujet du message: Réseau et K27 Répondre en citant

Eh ben, c' est pas une Audi A6, c' est une shay no 106 !!!!!!!!!!!!!!!.

Bon , en voila quelques autres. j' en ai + de 4000 a trier et je suis pas un très bon photographe. alors mes excuses pour les cadrages et autres erreurs.

Roger en visite fait la course avec le secrétaire du club -Thierry

Visites "étrangére" pendant la journée spéciale du mois de juillet. Une Croco des RhB et une 230 DB

Toujours en visite sur le réseau, une superbe Garrad - série limitée.

Une UM de SD45 aristocraft

La suite plus tard; on fait durer le plaisir.

Jacques
audia6
Porter
Porter

MessagePosté le: Dim 21 Sep 2008 - 11:30    Sujet du message: Réseau et K27 Répondre en citant

Circulations d' hier (samedi 20/09/2008).

Dash 9 BNSF en rampe de 3%

SD45 Santa-Fe quite la gare vers le tunnel.

A la sortie du tunnel ( de 8m en rame et en courbe)

Composition Fa1+Fb1+Fa1 Rio Grande - entrée de la gare principale

Lien Rag
Mountain
Mountain

Prénom: Fred
Echelle(s) pratiquée(s): Entre HO et 9mm ... Parabellum

MessagePosté le: Dim 21 Sep 2008 - 11:34    Sujet du message: Réseau et K27 Répondre en citant

:bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave:
:bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave:

Lien Rag Glaciologue de 1ère classe
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:51    Sujet du message: Réseau et K27

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Grandes Echelles -> Présentation de vos réseaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com