Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[SYSTEME D] DECOR MIMO
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Décors -> Système D / Mimo
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
paponmimo
Big Boy
Big Boy

Echelle(s) pratiquée(s): ho

MessagePosté le: Dim 7 Sep 2008 - 09:06    Sujet du message: [SYSTEME D] DECOR MIMO Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tous les matins, pratiquement, je vais sur le forum, pour éviter l'addiction, je fais de petits travaux pour mon réseau dans mon bureau et visionne le forum en attendant que la colle sèche. Cela évite de chanter des chansons réprouvées par la maréchaussée.

J'apprécie le forum, c'est un peu l'auberge espagnole où chacun apporte ce qu'il peut. En matière technique pure, je l'avoue, comme disait Clémenceau, je peux peu, par contre, en matière de décor, je peux vous donner, si cela vous intéresse, non des conseils, mais les procédés utilisés et les produits employés, dus au hasard et au fait que je les avais sous la main.

J'ai été un commercial pendant 42 ans dans la décoration (peinture, revêtements et moquettes), j'ai un jardin et essaie de tirer parti au maximum de mes disponibilités.

C'est la raison de mon intervention aujourd'hui. Quand l'ami Kotcha a vu mon réseau, il l'a trouvé un peu trop sec et pas assez d'arbres. En vérité, je veux réaliser ce que j'ai vu en survolant le grand canyon : l'opposition entre le désert aride et les rives verdoyantes du Colorado. Du rouge face à du vert émeraude, c'était magnifique.

J'ai dans mon jardin un GYNERIUM (Cortaderia selloana pour les scientifiques) ou plus simplement HERBE DES PAMPAS, tous les ans , on en coupe les panaches, pour nous et les amis et la grosse partie va au feu. L'an dernier, j'en ai sauvé quelques uns, et, avec de la gouache, j'en ai fait des petits arbres qui se comportent bien......

Donc, pour commencer, si cette idée vous intéresse, ne jetez pas vos herbes de Pampa, qui commencent à fleurir et si vous voulez, je veux bien participer et vous donner, photos à l'appui, quelques unes de mes élucubrations MIMO utilisées sur mon réseau.

Paponmimo
Ocatarinetabellatchitchix
Big Boy
Big Boy

Prénom: Pascal
Echelle(s) pratiquée(s): Tubesca

MessagePosté le: Dim 7 Sep 2008 - 10:35    Sujet du message: [SYSTEME D] DECOR MIMO Répondre en citant

On attends les photos avec impatience Mr. Green
Snapper
Administrateur
Administrateur

Prénom: Matthieu
Echelle(s) pratiquée(s): HO, On30

MessagePosté le: Dim 7 Sep 2008 - 12:03    Sujet du message: [SYSTEME D] DECOR MIMO Répondre en citant

Tu nous met l'eau à la bouche là.... Alors, la suite Question Mr. Green
Mikado
Mikado

Prénom: .
Echelle(s) pratiquée(s): N et un peu de HO

MessagePosté le: Dim 7 Sep 2008 - 18:48    Sujet du message: [SYSTEME D] DECOR MIMO Répondre en citant

Elles sont où les photos ?
Il semblerait qu'on doive attendre, quel gros mots attendre !! Evil or Very Mad

Bip biiiip
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mar 9 Sep 2008 - 07:25    Sujet du message: [SYSTEME D] DECOR MIMO Répondre en citant

Hola, du calme ! il n'y a pas le feu au lac ! ça vient. J'ai voulu vous mettre en alerte car c'est la saison des herbes de Pampa afin que ceux qui en possèdent ne les détruisent pas, mais vous aurez des photos sous peu et si vous êtes sages, je vous expliquerai comment confectionner un piège à C......... Paponmimo
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Mer 10 Sep 2008 - 14:12    Sujet du message: [SYSTEME D] DECOR MIMO Répondre en citant

paponmimo a écrit:
si vous êtes sages, je vous expliquerai comment confectionner un piège à C.........

Bon, on a été sages. Alors, c'est quoi ce pied jassé ? Je ne connais que les pieds panés
(c'est à dire, qui font l'objet d'un panoramique...)
Jipe
Porter
Porter

Echelle(s) pratiquée(s): Ho, IIm

MessagePosté le: Sam 13 Sep 2008 - 09:07    Sujet du message: [SYSTEME D] DECOR MIMO Répondre en citant

On attend avec sagesse et patience...

Jipe
paponmimo
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Dim 14 Sep 2008 - 11:20    Sujet du message: [SYSTEME D] DECOR MIMO Répondre en citant

Attention, je suis prêt et vais essayer de passer mes photos, l'explication suivra si j 'arrive à bonnes fins, dans le cas contraire, j'attendrai le passage d'une galloping goose.
paponmimo
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Dim 14 Sep 2008 - 11:32    Sujet du message: [SYSTEME D] DECOR MIMO Répondre en citant

nouvel essai pour publier les photos... c'est un peu galère !

paponmimo
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Dim 14 Sep 2008 - 11:46    Sujet du message: [SYSTEME D] DECOR MIMO Répondre en citant

ca a marché , je vais essayer de passer la suite
http://i32.servimg.com/u/f32/12/22/69/65/imgp0512.jpg
paponmimo
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Dim 14 Sep 2008 - 11:52    Sujet du message: [SYSTEME D] DECOR MIMO Répondre en citant

paponmimo
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Dim 14 Sep 2008 - 12:08    Sujet du message: [SYSTEME D] DECOR MIMO Répondre en citant

paponmimo
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Dim 14 Sep 2008 - 14:06    Sujet du message: [SYSTEME D] DECOR MIMO Répondre en citant

Rectifié par xave06
paponmimo
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Dim 14 Sep 2008 - 14:13    Sujet du message: [SYSTEME D] DECOR MIMO Répondre en citant

voici le bon code pour afficher tes photos !

[img]http://code photo[/img ] le slash de fin doit être accolé à img], c'est pour l'exemple !!
paponmimo
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Dim 14 Sep 2008 - 14:17    Sujet du message: [SYSTEME D] DECOR MIMO Répondre en citant

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:35    Sujet du message: [SYSTEME D] DECOR MIMO

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Décors -> Système D / Mimo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com