Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
AC6000 Broadway Limited Paragon Series
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ... -> Matériels roulants ....
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rudy
Porter
Porter

Echelle(s) pratiquée(s): Ho

MessagePosté le: Sam 6 Sep 2008 - 15:28    Sujet du message: AC6000 Broadway Limited Paragon Series Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,
je viens de recevoir ma premiere loco americaine (je dois recevoir une AC44CCTE Tower55 dans quelques jours)

La voici donc:

Broadway Limited AC6000 Paragon Series Union Pacific #7529

Je l'ai acheté en lisant sur les forums du net... je n'avais aucune connaissance en la matiere.
Je ne possede que du matos SNCF de divers marques, Jouef, Roco LS Models etc...

Je suis sur le cul, le rapport qualité prix est tout simplement magnifique (quand je compare à coté de mes locs europeennes...)

Peinture bien appliquée
gravure fine (niveau LSM) et on voit pas a travers le plastique !
essieux RP25
digitale avec son (j’aime pas trop les locos qui font du bruits mais bon pour le prix…)
une notice digne de ce nom en papier glacé s’il vous plait… et surtout toutes les explications qui vont bien (elle est en anglais mais tout a fait compréhensible si tu as un minimum de connaissance)
emballage canon, mousse pour les rambardes, film plastique qui entour la loco, le sachet contre l’humidité…

146€ port inclus

++

Rudy
Snapper
Administrateur
Administrateur

Prénom: Matthieu
Echelle(s) pratiquée(s): HO, On30

MessagePosté le: Sam 6 Sep 2008 - 16:34    Sujet du message: AC6000 Broadway Limited Paragon Series Répondre en citant

Salut,

Et oui, BLI c'est du bon, je suis "fan" de cette marque (BLI/PCM). Très beau reportage photo, c'est bon de revoir la différence de gabarit.

Tu comptes faire tourner du train US sur ton réseau EU ?
Porter
Porter

MessagePosté le: Sam 6 Sep 2008 - 17:28    Sujet du message: AC6000 Broadway Limited Paragon Series Répondre en citant

Eh bien en fait, les photos sont prises sur le reseau que j'avais commencé mais il va bientot etre remplacé par des modules de pleine ligne sous catenaire 25kv, pour l'americain je cogite une ou deux modules... mais je sais pas trop encore.
J'ai plus acheté du materiel americain plus par curiosité et diversité que pour faire un reseau entierement US, maintenant je ne dis pas que dans le futur çà changera.
Mais je suis vachement étonné de la qualité de la loc, et surtout son poid... 750gr, par contre je serais bien curieux de connaitre la marque du decodeur qui est monté sur la AC 6000 car je le trouve pas trop a la hauteur du model.
++
Rudy
xave06
Administrateur
Administrateur

Prénom: Xavier
Echelle(s) pratiquée(s): HO - N (Bientôt)

MessagePosté le: Sam 6 Sep 2008 - 18:06    Sujet du message: AC6000 Broadway Limited Paragon Series Répondre en citant

Magnifique ce modèle !!! Très belles photos ! Okay

Impressionnant la différence de gabarit par rapport à la 72000 (qui est pourtant la plus grosse diesel en service à la SNCF) Shocked

Sous Linux Ubuntu
http://www.cmfc-train.fr/
http://xave06.blogs-train.fr/
Visiter le site web du posteur
Snapper
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 6 Sep 2008 - 18:13    Sujet du message: AC6000 Broadway Limited Paragon Series Répondre en citant

Dans ta loco tu as un décodeur QSI, le chipset peut se changer (sur la platine, il y a une puce amovible). Je ne sais pas si celà améliore le son, mais apparemment, celà corrige beaucoup de problème.
Porter
Porter

MessagePosté le: Sam 6 Sep 2008 - 18:24    Sujet du message: AC6000 Broadway Limited Paragon Series Répondre en citant

Merci je vais regarder un peu plus en detail demain.
++
Rudy
domi
Invité

MessagePosté le: Sam 6 Sep 2008 - 22:22    Sujet du message: AC6000 Broadway Limited Paragon Series Répondre en citant

C'est vrai que malgré qu'on connaisse par coeur la différence de gabarit, c'est toujours impressionnant... Shocked Bon courage Rudy, et si tu veux faire rouler ton AC6000 sur un réseau de type SNCF, n'oublie pas de prévoir large et haut pour les ponts, tunnels, évitements, etc... Mr. Green

Domi
Cowboy72
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jérôme dit le cowboy
Echelle(s) pratiquée(s): On30

MessagePosté le: Dim 7 Sep 2008 - 07:12    Sujet du message: AC6000 Broadway Limited Paragon Series Répondre en citant

Au fait, a-t-elle un bon roulement, un bon ralenti ?

Avez-vous le lien vers BLI ,

Merci Okay
Snapper
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 7 Sep 2008 - 11:07    Sujet du message: AC6000 Broadway Limited Paragon Series Répondre en citant

Je peux répondre pour lui : Oui, Oui et http://www.broadway-limited.com

Attention, cette loco est dans la série Paragon, la prod actuelle de BLI est la série Blueline. On retrouve des AC6000 Blueline mais DC Sound et non DCC Sound par QSI.
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Dim 7 Sep 2008 - 16:26    Sujet du message: AC6000 Broadway Limited Paragon Series Répondre en citant

excuse-moi matthieu, mais c'est quoi la différence DC Sound et DCC Sound Embarassed Question
Snapper
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 7 Sep 2008 - 16:32    Sujet du message: AC6000 Broadway Limited Paragon Series Répondre en citant

DC Sound : machine en courant continue traditionnel avec le son. Donc tu la fait fonctionner avec un bon vieux transfo Jouef, Fleischmann ou autre. Le son se met en route automatiquement, donc pour avoir les fonctions sons avancées, il faut passer par un boitier DC Master de chez BLI.

DCC Sound : tout digital, décodeur intégré et fonctions sonores avancées évidemment.

A noté que le DC Sound est DCC Ready avec un PIN 8 broches traditionnel.
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Dim 7 Sep 2008 - 18:26    Sujet du message: AC6000 Broadway Limited Paragon Series Répondre en citant

ok, merci de ta précision Okay
Rudy
Porter
Porter

MessagePosté le: Mer 10 Sep 2008 - 17:01    Sujet du message: AC6000 Broadway Limited Paragon Series Répondre en citant

Cowboy72 a écrit:
Au fait, a-t-elle un bon roulement, un bon ralenti ?

Avez-vous le lien vers BLI ,

Merci Okay

Bonbour, désolé pour le temps de reponse mais j'ai eut un petit soucis d'appendicite ce week end qui m'a envoyé aux urgences...

Je confirme ce qu'a ecrit Snapper dans la reponse precedente, mais je dirais apres un serieux réglage du decodeur car, d'usine il y a des accoup a chaque appuis sur une fonction...
Mais maintenant plus de probleme, çà roule convenablement... et le couple semble tres important, je testerai a l'occasion mais y'en a sous le capot!

Je vous laisse je retourne dormir!

++
Rudy
Snapper
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 10 Sep 2008 - 18:33    Sujet du message: AC6000 Broadway Limited Paragon Series Répondre en citant

Bon repos Rudy, la santé d'abords, le modélisme ensuite... bien avant les femmes, les impots, le boulot.... Mr. Green
Porter
Porter

Prénom: Adrien
Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Dim 7 Déc 2008 - 16:23    Sujet du message: AC6000 Broadway Limited Paragon Series Répondre en citant

cool cette loc!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:07    Sujet du message: AC6000 Broadway Limited Paragon Series

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ... -> Matériels roulants .... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com